Mon employeur appelle mes proches lorsque je ne décroche pas
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un moment déjà, je me trouve dans une situation me mettant dans un stress constant. Lorsque mon employeur (ou les assistantes) m'appelle et que je ne décroche pas immédiatement (notamment hors des horaires de travail), ils se mettent à appeler mes proches, mes parents ou même mon frère ou mes soeurs, pour leur demander de me passer le message que je dois le rappeler.
Je précise que, souvent, ces appels sont vers mon téléphone personnel alors qu'ils m'ont fourni un téléphone pour le cadre professionnel et qu'en plus aucun message n'est laissé sur la boîte vocale et qu'on ne m'envoie même pas de message. Je précise aussi qu'avant, je rappelais en cas d'appel manqué sans qu'ils n'appellent mes proches.
A-t-il le droit de faire ça (lui ou même les assistantes qui ont eu ces numéros par lui même) ?
- Mon employeur m'appelle sur mon portable personnel
- Employeur - Guide
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Cesu mon employeur part en maison de retraite - Forum licenciement
- J'ai perdu au prud'homme contre mon employeur forum - Forum litiges
2 réponses
Bonjour,
Changez de numéro perso et ne le communiquez pas..
Suivant votre contrat de travail, il peut ou non vous téléphoner en dehors des heures de travail..à voir.
En ce qui concernent les appels à vos proches, il n'en a pas le droit.
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je ne risque rien à ne pas communiquer mon numéro de téléphone personnel ?
J'ai relu mon contrat de travail et je n'ai pas vu de mention sur les appels en dehors des horaires.
Bonjour,
A part vous faire fusiller ou lapider ? Non.
Il n'y aucune obligation légale de communiquer son numéro personnel à son employeur. Il n'y a d'ailleurs aucune obligation de répondre à son employeur en-dehors des heures de travail.
Dites à vos proches d'envoyer bouler votre employeur. Comment a-t-il eu les numéros de toute la famille d'ailleurs ?
Si vous ne voulez pas changer de numéro, bloquez tout simplement votre employeur sur votre téléphone personnel. C'est très nocif de laisser un employeur prendre de mauvaises habitudes. Il risque de manquer à son obligation de laisser ses salariés se reposer, ce qui est passible d'une amende. Il ne faut pas être cruel et exposer son employeur à une amende.