Refuser proposition rupture conventionnelle

perdue - 29 sept. 2015 à 13:30
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 29 sept. 2015 à 15:00
Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie depuis 3 mois mon employeur m'a proposé oralement une rupture conventionnelle. Je souhaite refuser cette proposition. Au vue de cette proposition, j'en conclus qu'il ne souhaite pas me garder dans ses effectifs. Je crains des pressions ou une démarche pour un licenciement pour raisons quelconques....
Est-il conseillé que d'adresser mon refus par mail afin de garder une trace écrite? ou seul un courrier avec accusé de réception n'a de valeur?
Par avance, merci
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 29/09/2015 à 15:04
Bonjour
Il est important d'acter la proposition de votre employeur ainsi que votre refus par un courrier recommandé AR pour en conserver une preuve. Cette preuve peut être utile si l'employeur essaie de vous trouver une faute pour vous licencier. Cela fera un argument pour contester la faute devant le CPH et faire valoir le licenciement sans cause.
PS: dans ce courrier, il faut que vous mettiez un maximum de détails, et surtout la date à laquelle il vous a fait cette proposition.

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
29 sept. 2015 à 13:33
Il n'a pas fait d'écrit...vous n'avez pas intéret à donner l'impression que vous lui faite un proces d'intention en faisant vous un ecrit...
-1