Abandon de poste

Mira38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 11:52
Pequinota Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 19:32
Bonjour,
J'ai travaillé pendant deux ans en cdd dans un hopital en temps que secretaire médicale, lorsque j'ai trouvé un cdi dans une clinique, j'ai démissionné pour ce poste. Je suis salarié chez eux depuis 3 mois et demi, et le travail ne me convient pas du tout, je rentre tous les soirs en pleurant, j'ai la boule au ventre tous les matins en y allant... Et tout cela joue sur ma santé et mon couple. J'ai décidé de faire un abandon de poste, de ne plus me présenter au travail en attendant un licenciement. Je souhaite retrouver du travail rapidement mais pas au dépend de ma santé et de ma vie privée...Aurais je droit au chomage a la suite de ce licenciement? Merci de votre reponse j'ai vraiment besoin d'aide...

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 sept. 2015 à 11:57
hello

en abandon de poste l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier !

réfléchissez avant de faire n'importe quoi !!
0
c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi que je viens demander de l'aide sur ce forum...
Je croyais que l'employeur avait un delai de deux mois pour procéder au licenciement mais qu'il etait tenu de le faire...?
0
"Je croyais que l'employeur avait un delai de deux mois pour procéder au licenciement mais qu'il etait tenu de le faire...?"

L'employeur n'est en aucun cas tenu de vous licencier. Vous pouvez recevoir des fiches de paie nulles ad vitam aeternam.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Coriander
Modifié par marylou. le 8/09/2015 à 12:07
les 2 mois sont si il veut vous licencier pour faute.. (ce qui prive des indemnités de licenciement)

mais vu le peu d'ancienneté que vous avez ... !! il peut comme le dit coriander ne pas vous licencier ...
0
Merci de vos réponses
0
Pequinota Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 > Mira38
11 sept. 2015 à 19:32
Bonsoir, mon mari a fait un abandon de poste il y a 4 ans. Son ancien patron a mis 1 an avant de le licencier. Heureusement il avait tout de suite trouver ailleurs ! Bon courage.
0