Problème CDI avant date début période essai
InternauteIDF
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
-
8 nov. 2010 à 23:01
aliren27 - 9 nov. 2010 à 06:50
aliren27 - 9 nov. 2010 à 06:50
A voir également:
- Problème CDI avant date début période essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
2 réponses
En période d'essai, il n'y a pas de démission !!! Chacune des parties peut mettre fin à la période d'essai sans donner d'explication ... arrangez-vous juste pour garder une preuve de votre présence sur le lieu de travail à l'arrivée et au départ. Envoyez un mail à un collègue et imprimez-le.
InternauteIDF
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 00:42
9 nov. 2010 à 00:42
Merci pour votre réponse. Par "démission", j'entendais évidemment la rupture de CDI durant le 1er jour de la période d'essai.
Vous pensez donc que je suis tenue de me présenter sur le lieu de travail, attendu que le contrat n'est pas rédigée en bonne et due forme ?
La véritable question porte sur ce point précis : suis-je engagée par la promesse d'embauche, même si le contrat ne respecte pas la forme réglementaire ? Ou puis-je me considérer libre de tout engagement ?
Dans la mesure où j'occupais auparavant un CDI depuis 4 ans, que j'ai donné ma démission à réception de la promesse d'embauche (ni signée, ni renvoyée de ma part, néanmoins) je me retrouve dans une situation très complexe.
Merci encore pour votre aide.
Vous pensez donc que je suis tenue de me présenter sur le lieu de travail, attendu que le contrat n'est pas rédigée en bonne et due forme ?
La véritable question porte sur ce point précis : suis-je engagée par la promesse d'embauche, même si le contrat ne respecte pas la forme réglementaire ? Ou puis-je me considérer libre de tout engagement ?
Dans la mesure où j'occupais auparavant un CDI depuis 4 ans, que j'ai donné ma démission à réception de la promesse d'embauche (ni signée, ni renvoyée de ma part, néanmoins) je me retrouve dans une situation très complexe.
Merci encore pour votre aide.