Rompre un CDI

boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 17 sept. 2010 à 15:57
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 7 nov. 2010 à 22:42
Bonjour,

J'ai été embauché dans le secteur de la vente en contrat CDD depuis le mois de juin.
D'un comme un accord avec mon patron je devais rester en CDD car les horaires de mon emploi et ceux de l'école me posent problème, et mon patron avait compris ma situation. L'école ferme a 18h et moi je finis souvent a 19h30....... et je n'ai pas le droit de partir 10 min chercher mes enfants.

Au milieu du mois d'aout celui ci m'a convoque pour me faire comprendre que soit je signé un CDI soit mon CDD ne serait pas renouvelé.

Ayant deux filles en bas ages a charges et me trouvant dépourvus j'ai signé ce CDI avec la promesse (orale) de mon patron que si vraiment un jour je n'arrivait plus a gerer les heures de travail et celle de l'ecole on casserait ce contrat a l'amiable. Mais comme beaucoup de salarié je doute de la parole d'un patron!!!

J'aimerai savoir comment si un jour je n'ai pas le choix je pourrai rompre ce CDI sans etre lésé. En meme temps je recherche un autre emploi avec des horaires moins rigides car cette solution serait la plus simple pour mettre un terme a mon contrat.

Merci d'avance a tous!

J'attend vos reponses avec impatience........

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
17 sept. 2010 à 16:02
Si vous souhaitez rompre votre CDI vous pouvez proposez à votre employeur la rupture conventionnelle s'il accepte il aura alors tenu parole.

Cependant, il ne s'agit qu'un accord oral est pas conséquent rien ne l'oblige à mettre à terme au contrat lorsque vous le souhaitez.

En revanche, si vous trouvez un autre emploi, la aussi vous pouvez demandez la rupture conventionnelle ou tout simplement démissionner.
0
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
17 sept. 2010 à 22:56
Je te remercie d'avoir prété attention a ma demande. Pourrais tu m'expliqué ce que tu entends par rupture conventionnelle?

Encore merci.
Sincèrement
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
18 sept. 2010 à 12:26
La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l'employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

La rupture conventionnelle est exclusive du licenciement ou de la démission ; elle ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties.

Cette rupture résulte d'une convention signée par les parties au contrat, c'est-à-dire l'employeur et le salarié ; cette convention est soumise aux dispositions impératives fixées par le Code du travail destinées à garantir la liberté du consentement des parties.
0
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
19 sept. 2010 à 14:55
je te remercie pour la précision de ta réponse.

J'èsperes qu'au moment venus mon patron sera aussi compréhensif que lorsqu'il m'a fait signé le contrat.

Par contre il m'a dit que je n'avais pas de période d'essaie vus que durant 3 mois je me suis trouvé en cdd dans son entreprise. C'est vrai?

A la fin de ces cdd quand j'ai signé le cdi il m'adit qu'il n'avait pas a me payer la prime de fin de contrat, a t il le droit?

Encore merci de ton attention envers mon souccis.
0
7 nov. 2010 à 22:42
personne ne peut m'aider .... snifffff
0