"Arnaque" au cdi d'été ....

fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 5 nov. 2010 à 17:56
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 5 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je me suis bien fais avoir cette été et je n'en reviens toujours pas:
En CDI depuis 2ans dans un etablissement je cherchais un nouveau CDI, que je trouve en Mai 2010, le nouvel employeur me rencontre plusieurs fois pour finalement me demander de démissionner de mon poste, car il me dis ètre tres interressé par mon profil et donc qu'il m'embauche à compté du 1er Juillet.
Ayant un mois de préavis j'envoi ma demission le 30 Mai pour pouvoir débuter mon nouveau CDI le 1er Juillet.
Je travail donc tout Juillet et Aout chez mon nouvel employeur (pendant que tous les anciens prennent leurs congés d'été) .....
Et à ma grande surprise et décéption je suis convoqué le 27 Aout ou l'on m'apprend que ma période d'essai de 2 mois arrivée à son terme et qu'il y mettait fin !!!!

Aujourd'hui vu que j'ai démissionné, tout mes anciens droits assedics ont été annulés et je me retrouve sans allocation car je n'ai pas les 91 jours de travail effectifs après une démission !

Alors attention au proposition de CDI en Mai ou en Juin !!! Ne vous faites avoir comme moi.

Je voudrais savoir si je peux me retourner contre cet employeur qui m'a fait démissionner d'un CDI, pour ne pas me garder ensuite?
Il s'est servit de moi tout l'été pour gérer les vacances de ses "titulaires", en gros il m'a pris pour un remplaçant et a économiser un interimaire!

Quelqu'un peut-il me renseigner svp?
Cordialement !

4 réponses

Bonjour

Avez vous un courrier ou un document, par lequel l'employeur s'engageait à vous embauché en CDI ?

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:04
Vous étiez si j'ai bien compris en CDI et la rupture a eu lieu en fin de période d'essai.
Il vous faudra apporter la preuve que cette période d'essai était un CDD de remplacement maquillé en CDI et qu'un énorme préjudice vous a été causé .
Voyez un syndicat qui aimera casser ce genre d'employeurs si vous avez des preuves les prud'hommes peuvent vous apporter réparation
Bonne chance
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 nov. 2010 à 18:19
Oui c'est çà !
Apporter la preuve çà va ètre difficile, par contre pour le préjudice c'est sur qu'il est enorme.
Je voulais voir avec la direction du travail mais je vais voir aussi avec les syndicats, merci !
Je trouve honteux ce qu'il a fait: un chomeur de plus alors que jamais de la vie j'aurais quitté mon CDI sans rien derrière!
J'ose éspérer que je puisse le "poursuivre" !!!
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 nov. 2010 à 18:30
Un employeur faisant démissionner quelqu'un d'un CDI n'a-t'il pas des obligations?
De plus, il savait très bien je suppose, que je n'aurais droit à aucune indémnitées?
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 nov. 2010 à 18:14
Bonjour,

Oui j'ai plusieurs courriers, notamment celui ou il s'engage à m'embaucher en CDI !
Nous nous sommes vu plus de 5 fois durant le mois de Mai et Juin, 1er entretien avec lui tout seul, 2ème RDV avec lui, la DRH et la psychologue (je travail dans le médical),
3ème fois avec la directrice, 4ème fois au sein du service me présenter à l'equipe et aux patients...
Par contre il m'a demandé oralement d'envoyer ma démission, et il m'avait bien dis qu'il me garderait, ce que bien sur j'ai cru, surtout avec tout ces entretiens je me suis dis: il veut ètre sur de ne pas se tromper!
Je suis "dégouté", !
Enfin merci !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 nov. 2010 à 18:20
Bonsoir
Si vous pouviez avoir des renseignements par vos anciens collegues, du genre que cet pratique est réguliere et que l'année derniere, il s'est passé la meme chose avec tel personne
Que vous pourriez rentrer en contact avec cet personne reconduite apres sa période d'essai
Que cet personne soit prete à apporter son témoignage
Ce serait un bon début de preuve car je pense que ce genre d'employeur n'est pas à sa premiere fois
Bon courage
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 nov. 2010 à 18:23
Bonsoir,

J'y ai pensé mais difficilement réalisable je pense, c'est à 60km de chez moi je connaissais pas cet établissement, ni personne labàs mais bon, merci quand mème pour votre réponse!
0