EXTRA requalifié en CDI

TYCK41 - 13 déc. 2010 à 21:19
 Hugo - 13 déc. 2010 à 23:14
Bonjour, je travail actuellement en tant que receptioniste de nuit dans un hotel. J'ai signé un contrat d'Extra valable pour 30 vacations.
Je suis à ma 36ème vacations et je n'ai pas signé de nouvel engagement.
Je ne peux travailler que 2 nuit par semaine et mon employeur voudrais quelqu'un qui en fasse 3 et demi. J'ai appris qu'il sont en train de recruter un nouveau veilleur. Je vais donc bientot m`entendre dire que l'on se passe de mes services.
Ai je un quelconque recour? Puis-je demander la requalification de mon contrat en CDI au titre des trois jours (nuits) de travail sans contrat?
Et si l'on me demande de signer un retro-contrat, est ce legal?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses argumentées.

1 réponse

j'ai quitté l'hôtellerie il y a longtemps . Sauf changements , en tant que "extra " vous êtes un journalier et de ce fait on peut mettre fin à vos services à n'importe quel moment et sans préavis . En compensation vous avez droit à une prime de précarité de 10% , cad vous touchez 10% de plus que le réceptionniste en cdi . Un contrat d'extra de 30 jours ( ?), pour moi c'est un CDD.
Vous n'avez aucun recours . Si on vous fait un CDI il ne peut pas être rétroactif légalement , après si cela satisfait les deux parties , à vous de voir .
0