Legal ou abus de biens sociaux

stainois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:00
stainois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:33
Bonjour
j'ai actuellement une opportunité d'embauche en cdi par un employeur handicapé qui propose un contrat de chauffeur assistant de vie. Mais cet employeur est également dirigeant d'un hôtel restaurant et d'un autre restaurant et pense qu'il peut me faire faire du carrelage pour le compte de l'hôtel en l'occurrence refaire les salles de bains de l'hôtel. j'ai la nette impression qu'il veut profiter de cette situation pour refaire l'hôtel à bon compte. peut-il si c'est lui qui me paie me faire travailler pour son entreprise qui est en SA et pour le deuxième restaurant ' déplacement à Rungis avec le véhicule du restaurant, alors que pour le poste chauffeur j'utilise sa propre voiture aménagé pour son handicap. je me demande si cela n'entre pas dans le cadre de l'abus de bien sociaux.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
20 sept. 2014 à 17:14
bonjour,

Foireux cet employeur. Vous avez parfaitement bien appréhendé la situation !

Si vous êtes embauché en tant que chauffeur et assistant de vie ... Ce n' est pas pour faire du carrelage.

Genre d' employeur à fuir !
0
stainois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
Modifié par stainois le 20/09/2014 à 17:34
ce qui m'ennuie encore plus c'est que les conseillères Pôle emploi insistent et sont au courant de cette possibilité de contrat mais ne semble pas gênées par cet histoire de travailler aussi pour le compte l'entreprise de l'employeur.

il me faudrait un avis vraiment juridique que puisse mettre en avant lors de l'entretien et à avancer à Pôle emploi
0