Possibilités et droits rupture conventionnelle
archibald54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2024
-
Modifié par archibald54 le 12/09/2014 à 14:22
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 19:18
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 19:18
A voir également:
- Possibilités et droits rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 12/09/2014 à 14:37
Modifié par Sorgin le 12/09/2014 à 14:37
Bonjour,
Vous demandez une rupture conventionnelle à votre direction, vous leur proposez les concessions que vous voulez mais vous ne pouvez pas vous priver des indemnités et paiement de congés, et vous verrez bien si elle accepte.
Si elle n'accepte pas, vous démissionnerez.
Et nous ça nous arrange franchement, car il y a bien assez de chômeurs involontaires comme ça.
Cdlt
Vous demandez une rupture conventionnelle à votre direction, vous leur proposez les concessions que vous voulez mais vous ne pouvez pas vous priver des indemnités et paiement de congés, et vous verrez bien si elle accepte.
Si elle n'accepte pas, vous démissionnerez.
Et nous ça nous arrange franchement, car il y a bien assez de chômeurs involontaires comme ça.
Cdlt
bonsoir a tous
Sorgin je trouve vos propos assez dures
je vous souhaite de ne jamais vous trouver a la place de ces salariés qui sont au bord d une dépression voir d un suicide parceque certains employeurs profite de la crise pour licencier a tout va
Sorgin je trouve vos propos assez dures
je vous souhaite de ne jamais vous trouver a la place de ces salariés qui sont au bord d une dépression voir d un suicide parceque certains employeurs profite de la crise pour licencier a tout va
Ne mélangeons pas tout, s'il vous plaît ! ici on a un simple "je souhaite quitter mon poste suite à un ras le bol" "Mon objectif : quitter mon poste avec droits au chômage"
On est loin du suicide, vous ne croyez pas ?
J'assume : on a des tas de gens qui voudrait bien trouver un boulot, d'autres qui en ont un mais si mal payés qu'ils ne peuvent pas en vivre, et effectivement des charrettes de personnes licenciées malgré elles ; alors les simples "ras le bol" doivent être assumés par ceux qui veulent partir : qu'ils partent ! mais qu'ils ne demandent pas une indemnisation pour ça !
On est loin du suicide, vous ne croyez pas ?
J'assume : on a des tas de gens qui voudrait bien trouver un boulot, d'autres qui en ont un mais si mal payés qu'ils ne peuvent pas en vivre, et effectivement des charrettes de personnes licenciées malgré elles ; alors les simples "ras le bol" doivent être assumés par ceux qui veulent partir : qu'ils partent ! mais qu'ils ne demandent pas une indemnisation pour ça !
12 sept. 2014 à 14:59
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droitdu,91/demission,120/la-demission,1095.html
Et les heures pour recherche d'emploi ?
La loi n'en prévoit pas. En revanche, certaines conventions collectives organisent en faveur des salariés licenciés (rarement pour ceux qui donnent leur démission) des temps d'absence - rémunérés ou non - pour rechercher un emploi pendant le préavis.