Les discussions
Mise à pied conservatoire pas de réponse depuis plus de 8jours
Bonjour à tous, Je suis responsable de service depuis 2012 et embauchée CDI depuis janvier 2008 dans le privée. Mon employeur ma convoqué le 22/08...
Ambulanciers
bonjour a tous je suis nouveau venue sur le forum ma question est tres claire . a ton le droit de dire a ces employees ce mois je ne vous donne p...
Me zapper les heures sup ?
RésoluBonjour, c'est un peu long désolé, mais je préfère vous donner le maximum d'infos. je suis salarié en CDI dans une PME. la politique de l'entrep...
Prolongement rupture conventionnelle
Bonjour, Je quitte mon poste (CDI) à l'amiable avec mon employeur. Nous avons validé et signé une rupture conventionnelle. Je termine donc le 30 ...
Mon employeur voudrait me licencier
Bonjour, Je suis commerciale dans une grande entreprise depuis plus de deux ans. Il y a environ un an un nouveau directeur commercial est arrivé e...
Titularisation
Bonjour, Depuis le 02/01/2010 je suis employé contractuel en CDI, au grade d'OPQ, catégorie C, échelon 11 au centre hospitalier. On me propose aujo...
Tickets restaurant
Bonjour à tous ! Je viens de décrocher un CDI, après une période d'intérim. Etant au service administratif, je sais que tous les autres salariés ont...
Chef mécanicien étam
je suis dans une entreprise du btp depuis 17 ans , j'étais en arrêt pour maladie professionnelle jusqu'au 31 août 2014 inclus, je suis actuellement en...
Rupture conventionnelle et indemnité d'anciènneté
Bonjour , Je voudrais savoir si l'on touche une indemnité de licenciement et une indemnité d'ancienneté quand on demande une rupture conventionnel...
Temps de travail en congé parental
Bonjour, Après mon congé maternité, j'ai décidé de prendre 3 mois 1/2 de congé parental à temps plein. Ensuite, je repris mon poste à 80%, toujours...
Combien peut on faire d'heures en plus chez un autre employeur
Bonjour, Je suis en cdi plein temps et je voudrais faire quelques heures de plus chez un autre employeur payer en cheque emploi j'ai droit de fair...
Mon travail ruine ma santé physique et moral
RésoluBonjour, Je travail depuis maintenant 2 ans au poste de commercial sédentaire au sein d'une salle de sport soit depuis son ouverture. A l'ouverture ...
Convention collective - future embauche
Bonjour à toutes et à tous, Je susi actuellement en contrat d'apprentissage jusq'au 15 septembre prochain en bureau d'études dans une entreprise de...
S'absenter pour raison personnelle- motif de licenciement
Bonjour, sa fait un peu plus de 3 ans que je travail dans cette entreprise. dernierement j ai eu une letre recommander de la part de mon patron par ...
Augmentation de salaire suivant l'évolution du smic
Résolu/FerméBonjour Mon salaire est supérieur de quelques centimes d'euros vis à vis du SMIC. Quand le SMIC augmente annuellement comme cette année au 1 ja...
Pourquoi pas la rupture conventionelle?
RésoluBonjour, je voudrais termine travailler (serveusse) a cause de mes problem de la sante et pas tres bonne coditione travaille. Mes heures supplement...
Changement d'horaires- droit tickets restaurant
Bonjour je travail actuellement le matin seulement de 6 h à 13 h, la semaine prochaine je travaillerais en horaires normale de 8h30 à 12h et de 13h à...
Inapte au poste
bonjour, je suis en accident de travail depuis fevrier je suis passer devant le medecin du travail une premiere fois pour la visite annuel celui ci ...
Plan de départ volontaire
FerméIl ya un plan de départ volontaire dans ma société, dont je profite au 31/12/2014 J'aimerais savoir concernant la nelle réforme au 1er Juillet 2014, ...
Salarie mal renseigne
bonjour mon mari travaille dans la meme entreprise depuis plus de 30 ans et n'a pas signé de contrats.son patron après les annes 2000 lui a donn une ...
Rompte cdi mais probleme
Bonjour, J ai un poste 1 en CDI , je souhaiterai le stope.J ai proposer une rupture conventionnelle a mon employeur mais celui ci n est pas favor...
La demande congé annuel
Résoluslt, je cherche un exemplaire d'une lettre de demande de congé annuel la plus simple possible . merci pour votre aide.
Demande définition : horaires normaux de travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que veut dire le terme horaires normaux ? Car sur une annonce il y a écrit " Durée hebdomadaire de travail...
Contrat de travail
Bonjour voilà je suis en CDI depuis 2003 comme hôtesse de caisse à 25 heures par semaines je fais plus de 70 kilomètres pour me rendre sur mon lieu de...
Professeur : problème d'horaires
Bonjour, Je souhaite devenir professeur d'Espagnol mais j'ai un problème : Un professeur doit travailler 18 heures par semaine, tandis que l'Espagn...
Clause de non concurence
bonjour , j ai un problème , je travaille pour une petite entreprise d'aide à domicile, qui me fait intervenir chez deux clientes à temps partiel; j...
Réclamation des salaires non versé
Bonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...
Repartion des heures de travail
bonjour je suis salariée en cdi et mon patron me demande pour le bien du fonctionnement de l'entreprise de travailler de 6h à 12h et de 17h à 18h30 ...
Preavis pour démission
bonjour cela fait 11 ans que je suis dans la même boulangerie j ai besoin de changement, ma patronne me dit 1 mois de preavis et j entend a coté 2 sem...
Calculer un solde de tout compte
Bonjour comment calculer un solde de tout compte ?? Stp assez urgent Jai démissionner et fini mon préavis, rester 2ans dans l'entreprise et me rest...
Heures supp payer en cash
Bonjour, Je suis cuisinière, 53 ans. Cela fait 8 mois que je travail en cuisine sur un CDI 169 par mois sauf en réalité je fais autour 220. Mes h...
Bénéficiaire du rsa ?
bonsoir je vous écrit pour mon fils afin de savoir s'il peut bénéficier du RSA activité il travaille et gagne 1200 euros ,vit seul ,paye sa maison 66...
Salaire net mensuel a partir du taux horaire brut
RésoluBonjour, on vient de me proposer un CDI a 10.50 euros de l'heure a 39 heures par semaine. J'aimerai savoir combien ca ferait en net mensuel. Merci ...
Non respect du contrat
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...
En cdii. mon employeur veut baisser mon taux horaire.
RésoluBonjour en CDII dans une école privée, mon employeur vient de m'informer qu'il souhaite mettre en place un taux horaire bcp plus bas par rapport à mo...
Indemnités pour arrêt maladie
Bjr je suis chauffeur routier depuis bientôt 11 ans je suis en arrêt maladie es que mon employeur est obliger de me payer mes demi journée en arrêt ma...
Porteur de presse salarié
Bonjour, Je souhaite quitter l'entreprise dans laquelle je travaille depuis plus de 10 ans car j'ai de plus en plus de mal à récupérer de mon travai...
Licenciement
bonjours,voila après une faute grave a mon travail je vais etre licencier pour ce motif.est ce que j'aurais droit au chomage merci de me repondre j...
Gipa
bonsoir mon mari est fonctionnaire agent territorial categorie C depuis 04/07/2010 peut il avoir droit a la gipa
Temps de pause
Bonjour, Voila mon petit problème que j'ai rencontré se matin au travail. Je travail des poste et quand je suis des matin j'ai toujours le bes...
Participation employeur pour frais de transport
RésoluJ'ai travaillé à Montreuil, tout en habitant dans cette ville. Depuis mi-septembre 2013, j'ai déménagé à Paris, tout en continuant de travailler à Mo...
Lettre de préavis avant de partir
Bonjour, Alors voilà je suis âgée de 18 ans, a la fin de mon aprentissage j'ai directement trouvé un employeur en CDI (24 heures par semaine ) , dan...
Indemnités de licenciement employé de maison
Bonjour, J'ai été embauchée en CDI en tant qu employee de maison le 12/03/2014 car la personne avait des problèmes de santé. Aujourd'hui, son état s...
Exoneration de charges
mon patron serait il exonerer de charges si il me fait un cdi etant chomeur(travailleur interimaire) de longue duree merci de pretter attention a mon ...
Arrêt de travail, partie sécu ok, partie employeur...
Bonjour, Voilà ma situation : Etant en arrêt depuis mi avril pour ma grossesse, je touche la partie sécurité sociale, mais pas celle de l'employ...
Heures supp non payées + harcèlement moral
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème persistant depuis plusieurs années... Les heures supplémentaires de mon père ne sont pas payées et nou...
Complémentaire santé imposable et aussi déduite ?
la complémentaire de société est appliquée, normale ! Mais elle est dite (non pas écrite) offerte intégralement par le patron ; - alors que : sur ...
Demission
Bonjour, je suis actuelement en arret maladie depuis le mois de mai du a une depression car je me suis fai agresser au travaille. jaurais voulu savoir...
Taux horaire
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis plus de 10 ans en CDI 35h annualisé (151,67). Je perçois en même temps que mon salaire brut une prime ...
Une serveuse percecuter par son patron ...
Je suis embaucher depuis plus 1 ans dans ce restaurant en tant que serveuse . j'ai ete souvent utile dans cet maison pour les mois saisonnier est j...