Poubelles des commerçants.
Bonjour j'aurais voulu savoir quel est mon droit , je suis employé d'immeuble et je m'occupe bien sûr de gérer les poubelles de l'immeuble , mais pour les poubelles des commerçants est-ce que je suis obligé de les sortir et rentrer ou c'est à eux de le faire ? Ont-ils le droit d'utiliser nos poubelles ou doivent-ils en avoir une à eux ?
Merci beaucoup si quelqu'un peut me donner une réponse ou un article concernant cela.
- Est ce légal de fouiller dans les poubelles des magasins
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Un huissier peut-il fouiller dans les armoires - Forum Consommation
- Poubelles contre le mur de ma maison - Forum Immobilier
- Tarif sortie et rentrée des poubelles copropriété - Forum Auto-entrepreneur
- Avoir gifi valable dans tous les magasins - Forum Consommation
2 réponses
5 mars 2025 à 17:59
¿
Ceci est une question à poser à votre employeur, lequel vous donne aussi les consignes relatives à vos obligations en tant qu'employé.
Ces éléments doivent d'ailleurs se trouver dans la fiche de poste qui vous a été remise à votre recrutement, fiche qui est sensée lister de façon exhaustive les tâches que vous avez à accomplir.
Je vous remercie c'est très gentil de m'avoir répondu , quand j'ai pris la charge de l'immeuble '' +22ans ''il n'y avait pas de commerce c'était juste l'immeuble et les poubelles des résidents le commerçant est arrivé après donc ça doit pas être mentionné dans mon contrat il a écrit bien sûr sortir et rentrer les poubelles mais bien sûr il n'y avait pas de commerce à l'époque , par contre je m'occupe de deux autres immeubles où il y a des restaurants et c'est eux qui s'occupe de leur poubelles de la sortie et de la rentrée de la poubelle verte et jaune , j'avais eut l'info par un copropriétaire qui s'était renseigné que il y a l'article 77 du règlement sanitaire du département de Paris , ou c'est écrit que le commerçant doit avoir ces propres poubelles et s'occuper de la rentrée et de la sortie de celles-ci . ???? Il a tout à fait le droit de vider sa corbeille à papier si c'est un bureau et même de mettre les déchets ménagers dans la poubelle de l'immeuble mais tout ce qui concerne les déchets liés à son activité comme une librairie par exemple il doit le mettre dans ses propres containers.
Je vous remercie , je vais essayer de voir avec le syndic, très bonne soirée
Alice