Droit aux RTT ?
Chtitemariou
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Chtitemariou Messages postés 12 Statut Membre -
Chtitemariou Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous demander de l aide concernant la situation suivante : je suis dans une entreprise de 50 salariés à peu près sous la convention syntec (entreprise SSII) et notre directeur ne nous accore pas de RTT. Nous avons tous un statut cadre de 39h. Est-ce illégal (ce que je pense)? Que puis-je faire?
Merci infiniment par avance,
Mariou
Je viens vous demander de l aide concernant la situation suivante : je suis dans une entreprise de 50 salariés à peu près sous la convention syntec (entreprise SSII) et notre directeur ne nous accore pas de RTT. Nous avons tous un statut cadre de 39h. Est-ce illégal (ce que je pense)? Que puis-je faire?
Merci infiniment par avance,
Mariou
A voir également:
- 151 67 heures par mois
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forfait jour rtt - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
10 réponses
Alors sur 39h donc 152 jours par an.
Peut être devrais-je contacter directement le syntec, non?
Peut être devrais-je contacter directement le syntec, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais dire par mois !
1824 heures par an je suppose...
mais impossible de trouver cette information
c'est compliqué de regarder votre contrat de travail et de recopier la partie ou l'on mentionne la durée du travail ?
et sur vos fiches de paye, c'est aussi compliqué de regarder en haut du bulletin ce qui est indiqué ?
ce n'est pas avec des suppositions que l'on arrivera à résoudre votre problème !!
c'est compliqué de regarder votre contrat de travail et de recopier la partie ou l'on mentionne la durée du travail ?
et sur vos fiches de paye, c'est aussi compliqué de regarder en haut du bulletin ce qui est indiqué ?
ce n'est pas avec des suppositions que l'on arrivera à résoudre votre problème !!
C'est bien 151,67 heures par mois.
Je n'ai pas l'information annuelle mais il suffit de le calculer.
Je n'ai pas l'information annuelle mais il suffit de le calculer.
Par ailleurs, merci de garder un certain respect dans vos propos.
12 échanges pour arriver à "rien" .... !
puisque vous ne voulez pas répondre et que vous pensez que je vous manque de respect je vais en rester là ! (mais je demande pourquoi vous êtes venue sur le forum ...)
je vous laisse avec ilymah qui doit avoir plus de patience que moi !!
bonne continuation à vous ....
puisque vous ne voulez pas répondre et que vous pensez que je vous manque de respect je vais en rester là ! (mais je demande pourquoi vous êtes venue sur le forum ...)
je vous laisse avec ilymah qui doit avoir plus de patience que moi !!
bonne continuation à vous ....
Merci Ilymah. Malheureusement il n'y a rien de tout cela. Je pensais que justement si c'est un contrat 39h, on ne paie pas d'heures sup car on la statut "cadre", nous devons donc accepter de travailler plus que 39h. Et du coup, je pensais que nous avions droit à des RTT. Cela se passe ainsi pour toutes mes connaissances qui sont cadres.
A marylou :
Comment ça "à rien"? Je n'ai pas plus d'informations et je suis novice en droit. Je suis dans une petite entreprise où il y a peu de formalisations quant à nos droits. Que voulez-vous que je vous donne de plus? Je ne comprends pas pourquoi vous m'agressez ainsi, cela n'est vraiment pas appréciable.
A marylou :
Comment ça "à rien"? Je n'ai pas plus d'informations et je suis novice en droit. Je suis dans une petite entreprise où il y a peu de formalisations quant à nos droits. Que voulez-vous que je vous donne de plus? Je ne comprends pas pourquoi vous m'agressez ainsi, cela n'est vraiment pas appréciable.
ben oui ... échanges pour rien car vous ne voulez pas regarder votre contrat de travail et votre fiche de paye nous dire ce qui est indiqué concernant vos horaires et votre rémunération...!
si vous ne voulez pas .. je ne vais pas vous forcer ...!
et je ne vous agresse pas .. mais vous me confortez dans mes idées sur les "cadres"..
on vous pose une question simple .. et vous ne savez pas y répondre.
si vous ne voulez pas .. je ne vais pas vous forcer ...!
et je ne vous agresse pas .. mais vous me confortez dans mes idées sur les "cadres"..
on vous pose une question simple .. et vous ne savez pas y répondre.
Je vous ai dit tout ce qu'il y avait écrit sur mon contrat et je ne vois pas le rapport avec ma rémunération. Tout simplement, j'ai le statut cadre 39h et pas de RTT ni d'h sup.
Je ne vois pas ce que je peux vous dire de + !
Je ne vois pas ce que je peux vous dire de + !