Les discussions

Rupture conventionnelle

Bonjour Je dois signer ma convention de rupture conventionnelle le 9 octobre 2015 il ya ensuite le délai de rétractation et le délai d'homologatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
caroledu92

Sécurité incendie

Bonjour, Je travail pour une société de puis 4ans en qualité d'agent de sécurité incendie SSIAP1 et en 2013 j'ai passé mon ssiap2 et ma société a pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
caroledu92

Mutuelle

Bonjour, mon employeur nous dit que nous devons prendre une mutuelle qui est obligatoire dans cet ehpad, il nous preleve cette sommes directement de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
salva57

Aide soignante seule la nuit

Bonjour, pensez vous qu'il soit legal de me laisser veiller seule en EHPAD?qu il soit legal de me donner 1h30 dee pause?travail 10h plus 1h30 de pause...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
info

Demission en arret de travail

Bonjour, je suis en arret de travail en maladie professionnelle suite a une opération de l'epaule. Je souhaite démissionner car je pense n'etre plus...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
marylou.

Cumuler 2 cdi dont 1 à temps complet

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à trmps complet (36h30 par semaine). Ai-je le droit de prendre un autre travail à 4 heures par semaine ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
napoline

Travail de nuit

Bonjour, Je travail de nuit dans l industrie médical Nos heures de nuit ne sont pas majoré,nous avons seulement une prime de nuit.he voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
ptiboy

Droit français : lettre de proposition d'embauche

Bonjour, Je suis en CDI et cadre. J'ai reçu une proposition d'embauche d'un autre employeur qui me fixe une date de prise de fonction à moins de 3...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
jmp59

La rupture conventionnelle

Bonjour, Je viens vers pour bien mes renseignements le calculé de la rupture conventionnelle de salaires qui fait sept ancienneté dans une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
tania57

Secrétaire particulier

Bonjour, Mon employeur est âgé de 102 ans, je suis à son service depuis 3 ans en CDI, en cas de décès les démarches restent claires mais pour mon li...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
tania57

Démission

Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission par Mail à mon employeur en précisant que je ne voulais pas faire de préavis,vu que j'ai trouvé un autre...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Ilymah

Clause pour les étrangers

Bonjour, Dans mon contrat il y a une clause pour les étrangers qui dit que je dois payer 3000€ si je démission ou bien licencié avant une durée de...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Ilymah

Je suis moins payée qu'elles

Bonjour, je travaille depuis 13 ans dans un commerce en vente de détail de chaussures.Je suis à 35h et exerce le méme travail que mes collégues or j...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Temps partiel

Bonjour, je travaille actuellement dans une sociète de batiment je suis en CDI mais malheureusement mon entreprise a une grosse baisse de travaille mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
jfqld

Modification de contrat sans accord

Bonjour, Je suis employer chez Mcdo depuis bientôt un an, j'ai signée un CDI de 24h semaine. Je ne travail que le mercredi jeudi et vendredi selo...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Ilymah

Refuser proposition rupture conventionnelle

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis 3 mois mon employeur m'a proposé oralement une rupture conventionnelle. Je souhaite refuser cette pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Ilymah

Un retard peut il être qualifie en absence injustifiée ?

Bonjour, Je voudrai savoir si un retard de 8 a 30 minutes peut être requalifie par l'employeur comme une absence injustifiée ? Merci de votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Beatslahra

Rupture d'un cdi si spécifié dans le contrat ?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une question qui va peut être vous paraître bizarre mais bon. Je viens de me faire embaucher chez une famille (je suis nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
casimir06

Demande de rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 30 juin pour dépression et je souhaite demander une rupture conventionnelle a mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
tania57

Annuler cdi

Bonjour, j'ai employer une garde a domicile il y a a peine 1 mois donc ma salarié est toujours dans sa période d'essai mais sa ne ce passe pas très bi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
ptiboy

Cumul de 2 cdi 74h/semaine, comment peut-on s'en rendre compte?

Bonjour, Je suis surveillant de nuit dans une entreprise en CDI de 39 heures et je dois admettre que la plupart du temps je me repose car les intr...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Ilymah

Rupture à l'amiable d'un cdi

Actuellement, je suis en CDI et je souhaite quitté mon poste sans perdre mes droits de chômages. Actuellement, la société ou je suis à l'heure actuell...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
bar30

Exploitation ouvriere ?

Bonjour, j'espere avoir mis le sujet au bonne endroit. Tout est dans le titre " Exploitation ouvriere " . Je souhaite avoir votre avis sur ma situat...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
infernopath

Titre de sejoure

Bonjour, je sui marie AVEC UNE FRACAISE ET JAI 2enfent et je partire vacance aux canada

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Micha1.

Discrimination

Bonjour à tous Depuis 2 ans je remplace un des chefs d équipe dans mon service (celui ci n'a jamais vraiment assumé ses fonctions) et que je le rempl...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
cristali

Droit aux rtt ?

Bonjour, Je viens vous demander de l aide concernant la situation suivante : je suis dans une entreprise de 50 salariés à peu près sous la conventio...

22 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Chtitemariou

Rupture d'un cdi

Bonjour, Je quitte un cdi pour créer mon entreprise,malheureusement mon patron ne veut pas faire de rupture conventionnel .Comment faire pour avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
caroledu92

Pas de contrat travail

bjr, je travail depuis 3 ans dans un cabinet infirmier j'ai pas de contrat travail. Ainsi que sur mes fiche de paie j'ai n'est pas de coefficient, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah

Heures d'absences déduits à 125%

Bonjour, J'ai un contrat est de 35h + 4h en heures supplémentaires donc 39h par semaine et je suis donc rémunérés pour un salaire de base sur 151.6...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ananas63

Visite medical

Bonjour Mon employeur ma prevue une visite medical sur mon jour de repos mais me paye 2h! Ai je le droit de refuser ? N y a t il pas un quota d he...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
moi7783

Fermeture hivernale entreprise

J'ai entendu dire que mon patron allait fermer son entreprise d'ici moins d'une semaine, mais je ne suis absolument au courant, quels sont les recours...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marylou.

La modulation

Bonjour, Je suis vendeuse en CDI 24h en modulation. Comme dans la plupart des modulations il y a des périodes de l'année avec plus ou moins d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jfqld

Suivre mon mari

Bonjour, Mon mari sera retraité dans quelques mois et voudrait partir en province, si je démissionne (CDI), aurais je le droit au chômage ??? merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
doris33

Fin de cdd, cdi qui débute le lendemain prime de précarité ?

Bonjour, Je me permets de pauser une question car du 29/04/2014 au 31/10/2014 j'étais en contrat saisonnier. Au 1/11/2014 je suis passée en contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
EloDeziil

Les droits si je suis en maladie

Bonjour, je suis en maladie depuis 19/01/2012. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un complément de la part de AGFF pour qui j'ai cotisé .

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Archin

Calcul salaire

Bonjour, je voudrais connaitre mon salaire pour 138,67h /mois sachant que je fait 65h de nuits (compris dans 138h67)quelqu'un peut il me calculer comb...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
marylou.

Horaire de nuit et renumeration

bonjour,je travail comme femme de menage et je suis renumeree au taux horaire du smic hors je bosse de 3h du matin à 9h et je ne suis pas renumeree en...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Ilymah

Heure soustraite

bjr je suis en cdi dans un supermarché a 30 h par semaine .mon employeur a t il le droit de me retirer des heures de travail dans la semaine pour me l...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
nina1001*

Heure supplementaire payer en prime

bonsoir j'aimerais que l on m aide pour un soucis sur mes heure et mon bulletin . je travail dans une boulangerie artisanal en cdi à 35h depuis deux a...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
jaquy

Salaire par lissage à temps partiel et heures complémentaires

Bonjour, J'ai été embauchée le 09/02/2015, par une ste de service aide ménagère. Avec une période d'essai. J'ai accepté le salaire mensuel par lis...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Après une convocation à un entretien préalable

Bonjour, je travail dans la sécurité. J' ai reçu une convocation à un entretien préalable donc je me suis rendu bien sur. cette convocation à eu lie...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Ilymah

Renseignement sur un temps de travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi à temps complet dans la grande distribution,le responsable a t'il le droit de nous faire,faire moins d'heure sur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Ilymah

Droit à la prime de secrétariat

Bonjour, je suis assistante dentaire depuis 15 ans dans le même cabinet dont 10 avec le même dentiste.Je lui ai demandé il y 1 an la prime de secré...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
marylou.

M éclaircir sur ma situation

Bonjour, Je travaille 45h par semaine ma patronne me paye 1490 euros net j aimerai savoir si cela est juste

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57

Mutation

bonjour, je travaille pour une association d'aide à la personne, et je voudrais savoir si j'ai le droit de demander à basculer de l'agence de chenove ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Ilymah

La réunion

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur-livreur dans le domaine des fruits et légumes, je suis déclaré du Lundi au Vendredi en CDI. mon patron me menace de licen...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
debelin

Congés payes et préavis avant démission

Bonjour, je travaille en restauration je fais 35 h dont 4 demi journée, j'ai pris en congés payés du mardi au vendredi soir inclus en sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
dinerchryst19

Avenant au contrat

Bonjour, Je viens de reprendre mon activité après quelques mois d'arrêt maladie et mon employeur me demande de signer un avenant à mon contrat me ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
tania57

Securite scoliale

bonjour j'ai une question a poses pourquoi l'assurance maladie m'envoie un courrier de renouvellement de vos droits

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
jfqld

Abandon

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'abandonné un cdi tout en ayant droit de continuer à toucher le complément de chômage quand même

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 8 463