Planning effaçable

maxangel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 25 sept. 2014 à 16:48
maxangel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 26 sept. 2014 à 12:23
Bonjour,
Petite question, j ai un CDI avec les horaires variable (matin,soir,astreinte...). Nous avions un planning sous exel jusqu'à résent mais notre chef a décidé de le faire dorénavant sur un tableau blanc (pour plus de visibilité)
A t il le droit ? Étant donnée que se tableau est effasable et modifiabe a tout moment ! Si il m arrive un accident de trajet il peut le modifier ! Qu est ce qui peu prouver maintenant, si je n ai plus de planning écrit ? Si il n a pas le droit quel articles le prouve?
Merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
25 sept. 2014 à 18:17
Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités :
-recopiez le planning ;
-prenez une photo du planning (plus rapide) ;
- ...

CB
0
maxangel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
25 sept. 2014 à 18:44
oui mais a t il le droit?
PS: Le recopier manuscritement ne doit pas être d'une grande utilité si il y a un problème, je peut faire n importe quel planning..... pour la photo c est une idée mais un peut chiant a faire tout le temps. J'aimerais juste savoir si il a le droit?.? et devant un jury, est se qu une photo peu me couvrir? est ce recevable??
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
Modifié par hoquei44 le 25/09/2014 à 19:04
Je ne vois rien qui interdit d'écrire un planning sur un tableau (peut-être que je me trompe).
En cas de litige, comme vous êtes salarié, vous avez la possibilité de pouvoir prouver ce que vous affirmer par tous les moyens.
Les photos sont donc autant recevables que si vous aviez recopiez manuscritement le planning. (Une photo, cela prend 20 secondes, le temps de sortir l'appareil et de la ranger. Après si vous trouver cela trop contraignant, je ne connais pas de méthode plus rapide...)

Pour information, en cas de litige, c'est au conseil des Prud'hommes à qui vous aurez recours : il n'y a donc pas de jury.

CB
0
maxangel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
26 sept. 2014 à 12:23
OK merci pour c est info, pour se qui est de la photo c est contraignant car je travaille dans un atmosphère explosif donc les appareils électronique sont interdit.
Est se que quelqu un peu me renseigner maintenant juste sur le droit ou non d un planning effaçable ? Merci.
0