Formation

comigwen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 10:58
 Luciole - 29 sept. 2014 à 11:02
bonjour je travail en maison de reraite depuis 4 ans j'étais lingére jusqu'au jour où on m'a annoncé que l'on me suprimé mon poste et on m'a dit d'aller au soins j'étais d'accord mais j'ai demandé à ce qu'on me paye une formation d'aide médico psychologique ma direction à accepter mais une fois que je serais diplomé je voudrais démissionné mais ma direction me dit que je leur devrait 3 ans de salaire sachant que je n'ai rien signé avant de commencé ma formation je voulais savoir si c'est vrai que je doit atendre 3 ans ava de partir.

1 réponse

Bonjour,

Normalement si vous n'avez rien signé rien ne peut être éxigé. En revanche, il y a de grandes chances pour que votre employeur vous demande de signer avant le début de la formation une clause de dédit formation stipulant que votre employeur engage des frais supérieur à son obligation légale et que par conséquent si vous partez par exemple dans les deux années qui suivent vous devez rembourser une partie du coût de la fomation.
Si vous refusez de le faire, il est fort à parier que votre employeur va se douter que vous souhaitez partir, à vous de faire un choix pour la signer ou non.
0