Rupture de contrat

Zep - 4 oct. 2024 à 12:16
 Cordialement - 5 oct. 2024 à 17:24

Bonjour,

Etant salarié d'une petite entreprise, je me pose la question de mettre fin à mon contrat de travail pour diverses raisons.

Dans un premier temps, mon contrat de travail inclus des jours et horaires fixes qui me convenaient mais qui ont été changés du jour au lendemain depuis peu, est-ce légal ? Ici je ne parle pas de modifications temporaires de mes heures de travail mais bien d'un nouveau rythme complet et permanent qui arrange seulement le responsable suite au départ d'un autre employé.

Mon contrat stipule que je suis rémunéré en fin de mois, mais je touche ma paye souvent après l'avoir réclamée au bout du 10 du mois et chaque mois, est-ce normal légalement ?

Si je souhaite faire une rupture conventionnelle pour me consacrer à d'autres projets, puis-je me faire accompagner par une tierce personne autre qu'un délégué du personnel ? Il s'agit d'une structure de moins de 10 salariés et je n'ai pas eu de retour concernant un quelconque délégué au sein de l'entreprise, j'avoue être un peu perdu.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Cordialement
5 oct. 2024 à 17:24

Bonjour 

Si pas d'accord sur le horraire,  cet horaire du contrat qui s'applique. 

Pas d'obligation paiement en début de mois. Tant que paiement à date régulière. 

Aucune obligation d'imposer à rmpolyeur une tierce personne 

Cordialement 

0