Exploitation ouvriere ?

infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 27 sept. 2015 à 17:59
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 27 sept. 2015 à 21:41
Bonjour, j'espere avoir mis le sujet au bonne endroit.
Tout est dans le titre " Exploitation ouvriere " .
Je souhaite avoir votre avis sur ma situation, car ... je ne sais pas quoi en pencer ou quoi faire...
Situations : Je travaille dans un chateau privée en tant que gardien/jardinier.
Quand j'ai signer mon CDI j'ai négocier 35h pour 1350€ ce qui represente le smic de base. Je vie dans une dependance du chateau, une ancienne bergerie qui a étais transformer en habitation donc je paye un loyer a mon patron pour avoir ce logement meublé ( T2 ) 450€ par mois charge comprise (oui oui j'ai bien négocier pour avoir aucune charge) ce qui m'amene donc a une paye de 900€ par mois, précision sur le logement, éta impécable du logement mes dépourvue d'antenne tv et depourvue de ligne telephonique.

De la j'ai passer un ans a travailler, le boss me fesais faire quelque heures supplementaire (1 a 3h/mois max sans augmentation de salaire)

Bon ok je vie dans un domaine je peut faire un effor j'offre ses quelque heure car grace a mon boss je suis sortit de la rue !!!

Un ans plus tard mon patron d'un certain age ce trouve une femme, tres bien, cette femme laisse son manoir pour venir habiter au chateau, est a partir de la ses l'escalade.... 15j apres sont arriver elle me demande de tondre devan chez moi les samedi !!! je replique non car pas payer de plus je ne dispose pas de la parcelle

De la madame me demande frequament de rester les soir, 1h (bien sur sans etre payer, fréquament ses a dir 1 a 3h par semaine ) puis l'été arrive l'ouverture au public arrive aussie, de la madame de demande de venir les week end, ce qui me prend de 8 a 10h de presence dans l'enciente du chateau a m'occuper des client, a rajouter les marriages qui ce deroule est dans le quel je doit faire de la surveillance

Cette semaine c'etais le dernier marriage de la saison et la fin de l'ouverture au client, je vient de me rendre compte que j'avais fait 52h de travaille payer 35.
Que les 4mois d'ouverture au public mon amener a (environ) 100h de presence au chateau sans augmentation de salaire. Quand je parle de presence au chateau ce n'est pas a attendre chez moi mes a etre physiquement present dans la cour du chateau

Donc en gros voila la situation dans la quel je vie, est ce de l'exploitation ?
N'ayant pas de logement en dehor du domaine je suis un peut bloquer car si il me licencie je retourne a la rue??? ce n'est pas acceptable donc je fait ce qu'il me demande de peur de me retrouver dehor.....de plus je n'est pas de voiture donc peut pas me deplacer pour avoir des renseignement ou chercher autre chose.....

Aujourd'hui j'en est marre a la limite de la déprétion, mes journé sont rythmé entre deprétion et fatalité, oui je doit accepter ou non je ne doit pas accepter, je sais que je n'est pas une mauvaise vie ici ses juste que je dispose pas de temp personelle.

Je doit en rajouter encor, aucune heure de travaille n'est spécifier sur mon CDI et depuis 1 ans 1/2 que je suis ici ( 17 mois) je n'est reçut que 4 feuille de salaire

quoi faire ?? que penser ??

Help !!!

Merci a vous
Est je vous présente toute mes excuse pour les fautes d'ortographe j'esseille dans corriger un maximum.

Cordiallement

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 sept. 2015 à 19:46
Bonjour
Ce n'est pas parce que votre employeur vous a sorti de la rue qu'il a tous les droits !
depuis 1 ans 1/2 que je suis ici ( 17 mois) je n'est reçut que 4 feuille de salaire 

Les avez-vous réclamés ?
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
27 sept. 2015 à 20:22
il y a un peut plus de 6 mois en arrier il m'a convoquer au burreau en m'expliquant qu'il passer par une entreprise qui régler tout ses papier et qu'il avais du retard mes qu'il ne fallais pas que je m'inquiete quand il aurra du temp il sens occupera, ses vraix qu'il est extremement occuper j'avoue
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
27 sept. 2015 à 20:55
C'est une blague ? Il DOIT vous donner vos bulletins de paie chaque mois, peu importe son emploi du temps et à fortiori si c'est une entreprise qui le fait pour lui.
Finalement il vous embrouille et vous n'êtes peut-être plus déclaré et donc ne cotisez plus pour votre retraite, ni pour le chômage.
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller par écrans interposés car je sens que vous n'aurez pas l'énergie de faire valoir vos droits seul.
Peut-être pourriez vous vous rapprocher de la maison de la justice et des droits de votre ville pour qu'ils vous expliquent vos droits.
Vous trouverez ses coordonnées en suivant ce lien:
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html#cmq_path=liste
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
27 sept. 2015 à 21:02
je vous remercie de votre aide, non ce n'est pas une blague, je pence que j'arrive a la meme conclusion que vous, suis je déclaré ?! l'energie oui ses dur a avoir mes bon ce qui me fait surtout peur ses que s'y j'engage des procedures et qu'il ne m'a pas déclaré il pourrais me foutre dehor a tout moment !!!!! est une foi a la rue bin......
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
Modifié par Ilymah le 27/09/2015 à 21:07
S'il ne vous a pas déclaré cela peut lui coûter très très cher et à vous cela peut vous rapporter beaucoup !
Allez voir la maison de la justice, juste pour qu'ils vous expliquent et une fois informé sur vos droits, vous pourrez choisir. Pour l'instant vous ne faites que des suppositions.
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
27 sept. 2015 à 21:17
mdr mon but n'est pas de gagner de l'argent sur sont dos mes juste d'assuré mon avenir car pour le moment j'ai aucune vie sociale vue que je travail tout les jours. En ce qui concerne la maison de la justice la plus proche ce trouve a 30km sans voiture cela ne va pas etre évident mes je vais quand meme les contacter pour qu'il me dise ce qu'ils en pence, oui ce ne sont que des supposition en ce qui concerne mes feuille de paye, pour les heures supplémentaire ses une certitude que je n'en verais rien ;)
0