Changement de planning lors de vacances ?
kang74 Messages postés 7247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai eu une semaine de vacances ce mois si, un ou deux jours de vacances se passe et mon employeur m’envoie un sms pour « m’informer que les plannings on changer, de vérifier s’il y avais des modifications ». (Sachant que c’est elle qui fait les plannings)
Je devais reprendre le mardi matin, le lundi était mon jour de repos.
En regardant le planning modifier envoyer par mon employeur, je m’aperçois que toute la semaine est modifié ainsi que mes journée de repos et me retrouve donc à devoir aller travailler lundi. (Inventaire en prime lol)
De plus nous sommes lundi matin où je dois donc reprendre le travail et viens tout juste de revoir un nouveau sms pour me demander de venir plutôt.
Mon employeur a t’il le droit de changer mon planning alors que je suis en vacances ? Même si il ma envoyer un sms
- Exemple planning admr
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Bulletin de salaire admr - Forum salariés
- Admr avis - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que votre employeur à le droit de changer le planning alors que vous êtes en vacances, je serais tenté de répondre que la réponse est évidemment oui.
Par contre, vacances, ou pas, il doit avoir un délai de prévenance.
Au minimum, il sera de 3 jours ouvré (jour habituellement travaillés dans l'entreprise) si encadré par convention collective, accord d'entreprise ou mention au contrat.
Bonjou
Vote employeur a le droit de modifier votre planning en respectant un délai de prevenance de 7 jours, vacances ou pas sauf circonstances exceptionnelles qui raccourcit le délai.
Le fait de devoir effectuer un inventaire permet même de remettre en cause le repos hebdomadaire ou le temps de travail à titre dérogatoire .
NB : Quand on pose des congés, c'est du premier jour habituel travaillé chômé à la veille du jour de reprise .
Concrètement si vous voulez être en vacances jusqu'au Mardi, vous devez poser aussi le Lundi .