Urgent CDI

cyrille79 - 23 nov. 2010 à 21:30
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 nov. 2010 à 06:42
Bonjour,
sa fait depuis 3 mois qu je suis embauche en cdi comme manoeuvre et sans permis de conduire.
Actuellement mon employeur veut me faire signé un lettre pour que je demissionne ,
le salaire de octobre j ai touché que 1000 euros en espece d un particulier car mon employeur est interdit bancaire
J etais obligé pour aller de travaillé de mes propre moyen (prendre le bus) car le chantier se trouvez au environ de 30kl du siege de l entreprise car mon patron ainsi que ses associés ne pouvais m emmené sur le chantier

quel sont mes droit merci

2 réponses

ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 5
24 nov. 2010 à 00:23
Laissez moi présagez que votre employeur vous raconte des bobards....

- vous n'avez pas eu de fiche de paye pour votre mois travailler ???
donnnez de l'argent liquide voudrait dire qu'il ne vous a certainement pas declarer a l'urssaf and Co...ce qui est tres grave, surtout pour vous ( pas de cotisation d'assedic pour ce mois )

- Ne demissionnez pas, s'il veut que vous partiez, il faut que qu'il vous licencie, vous aurez droit à une prime de licenciment et aux droits assedic si vous avez suffisament travailler ces dernières années.
Je le dis dans pas mal de post , mais la meilleur chose a faire c'est d'aller voir l'inspection du travail et d'expliquer votre situations.

- de plus, le coup de l'interdit bancaire me laisse perplexe...comment une boite peut tourner en etant interdit bancaire, j'avoue que ca m'echappe.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 nov. 2010 à 06:42
bjr
totalement d'accord avec ronan vous allez garder des preuves noter vos horaires bien mettre le liquide en banque (gardez les extraits) garder vos tickets de bus et surtout NE PAS DEMISSIONNER
Vous avez des fiches de salaire ?
0