Rupture du contrat ou licenciement?

jack_bunny Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 13:40
jack_bunny Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 14:25
Bonjour

mon patron me propose une rupture ou un licenciement si je n'accepte pas (il aurait des éléments contre moi)

je vous mets dans le contexte.

Agé de 28 ans, je décide de reprendre des études, j'opte pour un contrat pro, je trouve cet employeur en mai qui accepte de me prendre, mais avant me propose un cdd afin de me tester. j'accepte, tout se passe bien. Mon poste et de faire de la hotline dans l'informatique, et il me propose un cdi (je n'avais aucun interêt financier a accepter, et moi je voulais mon diplome) puis le poste de responsable. En aout l'entreprise est fermée, ne voulant pas avoir de congé sans solde je demande a travailler. la date de reprise pour tout le monde est la première semaine de septembre.

mon patron est d'accord, il me demande de ranger le stock en bordel, pendant les 15 premiers jours, puis je ne devais faire que de l'astreinte téléphonique voir me déplacer les 15 derniers, même si j'avais prévenue que je ne risquait de ne pas être a proximité, normalement d'après ces dire je ne devais pas être débordé. En réalité il s'est trouvé que je devais effectivement ranger le stock, mais en plus aller dépanner les clients m'occuper d'un gros litige. j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai passé des heures au téléphone, a dépanner les client et ranger mon stock, bon il s'est trouvé que n'étant pas au bureau (puisque je suis chez des client) je n'ai pas put recevoir nos livraison (ce qui n'avait pas une importance capitale), même si j'ai effectué les démarches pour les recevoir.... je n'avais pas de nouvelles

après le 15 aout, j'étais en "vacances", je réponds au tel quand il sonne, au pire je rappel les clients. le 21 aout, je dois dépanner un client, je m'y rend et je fais trois clients dans la journée, je rentre et à 20 kilomètres de mon arrivé un accident bête, la voiture est morte, j'ai prévenu mon patron, il dit que ce n'est rien les assurances bla bla bla. le lundi d'après (dernière semaine d'aout), un appels me demandant pourquoi je ne suis pas au bureau? je suis étonné, et apparemment je devais "reprendre" cette semaine là. je reviens le mardi avec la voiture de ma compagne, je devais passé chez un client et rentré chez moi, après 4h de route ma femme, mon bébé nous voulions marcher un peu, ils restent en retrait le temps que je règle l'affaire avec la cliente! et de la mon patron m'assigner a rester chez un client du matin 8/9h au soir 22/23h toute la semaine, me disant de ne pas répondre au téléphone ce client est la priorité, ce que je fais!

la semaine dernière un nouveau technicien arrive et la il le présente comme le futur responsable technique, là fatigué par mon mois et le fait que je me prenne des reproches, je me mets en arrêt (je suis un ancien dépressif). a mon retour mon patron m'annonce que soit j'accepte la rupture du contrat soit je suis viré pour faute grave! les raisons evoquées:

- ne pas avoir répondu au téléphone (il aurait des témoignages) (pourquoi j'aurais eus l'accident si je ne répondais pas aux clients)
- avoir eut l'accident avec ma femme et mon fils (c'est une voiture de société donc 2 places, ma femme travaillait et ma fils etait gardé par ma soeur) il a soit disant des preuves de ca aussi, moi j'ai 10 temoins qui n'ont vu que moi dans la voiture

et j'en passe....


qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
10 sept. 2014 à 13:49
bjr
s'il vous propose la rupture c'est qu'il sait que vous pourriez vous défendre devant les prud'hommes
de plus au vu de votre ancienneté la rupture ne lui coutera rien
après demandez vous si vous avez envie de rester dans cette entreprise
0
jack_bunny Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 14:25
merci de me consolidé dans mon idée

moi j'aime ce que je fais! il est vrai que je n'aime pas le terrain mais mon patron le savait! je lui avais dit.

maintenant je ne me vois pas rester alorsd qu'il y a ces tensions
0