Temps de travail en congé parental

SYLMAT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 18:01
SYLMAT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 22:37
Bonjour,
Après mon congé maternité, j'ai décidé de prendre 3 mois 1/2 de congé parental à temps plein.
Ensuite, je repris mon poste à 80%, toujours dans le cadre du congé parental.
J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR à mon employeur. Il à accepté.
Jusque là, pas de problème.
J'ai repris mon poste il y à 2 mois 1/2.
Malheureusement, je rencontre des difficultés de garde pour mon enfant.
Je me suis donc renseigné sur la possibilité de continué mon congé parental à plein temps et garder mon enfant jusqu'à ses 3 ans. Réponse de la CAF: aucun problème, au renouvellement de votre demande, vous pourrez le faire. Quel est votre date de renouvellement???
C'est là qu'arrive mon problème!!!
Lors de ma demande de congé parental avec un temps de travail réduit à 80%, je n'ai pas précisé à mon employeur jusque quand je comptais travailler à 80%...si c'est jusqu'au bout possible du congé (cad les 3 ans de mon enfant) ou si je comptais re-prendre mon poste à 100% avant cette date.
Du coup, je ne sais pas si j'ai toujours la possibilité de prendre mon congé parental à 100% (et à partir de quand - si cela est possible) ou si je doit garder mon poste à 80%.
Quelqu'un aurait-il eu la même situation ou aurait une réponse à m'apporter???
J'ai téléphoné à la direction départementale du travail, mais la personne à été très confuse et ne savait pas du tout quoi me répondre...
Merci de votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
2 sept. 2014 à 18:22
Bonjour,

vous devriez trouver des éléments de réponse sur le lien suivant :


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Discutez en avec votre employeur et faites une courrier en respectant le délai de prévenance.

Cordialement
0
SYLMAT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 22:37
Merci de votre réponse.
0
SYLMAT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 22:35
Information de l'employeur

Le salarié doit informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge (récépissé). La lettre doit indiquer la date de début du congé parental et sa durée.
0