Les discussions

Avenant au contrat

Bonjour, Je viens de reprendre mon activité après quelques mois d'arrêt maladie et mon employeur me demande de signer un avenant à mon contrat me ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
tania57

Securite scoliale

bonjour j'ai une question a poses pourquoi l'assurance maladie m'envoie un courrier de renouvellement de vos droits

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
jfqld

Abandon

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'abandonné un cdi tout en ayant droit de continuer à toucher le complément de chômage quand même

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld

Feuille de paie

Bonjour, Mon probleme est du a un accident de travail j ai repris le 29 et 30 juin mon employeur m a mis c est deux jour travailles en accident 11...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld

Licenciment

 Résolu

Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre so...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Shunya59!

Conseil abandon de poste pour rapprochement de conjoint

Bonjour Mon compagnon avec lequel je suis pacsé a accepté un poste à l etranger (ile maurice) depuis 1 an. J'ai obtenu il y a 9 mois un congé sabbati...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Co31

Saisie sur traitement (fonctionnaire de l'etat français)

 Résolu

Bonjour, En cas de retenue sur le salaire d'un fonctionnaire, qui doit laisser le solde bancaire insaisissable (l'équivalent du montant du RSA) ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sleepy00

Abandon de poste

Bonjour, J'ai travaillé pendant deux ans en cdd dans un hopital en temps que secretaire médicale, lorsque j'ai trouvé un cdi dans une clinique, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Pequinota

Loi dimanche travaillé

Bonjour je travaille dans un centre commerciale et travaille donc le dimanche. J ai mon lundi en repos. Le dimanche nous sommes payés comme un autre j...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Gennarotino!

6 mois de travail sans contrat écrit cdi

Bonjour, Je suis normalement en CDI depuis le mois de Mars 2015. Je suis commercial dans le domaine de la sécurité et je me trouve largement sous-pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
tania57

Pont de l'ascension

Bonjour, je suis fonctionnaire à l'éducation nationale. Les années précédentes, nous faisions le pont de l'ascension et nous rattrapions le vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
riquiqui

Retard de paiement de salaire

Bonjour, le patron de mon concubin le paie toujours en retard sur son bulletin de paie s'est bien marqué payé le 31 hors il est toujours payer vers le...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
tania57

Déclaré bdf surendettement - recherche une banque rachat prêts

 Résolu

Bonjour, Je suis déclaré en Banque de France pour surendettement. Est il possible qu'une banque puisse racheter mes deux prêts immobiliers pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
maylin27

Rupture conventionelle et arret maladie

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionel,et je voulais savoir si je pouvais me mettre en arret de maladie pendant le délais des 15 jous de rétra...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marylou.

Titulaire fonction public et cotisant a l'ircantec

Bonjour, Tout est dans le titre, ma compagne est titulaire dans une mairie et elle cotise sur sa fiche de paye à l'Ircantec tranche A. Je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Bruno

Indemnite de licenciement

Bonjour, Apres une inaptitude en maladie professionnel.mon patron me licencie pour une Simple inaptitude à mon poste de travaille . Quel sont mes...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ilymah

Licenciement économique

Bonjour, je suis en CDI depuis 3 ans et 5 mois ,j'ai 67,5jours de congé payer non pris je dépend de la convention collective 3232, je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ilymah

Droit - finances

chers Mesdame & Monsieur est - ce que vous s aidez les salariés qui sont en cdi et qu ils veulent plus continuer leur cdi dans leur entreprise etc e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jfqld

Preavis

Bonjour, Apres une procédure de licenciement pour inaptitude en maladie professionnel. Mon patron ne veut pas que j'effectue mon Preavis de deux mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Andrerefalo

Congés payés

bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser. Je me suis apercu que mon boss n'avait pas respecté mes contrats il me réglait à la prestation,...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tania57

Mon salaire est égal au smic mais mon taux horaire est supérieur

Bonjour, Je m'explique : - Mon taux horaire brut est fixé à 9.923 euros. - J'ai une prime d'ancienneté de 23.00 euros brut. - J'ai droit à un...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
marylou.

Maladie

 Fermé

Bonjour, je suis en maladie depuits 8 mois a cause de ma chef part de nord habitat de douai.j'aimerais prendre mon compte sans penetre mes prime de ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Demande de rupture conventionnelle

Bonjour, je travail comme chauffeur routier dans une entreprise qui refuse de me faire une rupture convntionnelle . je suis en cdi depuis 8 ans et je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
pat

Lettre de licenciement

Bonjour, Suite à une inaptitude médical au poste de travail.apres la deuxième visite au medecin Du travail et un mois ou mon patron devais me retr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Andrerefalo

Régularisation salaires

Bonjour, J'aimerais savoir si l'employeur a le droit de retirer les primes sur une régularisation de salaires sur 5 ans.erreur par apport a la grill...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
marylou.

Paiement solde tout et documents certificat de travail et assedi

Bonjour, voilà mon problème, mon dernier de travail était le 30 août ( préavis) nous sommes le 4 septembre et j'ai toujours pas reçu mon certificat de...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
tania57

Demande de mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois suite à une intervention chirurgicale ( cancer de l'endomètre). Puis je reprendre mon activité prof...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour. Mon contrat a durée déterminé débuté le26/06/15 a pris fin le22/09/15. Il est suivi d'un contrat a durée indéterminé. Mes congés payés acq...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
marylou.

Démissionner pour une formation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ... j'ai 26 ans et Actuellement en CDI (2 ans en Octobre 2015) je souhaiterai faire une formation. Je suis donc obliger ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
PikDeBonheur

Assistante maternelle

 Résolu

Ma demande concerne la loi française

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
casimir06

Depart en retraite

Bonjour, que me doit ton pour 16 ans de présence en blanchisserie pour solde de tout compte mercie

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
cristali

Motif de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je me présente, Richard, je suis adjoint de fabrication en industrie alimentaire. Je souhaite faire une formation dans un autre secteur d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
doris33

Parti en vacances en france pendant mon arret accident de travai

Bonjour, voila je suis en arret pour accident de travail , mais j avais reserve pour partir en vacances. mais mes vacances tombent pendant mon arret a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
liloo0610

Acompte peut on le refuser

Bonjour, je suis ennuiée le patron de mon mari refuse de lui donner un acompte il pretant de ne plus avoir d'argent sur c' comptes que puis-je faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mimi0408

Médaille du travail

 Résolu

Bonjour, Les années d'apprentissage conte t il pour prétendre à la médaille du travail (20ans) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Cdi cumule interim

Bonjour, Je suis actuellement en CDI chez mon employeur(40h/semaine) et je souhaiterais savoir si il est possible de faire des missions d'intérim le...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
marylou.

Assistante maternelle

bonjour j ai signé un CDI 160 heures par mois depuis juillet 2015 maintenant elle me réduit les heures a 80 h par mois j ai pas encore signé l avenan...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
newky

Courrier a mon patron

Bonjour, Je dois faire un courrier à. Mon patron contre une collègue qui refuse la nouvelle organisation car elle es auxiliaire de vie es monte ses ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
tania57

Cdi étudiant

Bonjour :) J'espère trouver réponse a mes questions ici, puisque autour de moi, personne ne peu me renseigner, et a mon travail, j'ai l'impression qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Lolitabanana83

Cdi temps partiel mensualisé.calcul crédit d"heures en faveur

Bonjour, je travaille pour des particuliers.Je suis en cdi ,temps partiel j'ai un contrat de 36h par mois et je suis mensualisée ,cela fait donc 33h p...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Mamysitter

Rupture conventionnelle erreur de date de fin de retractation

 Résolu

Bonjour, Alors voila, aujourd'hui (28/08/15) j'ai signé avec mon P-DG une rupture conventionnelle de CDI. Donc le document a été rempli aujourd...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Quistador

Rente

Bonjour, comment augmenté ma rente d invalidité merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle refusée quels recours?

Bonjour, Mon employeur vient de me refuser une rupture conventionnelle motif : Ils ne peuvent plus faire de rupture conventionnelle absurdité où r...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
doris33

Invalidité suite accident de travaille

Bonjour, combien je serai remuneré en cas invalidité niveau2

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
rosieres1

Droits aux assedic

Bonjour, Je vous contacte pour avoir des informations sur seux qui concerne les assedic, j'aimerais savoir si on a le droit de toucher des assedic a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ilymah

Fiche de paie !!!!! aidez moi svp

Bonjour, je touche 1560.91 brut et mes charges sont ( total retenues 398.49) après IMPOSABLE 1225.63 et pour terminer en net je touche 1115.84. j ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
marylou.

Acompte

 Résolu

Bonsoir Étant en arrêt maladie depuis le 17 août, puis je demander une acompte pour ce mois ci.? Merci de vos réponses afin de m'éclairer davantage...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
jfqld

Embauche cdi suite à stages ancienneté

Bonjour, Voilà j'ai effectué 3 stages en tout dans une même entreprise Stage obligatoire de 4 mois été 2013 Stage à temps partiel optionnel (2...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
yaya

Mariage

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit pour un jour pour le mariage de mon beau pere et je s uis le temoin en sachant que javai dit depuis janvier...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Droit à l'indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement adj. adm. 1ère classe dans la fph, puis-je demander à bénéficier de l'iFTS ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
tania57
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 8 466