Les discussions
Réclamation des salaires non versé
Bonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...
Repartion des heures de travail
bonjour je suis salariée en cdi et mon patron me demande pour le bien du fonctionnement de l'entreprise de travailler de 6h à 12h et de 17h à 18h30 ...
Preavis pour démission
bonjour cela fait 11 ans que je suis dans la même boulangerie j ai besoin de changement, ma patronne me dit 1 mois de preavis et j entend a coté 2 sem...
Calculer un solde de tout compte
Bonjour comment calculer un solde de tout compte ?? Stp assez urgent Jai démissionner et fini mon préavis, rester 2ans dans l'entreprise et me rest...
Heures supp payer en cash
Bonjour, Je suis cuisinière, 53 ans. Cela fait 8 mois que je travail en cuisine sur un CDI 169 par mois sauf en réalité je fais autour 220. Mes h...
Bénéficiaire du rsa ?
bonsoir je vous écrit pour mon fils afin de savoir s'il peut bénéficier du RSA activité il travaille et gagne 1200 euros ,vit seul ,paye sa maison 66...
Salaire net mensuel a partir du taux horaire brut
RésoluBonjour, on vient de me proposer un CDI a 10.50 euros de l'heure a 39 heures par semaine. J'aimerai savoir combien ca ferait en net mensuel. Merci ...
Non respect du contrat
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...
En cdii. mon employeur veut baisser mon taux horaire.
RésoluBonjour en CDII dans une école privée, mon employeur vient de m'informer qu'il souhaite mettre en place un taux horaire bcp plus bas par rapport à mo...
Indemnités pour arrêt maladie
Bjr je suis chauffeur routier depuis bientôt 11 ans je suis en arrêt maladie es que mon employeur est obliger de me payer mes demi journée en arrêt ma...
Porteur de presse salarié
Bonjour, Je souhaite quitter l'entreprise dans laquelle je travaille depuis plus de 10 ans car j'ai de plus en plus de mal à récupérer de mon travai...
Licenciement
bonjours,voila après une faute grave a mon travail je vais etre licencier pour ce motif.est ce que j'aurais droit au chomage merci de me repondre j...
Gipa
bonsoir mon mari est fonctionnaire agent territorial categorie C depuis 04/07/2010 peut il avoir droit a la gipa
Temps de pause
Bonjour, Voila mon petit problème que j'ai rencontré se matin au travail. Je travail des poste et quand je suis des matin j'ai toujours le bes...
Participation employeur pour frais de transport
RésoluJ'ai travaillé à Montreuil, tout en habitant dans cette ville. Depuis mi-septembre 2013, j'ai déménagé à Paris, tout en continuant de travailler à Mo...
Lettre de préavis avant de partir
Bonjour, Alors voilà je suis âgée de 18 ans, a la fin de mon aprentissage j'ai directement trouvé un employeur en CDI (24 heures par semaine ) , dan...
Indemnités de licenciement employé de maison
Bonjour, J'ai été embauchée en CDI en tant qu employee de maison le 12/03/2014 car la personne avait des problèmes de santé. Aujourd'hui, son état s...
Exoneration de charges
mon patron serait il exonerer de charges si il me fait un cdi etant chomeur(travailleur interimaire) de longue duree merci de pretter attention a mon ...
Arrêt de travail, partie sécu ok, partie employeur...
Bonjour, Voilà ma situation : Etant en arrêt depuis mi avril pour ma grossesse, je touche la partie sécurité sociale, mais pas celle de l'employ...
Heures supp non payées + harcèlement moral
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème persistant depuis plusieurs années... Les heures supplémentaires de mon père ne sont pas payées et nou...
Complémentaire santé imposable et aussi déduite ?
la complémentaire de société est appliquée, normale ! Mais elle est dite (non pas écrite) offerte intégralement par le patron ; - alors que : sur ...
Demission
Bonjour, je suis actuelement en arret maladie depuis le mois de mai du a une depression car je me suis fai agresser au travaille. jaurais voulu savoir...
Taux horaire
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis plus de 10 ans en CDI 35h annualisé (151,67). Je perçois en même temps que mon salaire brut une prime ...
Une serveuse percecuter par son patron ...
Je suis embaucher depuis plus 1 ans dans ce restaurant en tant que serveuse . j'ai ete souvent utile dans cet maison pour les mois saisonnier est j...
Licenciement abusif?
Bonjour je vous expose les faits. Il y a un peu plus d un mois J ai demandé un week-end à mon employeur pour pouvoir assister à un mariage. Quelque jo...
Temps de pause !!!
Bonjour, Je suis salarié d'une boulangerie, dans les halles de ma ville ( petit marché ), cela fait que je suis seul a géré la boulangerie ( command...
Période d'essai / contrat reçu au bout d'un mois et demi..
Bonsoir, J'ai une question assez spécifique: J'ai été engagé en CDI le 12 mai 2014 mais n'ai reçu mon contrat en mains propres que vers le 20 juin...
J'ai 17 ans et je voudrais trouver un job a partir du 4mai
Résolubonjour ,voila je suis a la recherche d un job a partir du 4 mai jusque fin aout debut septembre mon problème c est que je dépose des CV et lettre de...
Contrat saisonnier mentir a son employeur
bonjour, Je suis a la recherche d'un job d'été urgent et j'ai une proposition d'une enseigne de restauration rapide. Mais pour un engagement d'un 1...
Licenciement
En octobre 2013 j'ai crée une auto-entreprise de taxi concurrente à celle de mon employeur. Je comptait démissionner en octobre 2015 date à laquelle l...
Licenciement
Bonjour, Je travaille comme aide a domicile chez les personne âgée pour cause d'un problème chez l'une d'elle cette dame ma mît au tribunal j'ai été...
Avenant
Bonjour. Je suis dans le doute et besoin d aide pour savoir .je suis assistante maternelle. En garde partagée je M occupe de trois enfants. Je commenc...
Rupture conventionelle
madame monsieur je voudrais faire une rupture conventionelle jai 11 ans dans la memé societé est jai un salaire bruts de 2136 euro combien je vais...
Temps de conduite journaliere
Bonjour, je peut faire une journée de départ 5h00 conduit 4h30 repos 0h45 conduit 4h30 repos 0h45 conduit 1h00 repos 9h00 conduit 3h00 ce qui fai...
Aide à domicile
Bonjour, Je suis aide à domicile chez une dame de 94 ans. Tout se passe bien, mais sa fille de 58 ans me donne son linge à repasser et ses colis à ...
Arret maladie
Résolubonjour samedi dernier mon employeur a fait venir un medecin controleur patronal pour realise une contre visite medicale a mon domicile mais je n...
Conventions collectives
bonsoir doit on prendre rendez vous pour consultes les conventions collective?
Démition
bonjour j'ai un contrat en CDI actuellement, pour des raisons professionnelles, je veux en partir. On me propose un poste en CDD de 6 mois remplace...
Avenant à un contrat
Bonjour, J'ai demandé, pour des raison de santé, à baisser mon temps de travail de 35 à 28 h, je souhaiterais savoir si il me sera possible de repren...
Rupture de contrat conventionnel
je demande a mon employeur une rupture de contrat conventionnelle pour demarer de nouveaux progets professionnels il est d accord et m afirme que j o...
Cdi temps partiel étudiant
Bonsoir J ai un cdi dans une pizzeria mais je vais reprendre mes études à temps plein et j ai demande à mon patron de me baisser mon nombre d heures ...
Avenant au contrat signer ou pas ???
Bonjour, Je suis responsable-commerciale statut cadre autonome avec un forfait annuel de 217 jours mon employeur vient de m'adresser un avenant...
Demission
bonjour, j ai poste ma demission le 17 juillet et a été presente le 18 juillet mais elle est en 2 présentation car je pense que mon employeur était...
Arret de maladie pendant un preavis
FerméBonjour, je suis en preavis et je voudrais savoir si je suis en arret de malaide si mon est suspendu ou continue t il ? et dois je recuperer les jou...
Arret de maladie
FerméBonjour, si je suis en arret de maladie simple je voudrais savoir si mon préavis continue ou bien est il suspendu et a ma reprise si je dois recuper...
Congés payés
Bonjour je suis embauché dans une entreprise de menuiserie depuis novembre 2014 et en ce moment il n y a pas beaucoup de travail, mon patron me renvoi...
Comment calculer mes vacances
Ferméetant en contrat de remplacement quand la personne revient je n'aurais plus de travail quel sont les conditions de fin de contrat
Arret de maladie
FerméBonjour, mon employeur a recu ma lettre de demission j ai recu l accuse de reception donc mon preavis a commencer a la date de la 1 presentation mais ...
Chômage après licenciement
Bjr j'aimerai savoir quel et le délai d'attente après un licenciement pour faute grave (absentéisme) -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhon...
Avancement et grade contractuel ach
Bonjour, Je suis contractuelle en CDI depuis 2010 dans la FPH. Je suis adjoint administratif principal 2 eme classe 10ème échelon IM 380 on devait...