Refus du rupture convationnelle de mon patron
Résoludna.factory Messages postés 25643 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 12 mars 2025 à 11:49
Je n'ai plus de voiture pour aller travailler j'habite dans ariege 09100 et mon travail est à Saint jory à Toulouse j'ai demandé une rupture convationnelle à mon patron qui me l'a refusé donc sa fait 3 semaine que je suis en congé s'en soldes je sais plus quoi faire merci de me répondre si vous avez une solution.
- Rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Lettre type rupture conventionnelle pdf - Guide
2 réponses
12 mars 2025 à 11:49
Bonjour,
Rien ne pourra jamais forcer l'employeur à accepter une rupture conventionnelle. A payer encore plus d'argent parce que vous le mettez en difficulté.
Et comme souvent dans ce genre de situation, de toute façon, "attendre" ne sera jamais la bonne solution.
Que ce soit en sans solde ou en abandon de poste, vous n'êtes pas payé. Et votre employeur ne vous licenciera pas d'une façon qui vous permettra de toucher le chômage, ce qui voudra dire 4 mois de plus sans revenus.
Si aujourd'hui vous ne pouvez pas trouver de solutions de déplacement, ça ne deviendra jamais plus facile avec le temps et l'absence de revenus.
Et si un employeur "solidaire" pourrait chercher à trouver une solution à votre situation (télétravail, aide/encouragement au covoiturage, avance/prime exceptionnelle pour vous aider à vous rééquiper, véhicule de service, ou même de fonction).
Il n'en a aucunement l'obligation.
Et à la fois votre implication professionnelle, et la façon de demander de l'aide pourra avoir un impact.
Le fait que vous soyez à 60 km aura aussi évidemment un impact. Compliquant beaucoup de solutions (il sera improbable que vous soyez sur le trajet d'un collègue qui pourra covoiturer sans faire de détour absurde par exemple)
Le point important à retenir ici, c'est que vous ne 'trouverez' pas une voiture devant chez vous ce matin. Et donc qu'au delà de votre emploi actuel, c'est plus globalement que vous devez chercher des solutions.
La première chose à faire est surement d'aller voir une assistante sociale (adresse en mairie), pour que celle ci vous accompagne vers les différentes options pour vous véhiculer.
Comme indiqué plus haut, vous pouvez aussi chercher à négocier d'autres solutions avec votre employeur.
Et bien sur, vous pouvez dès aujourd'hui commencer à chercher un emploi à proximité de chez vous, vous rendant moins dépendante de votre véhicule.
Modifié le 12 mars 2025 à 09:54
Bonjou
Vous êtes en congé sans solde, accordé par votre employeur ou en absence injustifiée ?
Je ne vois pas bien pourquoi votre employeur vous paierait pour partir ( et vous ?)
Vous reste la solution de démissionner en négociant une dispense de préavis ou à trouver un moyen de déplacement ou d'hébergement.
M'enfin votre employeur n'a pas à assumer vos choix de vie ,il peut ne rien faire ( pendant une durée indéterminée), il peut faire une procédure de licenciement pour faute grave ou profiter de la loi sur l'abandon de poste ( = démission)