Les discussions
Rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en cdi, je souhaite partir de mon travail. Je souhaiterai faire de l'interim mais pour cela il faudrait que je casse mon cdi. Je pens...
Fiche de paye
bjr, je suis en cdi et un anciennete de 5 ans dans le transport 138. Mon taux horaire et de 9,53 et une anciennete de 4pourcent. J ai vu la comptab...
Delai pour abandon de poste ou licenciement
Bonjour, mon conjoint qui est couvreur est en cdi avec son patron depuis début novembre 2013. Son patron lui fait faire beaucoup de maçonnerie et mon ...
Mes droits
Bonjour, Voilà je suis une femme de 23 ans , j'aurai aimé savoir si je peux refusé de travailler les weekend et nuit , je suis agent de sécurité ...
Contrat 39heures
Bonjour, je viens de signer un CDD au 39h. Je pensais que c'est 35h obligatoirement pour toutes les entreprises ?? ensuite on m'a dit qu'il y ava...
Lettre de refus de cdi,
Bonjour, Je suis actuellement en intérim et effectue des missions dans diverses entreprises. Une de ces entreprises me propose un contrat, j'ai refu...
Rupture conventionnelle cdi heures modulables
Bonjour, je vous explique la situation, je suis maman dun bébé de bientôt 2 mois, je n'ai ni nounou ni place en crèche, ce matin j'ai eu rdv avec mes ...
Problémes de temps de travail et poses?
bonjour , je travail de 6h45 part faire les courses les rangent et mise en place du service .je finis vers 15h 15h 30 ne mange pas et prends mon repas...
Calculer mon solde tout compte
Bonjour, J'aimerais que vous m'aidiez a calculer mon solde tout compte .. Voilà cela fait 5 ans maintenant que je suis dans la même société je su...
Galerie marchande inventaire
Bonjour, je travaille dans une galerie d'un centre commercial, le magasin dans lequel la galerie est implantée ferme pour cause d'inventaire : dois je...
Pauses
Bonjour, Je suis employée dans une poissonnerie sur un marché où je travaille de 7 h à 13h30 voir 14h ou plus suivant les jours et les périodes. Mo...
Quels sont mes droits
Quels sont mes droits si je démissionne de la société où je travaille ? Dois je obligatoirement faire mes 2 mois de préavis ? Qu'est ce que la société...
Recherche de solutions/quitter mon emploi
Je suis actuellement dans une société comme secrétaire mais l'ambiance n'est pas bonne et mon salaire est toujours le même depuis 11 ans dans cette mê...
Rupture conventionnelle d'un contrat cdi et allocations chômage
RésoluBonjour à tous, Je viens demander conseils car ma situation est un peu particulière et je n'ai pas réussi à trouver réponses sur internet. Pour a...
Mise a pied et entretien
Bonjour, a la date du 28 on responsable et venu me donne un courrier pour une mise a pied a titre concervatoire pour vol, j ai du immediatement quit...
Indemnité de transport
RésoluBonjour, voila je fait 44 kms aller retour par jour pour aller au travail je voudrais savoir si mon employeur dois participer au frai malgré que je...
Fiches de paie
RésoluBonjour, Je suis inscrite chez vous.Mes employeurs m'ont déclarées chez pajemploi. Il me manque certaines fiches de paie. Comment pourrais-je les r...
Mes droits en interim
Bonjour, Suite à une mission d'intérim de 18mois l'entreprise utilisatrice m'a proposé un cdi ..J'ai donc arrêté mon contrat d'intérim le 31 mars et...
Entente pour un abandon de poste et droit au chomage
Bonjour, je viens vers vous car je fais un boulot qui ne me conviens pas depuis 7 mois en cdi, mon patron s'en est rendu compte, nous en avons discuté...
Abandon de poste...... chômage
FerméBonjour, Ma question est: après une procédure d'abandon de poste terminée, es ce que j'aurai droit au chômage ? Merci d'avance.
Ticket resto à 100%
Bonjour, mon employeur déduit de mon salaire 100% du montant des tickets resto lors de mes vacances ou jour d'absences. Exemple concret : Au moi d'a...
Comment calculer un soldes de tout compte
Résolu/FerméBonjour, Ma mère est dans une entreprise et elle travaille depuis en 2007 dans cette entreprise de nettoyage. Ils ont voter le marché et une aut...
Arrêt maladie, indemnité, paye etc ...
Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide depuis le 15 aout 2013. J'ai été en arret maladie pendant 10 jours le mois dernier suite à un ...
Rédiger une rupture conventionnelle
Bonsoir! je souhaiterais savoir comment rédiger une rupture conventionnelle. je suis assistante de vie (employeur : particulier) et voudrais juste q...
Démission
Bonjour je dois démissionner pour faire une formation que pôle emploi finance et je voudrais savoir comme j'ai travailler depuis 1 ans et.demi dans l'...
Salaire impayé
Bonjour Mon salaire du mois d'avril ainsi que mes frais de mois de mars ne m'ont pas été versés faute de trésorerie. Or, il existe une maison mère q...
Bas salaire
bonjour madame,monsieur,voila je suis salariée depuis 3 ans dans une maison de retraite dirigé par la firme ORPEA et mon salaire aide soignant est de ...
Trop perçue sur un salaire , argent repris sans possibilité de d
Bonjour à tous . Je suis salarié CDi dans une petite entreprise. Je travail en temps partiel . Récemment ( il y a de cela quelques mois ) , mon ...
Congé paye
Bonjour je suis nounou et je travaille déclaré depuis février 2013 sur contrat cdi je voulais prendre mes jour de congé paye que j ai le droit en juil...
Demande assedics
Bonjour, je travail a temps partiel depuis le 01/06/2013 et j'ai accumulé jusqu'à aujourd'hui (05/05/2014) 731 heures. Est ce que je peux prétendre...
Indemnités transport paris-province-paris
Bonjour, Je travaille à Paris 1 semaine sur 2 mais ma résidence principale est située dans le Sud Ouest, près de Biarritz. Originaire de cette régi...
Suis je dans mon droit?
Bonjour, En CDI depuis maintenant 1 ans chez une grande enseigne en tant que caissiere, cela fais environ 6mois que la relation avec mon patron s'es...
Jours fériés et 35h annualisé
Bonjour, Je suis conseillère de vente et a 35h annualisé. Mon employeur m'a fait faire 39h sur plusieurs semaines en vue de me faire reduire mon tem...
Rupture conventionnelle ou licenciement?
bonjour, je travaille depuis bientôt 3 ans comme vendeuse, mon patron me propose une rupture conventionnelle, j'aurai voulu savoir si c'est plus in...
Prime licenciement
bonjour mon employeur est en retraite le 1 juillet. 1er doit il me verser une prime , et ci oui comment la calcule t'on? 2eme je suis le seul salari...
Demande d accompte
Je suis en accident du travail depuis le 9/04/14 et j'ai demande a mon employeur un accompte et ill me l'a refuser en pretextant que je n'avais pas ...
Mon patron veut pas me licencier
RésoluBonsoir, je pose cette question pr quelqu'un dautre Une personne est en cdi, le patron à perdu un chantier, une autre boîte veut le reprendre, le con...
Vendeuse cdi 10h sous avenant 35h
Bonjour , je me permet de poser ma question ici car je ne trouve pas de réponses à mon interrogation sur le net . je suis actuellement responsabl...
Reprise de congé parental dans mauvaises conditions
Suite à un cp je dois reprendre mon activité Seulement le problème est que nous avons de très mauvaises relations avec mon employeur, je dois repren...
Contrat conventionnel
Bonjour, Ma fille de 18 à trouvé un CDD au 1er décembre puis un CDI au 1er janvier,Après une année sans école elle souhaite reprendre ses études et v...
Arret de travail en cdi
bonjour je suis assistante maternelle en maladie depuis deux mois; Je suis en cdi mes employeurs peuvent ils me licencier. Merci de bien vouloir me te...
Besoin d'information sur un contrat étudiant
bonjour j'ai une amie qui travaille dans le commerce en contrat étudiant en CDI elle a la possibilité de travaillée dans une banque juillet aout a t'...
Pointage des heures
Bonjour, Je suis actuellement responsable commercial d'un établissement hôtelier avec restaurant. J'ai été pendant 10 mois en cdd sous contrat pro pu...
Contrat cae
Bonjour en date du 7 décembre j'ai signé un contrat en CDI dans le cadre d'un CAE donc pendant 2 ans durée du CAE et des aides on m'a prélevé en plus ...
Poser sa démission, peut on encore avoir droit aux indemnités ?
Je suis en CDI depuis Février 2013, et j'ai trouvé un autre poste intéressant. Je voulais poser ma démission, mais j'ai des doutes concernant les inde...
Retraite
Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis aout 1987, je travail à la ville de montfermeil et 2 ans dans le privé et 1an au chomage, je percevais mes al...
Licenciement par chantage
bonjour je suis en cdi dans une entreprise de levage , ma supérieur hiérarchique me fait subir des pressions moral, apres une altercation entre elle ...
Changement de poste non consenti
bonjour. Je suis actuellement employer par une personne qui a plusieurs entreprises. Cela fait 7 ans je suis embaucher par cette personne. N'ayan...
Salaire
J'aimerai savoir comment on calcule un salaire : pour mon projet je dois calculer la rémunération en horaire décalé en fait le salaire d'un manutentio...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, je suis étudiant en BTS nrc ( négociation relation client) en alternance, j'ai fais ma première année dans une société qui à déposé le bilan,...