Les discussions

Modification d'horaire et jours de travail

bonjour, je suis en cdi depuis 13 ans comme surveillante de nuit qualifiée en internat. j'ai reçu la semaine dernière par recommandé de mon employeu...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
ysabelle0218

Heures à récupérer

Bonjour mon patron me demande de récupérer des heures que je n'est pas, je suis à zéro en heures sup, et il me demande de récupérer des heures être à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Nana5667

Cdi (intérim) moins bien qu'un cdd ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 26 ans et donc après mon Bac+2 en informatique je trouve pas trop de travail :( et donc je fais pleins de missions dans ma branch...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
benausud

Rémunération et récupération du travail dominical

Bonjour, Employée dans un hypermarché, je voudrais connaître la rémunération et la récupération du travail dominical occasionnel (en zone non touris...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
So

Ruptur période d'essai cdi, delai pour un nouveau cdi meme boite

Bonjour, Voila mon problème, j'ai signé un CDI comme agent de voyage dans une agence, la période d'essai a été rompu de façon tout a fait arbitrair...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
houda

Demande de reprise a 70%

Bonjour, Fonctionnaire] et Je souhaiterez reprendre a 70% la question hein est ce que je bénificie des même jour de vacance que si je travailler à 1...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Sou

Changement de travail

Bonjour, Je suis aide soignante en cdi depuis 19, ans dans la fonction public.Je voudrais devenir famille d'accueil mais je voudrais savoir quels sera...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ilymah

Prise en charge temps de soin accident de travail

Bonjour, Je travaille dans une entreprise privée. Il y a maintenant 1 mois et demi j'ai eu un accident de travail. J'ai été arrêté 5 jours...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ilymah

Démission pour se rapprocher de son domicile

Bonjour, Étant en cdi j'envisage de démissionner afin de trouver un emploi (même intérimaire) plus proche de chez moi. Effectivement, je me suis ins...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour Ma conjointe doit bénéficier d'une rupture conventionnelle pour quitter son employeur à la Réunion et retourner en métropole. les deux partie...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
tania57

Au sujet d'une allergie du a mes condition de travail en cdi

 Résolu

bonjour,1. je travail en cdi et ais contracte une allergie aux produit chimique de mon travail,2.je souhaiterais quitte mon travail a cause de cette a...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
1gymnaste

Accident de travail depuis 2010

Bonjour, Mon conjoint est en accident de travail depuis le 29/04/2010, il a subit suite à cet accident 3 interventions chirurgicales du bras au nive...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ilymah

Ifm doivent être payées à chaque fin de contrats?

Bonjour, J'ai été intérimaire d'Avril 2015 au 30 Septembre 2015. J'ai été embauché en CDI Au 1er Octobre par la même entreprise. J'ai lu beauco...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Christophe67220

Demande de cumuler rsa et un mi temps

Bonjour, Je vais commencer a travailler 24h par semaine ,je souhaite savoir si je peu cumuler le rsa?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Sou

Prime pour changement de employeur

Bonjour, Je voudrais savoir s'ils vous plaît combien j'ai droit de prime au changement de employeur

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Rupture amiable et demission

Bonjour, Je suis en CDI et je souhaite avoir une rupture amiable de contrat. J'ai pu lire que les 2 parties ont 15 jours pour se rétracter avant l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
beuuu

Démission + chômage

Bonjour, Je suis en CDI depuis février 2015. Mon travail se trouve à plus de 200 Kms de mon lieu de résidence, et j'espérai vendre ma maison pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Lettre abusive de congé sans solde

Bonjour, Mon patron ma envoyé une mise a pied de 3 jour car une table du restaurant ou je travail est parti sans payer Il dis que cest de ma faute...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tania57

Question sur le licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un restaurant qui est une chaine depuis 6 mois , sauf que le patron est désagréable avec moi et quand je vais au boulot j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dna.factory

2 ans de cdi - demission pour un autre cdi - chomage

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Je suis en CDI 35H depuis 2 ans dans ma société (et un an de CDD avant dans la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ilymah

Temps partiel creation d entreprise

Bonjour, je beneficie à partir d octobre , d un tempa partiel pour creation d entreprise à 75% la question est : puis je en cours de congé, demand...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BmV

Modifcation contrat de travail

Bonjour suite à un avenant de la convention collective syntec concernant les cadres au forfait jour je me suis apercu que j'étais en dessous du sal...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
fdesc

Calcul congés - annualisation du temps de travail

Bonjour, Comment calculer les congés, quand je travail parfois en 7h, en 7h30, en 10h et 10h30 ? Je suis perdu, j'ai besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
tania57

Les heures du dimanche

Bonjour, je travail dans le pret a porte , pour les soldes été comme hiver je travail un dimanche durant les soldes comment les heures doivent etre pa...

19 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
patou

Infos sur mi temps therapeutique suite a une maladie

Bonjour, Mon congé mat c'est terminé le 21/08/2015, j 'ai repris mon activité le 28/09/2015 auparavant j 'etais en cp . J'aurais aimé savoir comme...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
marylou.

Taux horaires

Bonjour, Sur ma feuille de salaire j ai un taux horaires de base de 8.57 , je passe a un taux de 9,89 (smic) quand je travaille les jours fériés ...

24 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
yanik7

Cdi daté

Bonjour, Je suis professeur de danse, je travail au sein de 2 associations. Pour l'une j'ai un Cdi à temps partiel classique. Pour l'autre associa...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Ilymah

Demande d'aide de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas à qui m'adresser donc peut être avec vous, j'aurais une réponse définitive.Fin mars 2012, je finis mon traitement contre un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
nadia

Reprise des etudes

Bonjour, je suis caissière en CDI et j'ai presque 2 ans d'ancienneté et je prends des cours de soir à ma charge et c très compliqué de faire les d...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Heures supplémentaires

Bonjour, je suis payé au SMIC et dans mon entreprise on lisse les heures supplémentaires a l'année ! j'en ai cumulé 65h pouvez vous me dire co...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
miss443553

Heures complémentaires payées en tickets restaurants

Bonjour, je travaille en hôtellerie restauration, et les heures complémentaires à mon temps partiel - prévues sur le planning du mois - me sont payé...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
e-d

Démission et préavis

Bonjour, Voilà ! J'ai trouvé un nouvel emploi plus intéressant qui commencerait le 2/11/2015. Je suis cadre et j'ai donc un préavis de 3 mois....

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Miimidedel

Débuter un nouveau cdi

bonjour je suis salarié depuis 1 an à tps plein. on ne m'offre aucune possibilité d'évolution, je rencontre demain un autre employeur qui a une propo...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
benito 1212

Visite médicale

Bonjour, je travail dans la vente de pret a porte sur dole je dois passer la visite médicale pendant mes heures de travail mon patron oblige de récupé...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
marylou.

Prime d'anciennetè

aprés 15 ans dans la méme entreprise de nettoyage a combien séleve une prime d'anciennetè merci

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
jfqld

Licenciement

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant l'année 2014/2015 de mai 2014 à juin 2015 comme mon employeur ne voulait pas me faire de rupture conventio...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Attestation refus cdi svp

Bonjour a tous, j'explique : pouvez m'aider a faire une attestation comme quoi ma responsable a proposer le CDI à une des salariée de l'entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Ilymah

Contrat

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement voilà j avais un cdi depuis 4 mois et du jour au lendemain je ne suis plus aller. Je ne reçoit plus de...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
jessica895

Modulation calcul ???

Bonjour, J aurai voulu trouver réponse à une question qui me trotte en tête... Je suis en cdi j ai un contrat de 35h modulable sur l année (sem...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
jfqld

Je suis cuisinère sur cdi

Bonjour, Je suis cuisinière sur cdi et je suis étrangère, je travaille 5jours par semaine et que le soir. Généralement, il faut que je travaille 3...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tania57

Conge parental

Qu'elles ont les conséquences de la non demande du premier renouvellement pour prolongation du congé parental

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Ilymah

Etudiant salarié

Bonjour, Actuellement en CDI et suite à un refus de Congé individuel de formation de la part du Fongécif, je me suis engagé dans une formation pay...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
z

Je veux travailler!!!

 Résolu

on me propose un poste qui me convient! un cdi 10 heures hebdo, et remplacement environ 6 semaines à 35 heures, tout va bien sauf que le comptable n' ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
natloche

Cb entreprise

Bonjour, voila ce qu'il se passe mon mari travail dans une entreprise ou il avance ses notes de frais et ensuite se fait rembourser donc la tout va b...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
jmp59

Abandon de poste pour emploi à l'étranger

Bonjour, J'ai été contacté pour un emploi à l'étranger qui doit débuter dans 15jours, je suis en poste et j'ai un préavis de 3 mois. Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
william049

Demade

Bonjour, je voudrais savoir a combient de pourcent du smic je suis je suis a 26 heure par semaine et mon salaire est 1320e

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
jfqld

Déplacement

bonjour , je fait partie d'une entreprise de plomberie chauffage depuis 3 ans le patron na jamais voulue payer le voyage du soir cette a dire que les ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
marylou.

Dispense iu non a la formation d'assmat?

Bonjour, je suis Teresa, J ai passé 9 ans à travailler en crèche ,avec un cap petite enfance et quelque formation en plus ...ma question : suis je di...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
casimir06

Changement de gérant

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel (18h/sem) (78h/ mois) La SARL change de gérant .Le nouveau enlève 3h aux 2 employées à 35h et il m'enlève 2...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Ilymah

Depart al retraite et congés payés

 Résolu

Bonjour, Mes droits à départ à la retraite s'ouvrent à partir du 1er avril 2016. j'ai acquis des droits aux congés payés et souhaiterais les pre...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tania57
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 8 466