Changement de statut étudiant à salarié

razaste Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 00:13
 Indivisible - 29 août 2024 à 16:12

Bonjour,

Bonjour,
Mon titre de séjour étudiant périme en novembre 2024, et j'ai posé ma demande d'aps mais je suis certaine qu'elle va etre refusée car j'ai fini mes partiels en aout et j'ai envoyé une pseudo "attestation de réussite" mais à coté j'ai des collègues qui m'ont suggéré de demander un prologement de mon titre actuelle ma question est que faire?
Car là je veux avoir mon cdi mais je ne sais pas quoi faire
Deuxième question: j'ai fait un bac +5 et je voulais savoir si c'était obligatoire d'avoir un salaire minimum de 2630 euros brut / mois ou je pouvais avoir moins pour la demande d'un titre salarié? Car étant junior c'est assez complexe de pouvoir négocier un tel prix le salaire qu'on m'a proposé est 2375 euros brut

1 réponse

Bonjour,
 
Aucun salaire obligatoire, sauf convention collective qui le fixe avec grille indiciaire.
 
Quant à votre titre de séjour, les services gestionnaires sont sursaturés du fait de la mauvaise gestion organisée volontairement par le ministère de l’Intérieur. Ils ont voulu tout informatiser, tout numériser, sans avoir le matériel nécessaire et adéquat.
 
Sachez qu’ils dépassent largement les délais prescrits par le droit, les fameux 4 mois, ils sont plus sur 8 à 12 mois ; du coup les Tribunaux Administratifs sont à leur tour sursaturés par des Référés injonctions, des Recours en plein contentieux, etc.
 
Il arrive fréquemment que des personnes reçoivent des Cartes de séjour de 5 ans, mais qui commencent il y a 12 à 24 mois avant, en l’occurrence dans le département de Seine-Saint-Denis (93) ; en clair, ces personnes reçoivent un titre en juillet 2024 qui les autorise à séjourner en France de 2022 à 2027, car ils ont déposé leur demande, en 2022 et cela a mis un temps fou ….
 
C’est un pouvoir discrétionnaire, donc en fonction de l’humeur, à la discrétion de celle ou celui qui étudie votre dossier et du département dans lequel vous êtes.
 
Pour exemple, une personne mariée à un français avec deux enfants français, dans le 93, il arrive souvent qu’on lui refuse son titre de séjour alors que la loi lui donne de plein droit. Si elle invoque mère d’enfants français, on lui refuse en lui disant, vous êtes marié à un français ; si elle invoque mariée à un français, on lui refuse en lui disant mère d’enfants français, si elle revendique les 2 articles du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, on lui balance : « vous ne pouvez pas revendiquer les deux »
 
La tendance idéologique étant de se faire de l’étranger pour l’Audimat médiatique et se donner bonne figure …. toute personne qui vous affirmera faites ci, faites ça, vous ment, vous balade.
 
Si vous êtes membres de l’Union Européenne aucun problème.
 
au revoir.
 
 
 
.

0