Droit salarié en CDI

Résolu
huot20102010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 01:37
huot20102010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 00:17
Bonjour, J'ai une problème dans mon travail, donc je suis salarié depuis 2 ans travail toujour dans la mème boite dupuis janvier 2009 en cdi, dernièr fois moi avec mes collègue fait une lèttre pour propose de 2 jours de repos hebdo ( present dans code de travail) à mon parton, mes il reponse négatif dans reunion, après il pas content avec moi, il a dit c'est très lui embèter...maintenant il commencer cherche histoire avec moi: question
- Est ce qu'il peut arrète moi de travail?
- la loi peu proteger les salarié dans cette cas ?
- est ce que je peut faire pleinte a inspecteur? et maintenant il cherche nouveau pour remplacé ma place , et je pense le nouveau est travail noir ( je lui connait )

4 réponses

huot20102010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
28 nov. 2010 à 16:03
Bonsoir! merci de votre réponse...
0
Bonjour

Si vous êtes certain que le nouveau travailleur n'a pas été déclaré par votre employeur à l'URSSAF, vous pouvez saisir l'inspection du travail.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine?

Si vous faites des heures supplémentaires, est-ce qu'elles vous sont payées?

Avez-vous passé les visites médicales régulières à la médecine du travail?

Si votre employeur veut vous licencier, il faudra qu'il est une raison sérieuse de le faire.

Demander un jour de repos supplémentaire, n'est pas une raison sérieuse de licenciement.

Bien à vous
0
huot20102010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 00:17
Bonsoir, merci de vtre conseil,
- Combien d'heures travaillez-vous par semaine?
. Je travail 49,5 h par semain donc c'est 9h/jour et 5 jours et demis par semaine..
il déclaré 39h/ semaine, actuelment je repos une journé hebdo et il a payé demi journé charque semaine...

- Avez-vous passé les visites médicales régulières à la médecine du travail?
. J'ai déjà fait dupuis premier année j'arrive dans france

- Si votre employeur veut vous licencier, il faudra qu'il est une raison sérieuse de le faire.

Demander un jour de repos supplémentaire, n'est pas une raison sérieuse de licenciement
. il prendre jamais cette raison pour me licencier, et pour l'instant j'ai pas encore problème.. , mais après dernière réunion il réponse négatif pour nous propose ( demande 2jours repos hebdo) , il na pas content, il m'a dit " tu veut chaumage? " après il cherche histoire n'importe quoi...
0
Est ce qu'il peut arrète moi de travail? .....oui

- la loi peu protéger les salarié dans cette cas ? oui si tu est syndiquer et menace de le mettre au prud home
-1