Possibilités et droits rupture conventionnelle

archibald54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par archibald54 le 12/09/2014 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 19:18
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible.

Je travaille dans une entreprise depuis mai 2012, je souhaite quitter mon poste suite à un ras le bol, mais pas n'importe comment.

Mon objectif : quitter mon poste avec droits au chômage afin d'avoir le temps de me retourner.

Dans le cas d'une rupture conventionnelle, mes indemnités s'élèveraient à 664€. Il me reste également 11 jours de congés payés soit 706 € (si mes calculs sont bons).

Je suis prêt à accepter à renoncer à ces indemnités pour que ma direction accepte plus facilement un accord de rupture. Mais comment contourner puisque les indemnités de licenciement de 664€ sont obligatoires au vu de la loi.

Je souhaite faire un effort afin que ma direction accepte une rupture conventionnelle, je suis prêt à lui laisser du temps (jusqu'au 31 décembre 2014) afin de trouver une personne pour me remplacer si elle le souhaite.

Je sais aussi que j'aurais droit à 2h/jour pour la recherche d'un nouvel emploi si nous trouvons un accord. Ou bien à 1 jour de son choix et 1 jour de mon choix (je ne comprends pas tellement sur quelle période ces 2 jours sont compris).

Je pourrais également renoncer à jouer de ce droit afin de faciliter mon départ et mettre un maximum de chance de mon côté.

Que me conseillez-vous afin de partir le plus légalement possible et avoir le plus de chance possible qu'elle accepte un accord ?