Comment quitter sont cdi sans perdre mais droit
Viso -
Bonjour je suis en cdi depuis 2021 , je suis en congés parental depuis 2023 j'ai déménagé dans un autre département en 2024 je suis seul avec mest deux enfant , mon employeur ne veut pas me faire une rupture conventionnelle. Comment faire pour que je puise quitter mon cdi sans perdre m'est droit . J'ai besoin de votre aide je me sans emprisonné en plus de sa mon congé parental se termine en mars 2026 mais je pourrai sûrement le prolonger jusqu'en septembre 2026 car mon fils rentrera que en septembre merci de vos retour et de votre aide bonne journée
- Comment quitter sont cdi sans perdre mais droit
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si le but est de toucher les indemnités chômage, il n'y a pas 36 solutions : il faut démissionner après avoir trouvé un autre emploi et le conserver assez longtemps pour "neutraliser" les effets de la démission.
Actuellement, vous n'avez pas de "droits". Les droits au chômage sont ouverts en cas de perte involontaire d'emploi ou certaines autres situations (rupture conventionnelle, démission pour un motif légitime).
Il est dommage de ne pas avoir anticipé ce problème avant de déménager, surtout avec deux enfants à charge.
Vous pouvez aussi revenir près de votre actuel lieu de travail et reprendre votre poste en attendant de trouver autre chise.
Bonjour
....ou trouver un emploi dans votre nouvelle région puis démissionner
Vous avez le temps d'ici septembre si vous prolongez votre congé parental (ou vous essayez avant mars)
Bonjour merci de vos retour je conte retrouver un emploi en septembre ( je ne veut plus de cdi mai cdd ) du coup si j'ai un cdd je perdrer m'est droit ou pas ?