Délai de prévenance conv. co. nationale mutualité 31/01/2000

Zengenzou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 22:09
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 19:05

Bonsoir,

J'ai démarré un emploi le 26/08/2024 soit il y a 1 mois et demi.

Mon contrat est sous la Convention collective nationale de la mutualité du 31 janvier 2000.

Dans cette convention collective ils parlent seulement de si cela fait + de 4 mois que je suis en période d'essai ou + de 7 mois.

Qu'est-ce qui s'applique donc quand je suis dans l'entreprise depuis 1 mois et demi ?

Si je met fin au contrat j'ai 48h calendaire tel que décrit sur le site du service public ? (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643)

Si l'employeur met fin à mon contrat j'ai un délai de prévenance de 2 semaines tel qu'aussi décrit sur le site du service public ?

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 187
Modifié le 10 oct. 2024 à 19:07

Bonjour

Votre convention collective prévoit ceci :  

Article

En vigueur étendu

"La période d'essai est fixée à 1 mois pour les employés, à 3 mois pour les techniciens et agents d'encadrement ainsi que pour les cadres C 1, C 2, à 6 mois pour les cadres C 3, C 4 et les directeurs.

La période d'essai peut être renouvelée une fois pour une durée qui ne peut excéder celle de la période initiale. La possibilité d'un renouvellement doit être prévue dans le contrat de travail initial.

En cas de rupture durant la période d'essai, à l'initiative de l'une ou l'autre des parties, un délai de prévenance est fixé à :

- 15 jours à compter du début du 4e mois ;

- 1 mois à compter du début du 7e mois.

-=-=

Le code du travail prévoit d'autres dispositions  : Période d'essai pour un salarié | Service-Public.fr

Vous devez profiter des dispositions les plus avantageuses pour vous  quel que soit celui qui a pris l'initiative de la rupture 

0