Les discussions

Licenciement

Etant en mi-temps thérapeutique que dois je faire pour être licenciés a l amiable?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
marylou.

Travail invivable sans contrat

Bonjour, Je vais essayer d'être clair mais ma situation est un peu complexe. J'ai quitté un emploi en CDI il y a 3 mois pour un nouveau CDI plein...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
tania57

Retraite et emploi

j'ai percu en 2015 3041€ pour mon activité de distribution de publicité chez ADREXO et 5665 E€ de retraite. est ce que j'ai droit a la prime voté merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cristali

Trop percu de salaire

Bonjour voici mon problème du 22/11/2009 au 29/08/211 j’étais en congés de grave maladie mon employeur me réclame un trop perçu 11200.41 € salaire du ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
maylin27

Ma paie

bonjour, j'ai été en AT du 8 novembre 2015 jusqu'au 1 janvier 2016 ma paie est minable, j'ai perdu mes avantages, j'ai touché pour le mois de jan...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
jfqld

Rupture a l amible pendant conges parental

Bonjour, voila je suis en cdi depuis 2013 dans mon entreprise en restauration.Fevrier 2015 j ai ete en arret de travail par rapport a ma grossesse,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
tania57

Demande prime a l'emploi

Bonjour, je souhaiterai obtenir le formulaire pour faire ma demande de prime a l'emploi ,etant moi meme salariee et au SMIC. comment dois je proced...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis Mme. Leard. Je suis conseillé de vente depuis 2010 prêt à porter féminine. Mais je travaille depuis le 10-09-2...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
bubunat

Aides sur les cdi

Bonjour, j'ai eu un CDD de septembre 2015 à décembre 2015 qui s'est transformé en CDI au 1er janvier 2016. Ça ne se passe pas bien du tout : tr...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
tania57

Connaitre le montant pour le solde tout conte en temps partiel

Bonjour, connaitre le montant pour le solde tout conte en temps partiel

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
tania57

Prothésiste dentaire

Bonjour, J ai obtenu mon cap de prothese dentaire en 1992 puis je obtenir l échelon pq1 et si oui l échelon pq2 au bout de 2 ans d ancienneté ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
marylou.

Reprise de travail

Bonsoir , J espère que l on pourra m aidé je n est aucune solution a mon problème qui est le suivant : je suis en arrêt maladie depuis 6 mois ...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
marylou.

Absence de visité médicale pour travail de nuit

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en CDI depuis juillet 2013 dans une société de sécurité et je n'ai jamais fait de visite médicale d'embauche sauf une en m...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
marylou.

Stc

Bonjour, Merci de m'indiquer la règle du calcul du STC ?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
marylou.

Renouvelle son conge parental

Bonjour peut on revouvelle son conge parental apres une reprise de travzil de 3 mois ou pas si oui est ce que l employeur a le droit de refuse merci d...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
paulandrenicod

Calcul coefficient n1p1 150

Bonjour, je voudrais avoir des explications pour comprendre mon bulletin de paie. Je suis menuisier ouvrier exécutant N1P1 COEF 150 depuis 2007. Mon s...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
marylou.

Cdi

Bonjour, je suis actuellement en CDI à temps complet dans la sécurité privé et j aurai voulus connaître si étant donner que je me déplace chaque jours...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
anubis1

Calcul du salaire de temps complet en temps partiel

Bonjour Je suis salariée de la fonction publique hospitalière Pour des raison de santé je demande un temps partiel de 80% J'aimerais savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
tania57

Lettre d'avertissement

Bonjour, depuis le 25 août 2016, je suis en CDI à temps partiel intermittent comme chauffeur scolaire. En novembre j'ai pointé le mercredi 11 férié co...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
jfqld

Licenciement ou démission

Bonjour, Je suis employé dans un restaurant en CDI Il y a eu un changement de propriétaire et l'ambiance actuel ne me plaît pas du tout Je ne me...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
martin

Réduction du temps de travail pour raisons familiales

Bonjour, je souhaite réduire mont temps de travail à temps complet pour un temps partiel. Je souhaite garder mes enfants pendant les périodes de v...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
martin

Accusée d'avoir démissionnée

Bonsoir, Je suis actuellement dans un problème que je ne sais pas comment gérer ou vers qui me tourner. Mon ancien employeur s'est disputer avec m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Aa

Prime d'ancienneté

Bonjour, cela fait 10 ans que je travaille dans cette société et je vais être licencié pour inaptitude , lors de l"entretien il ma été dit que je...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
marylou.

On peut être mise à pied pendent 10 jours et toucher son salaire

 Résolu

Bonjour, On peut être mise à pied pendent 10 jour et avoir son salaire 100%

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
-

Entrave syndical

Bonjour, C'est pour des violonce sur le lieu de travail, je suis délègue syndical est délègue du personnel jai fais une plainte depuis 2012 contre l...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Ben

Résiliation de ma mutuelle suite à une adhésion à la mutuelle ob

 Résolu

Bonjour, J ai résilié mon assurance mutuelle en décembre suite à l adhésion de mon entreprise à une mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016 avec a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
stf_frmu

Chèques emplois service

Bonjour, Merci de votre réponse.Si je travaillais 4 heures par semaine.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Chèques emplis services et ass

Bonjour, Je perçois l'ass si je travaille pour un particulier et qu'il me paye en chèques emploi service,combien pis je gagner sans que cela ne dimi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
marylou.

Cdi de la fonction publique hospitalière

Bjr, Je ferais très court ... puisque cela ne me concerne pas directement mais mes collègues. On leur propose de les mettre en CDI de la FPH pou...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
LMGLY

Accident de trajet??

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de type entorse a la cheville avec un arrêt de travail (aux urgences)...accident survenu en rentrant dans mon véhicule ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Future famille d'acceuil ???

Bonjour, La grande question de l'année...nous lançons nous dans une garde en famille d'accueil ? j'ai 38 ans, 2 loulous de 7 et 3 ans... je me pla...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33

Droit à une prime ?

Bonjour, Je conduis une voiture de fonction. Ai je droit à une prime ?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Komar

Salaire

Bonjour, Je suis vendeur et mon contrat de travail cdi prévoit un salaire brut de 600 euros +commission sur les ventes. Lorsque je ne fais pas de v...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Repos hebdomadaire

Bonsoir à tous. Je travaille dans la restauration depuis cinq ans, actuellement dans un restaurant de plus de 10 salariés en CDI depuis trois ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dna.factory

Salariee en cdd

salariée travaillant dans une boutique de bijoux en cdd jusque au 31 janvier le gerant decide de confirmer la salariée avant la fin de son cdd a t i...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
tania57

Réduction des horaires france

Je suis ETAM depuis 9ans avec un CDI de 169 Heures mon patron voudrait réduire mes horaires à 151h67 soit 35 heures hebdo as-t'il le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BmV

Horaires de travail et licenciement

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis le 2 novembre 2012 dans une petite entreprise de 7 salariés. Dans mon contrat de travail les horaires...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
marylou.

Quelles fautes donnent droit au chômage ?

Bonjour, Bonjour, mon CDI se passant mal depuis quelques temps (paye en retard, pris pour un c..) etc, j'aurai souhaiter chercher un autre travail, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Saytaris

Fausse déclaration

Bonjour, Depuis septembre 2015 je travaille chez un employeur qui ne me paie pas toutes mes heures,on travaille de 8h à 12h et de 13h à 18h du lundi...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
marylou.

Vendeuse

Bonjour, Est ce que je peux bénéficier du complément de salaire comme je n'ais qu' un CDI de 24 heure

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
marylou.

Conges payés

Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse difficile J aurais mon conges maternité de mars à juin A la suite de celui ci je sou...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
marylou.

Prime de noel

 Résolu

Bonjour, je vis seule avec 2 enfants j'ai une activité professionnelle à temps plein pourquoi n'ai je pas le droit à la prime de noel

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
martin

Titre du metier sur bulletin de paye

Bonjour, je suis chauffeur livreur vl sur camion frigorifique (livreur de surgelé aux particuliers) mais sur mes bulletins de salaires est mentionne...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
i

Non représentation de l'enfant

Bonjour, j'ai fait appel au jugement et je voudrais savoir combien de temps devrai-je attendre avant de passer devant les juges?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
tania57

Réunion obligatoire sur mon jour de repos

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise organise une réunion en fin de mois pour un bilan de l'année 2015 + d'autres choses concernant des modifications. Nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Kitsh13

Elle n'a pas droit aux allocations chômage

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Votre aide me serait utile. Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer pour une salariée remerciée par rupture conventionnel...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
william049

Cumul de 2 cdi

Bonjour, jai plusieurs sons de cloche , voila on me propose un cdi de 20h à domicile et un cdi de 39h, je ne sais pas si je peux cumuler les deux ...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
anne365

La mutuelle employeur n'est appliquée qu'aux nouveaux arrivants

Bonjour a tous; depuis le 1er janvier la mutuelle employeur est obligatoire, dans mon entreprise, on ne l'applique qu'aux nouveaux salariés, les ancie...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
marylou.

Vacances

bonjour,pourriez-vous me donner le nombre de jour qui doit mettre retiré pour la période du :21/12/2015 reprise du travail le 04/01/2016 sachant que l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
jfqld

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 8 468