Je suis en cdi (22h), je cherche autre chose

Résolu
talou56 - 15 déc. 2010 à 11:19
 Klara - 15 déc. 2010 à 13:10
Bonjour,
Voilà, je suis en cdi de 22h, financièrement je ne m'en sort plus avec mes deux enfants, de plus la manutention qui m'est demandé n'est plus compatible avec mes problèmes physiques. Je cherche activement un autre poste d'un minimum 30 heures, mais je sais qu'il me faut faire un préavis d'un mois dans l'entreprise actuelle ! les postes que je trouve sont a pourvoir quasiment tout de suite, comment faire ? Cela me fait peur et je ne veux pas faire n'importe quoi ! merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

c'est normal d'avoir peur de quitter un cdi.
Si vous retrouvez un autre cdi, attention aux allocations de chomâge si ça marche pas:
car si vous démissionnez de votre cdi actuel et que la période d'essai de votre nouveau cdi n'aboutit pas. Pour pouvoir toucher les allocations chômage, il faut avoir cotisé 3 années de travail sinon travailler au moins 91 jours dans le nouveau emploi.

Concernant la période de préavis, c'est bien 1 mois mais vous pouvez négocier avec votre employeur actuel pour le réduire si possible.

bon courage.

cordialement,

Klara
0
merci pour cette réponse , le problème est que mon employeur de veux rien négocier du tout !
0
Alors il y a pas le choix, faudra faire 1 mois de préavis lorsque vous retrouverez un nouveau emploi
0