Les discussions

Ifm et cdi : help!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami a quasiment fini son contrat d'interim : 18 mois dans la meme entreprise. Cette meme entreprise lui propose un CDI mais prétend ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
TATOU12

Contrat interim + avenant et cdi

 Résolu

Bonjour, je voudrai juste savoir si j'ai droit à ma prime de fin de mission dans le cas suivant : contrat d'interim de 6 mois + avenant de 6 mois c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ALEX8383

Rupture conventionnelle de cdi

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer aujourd'hui ma rupture conventionnelle de contrat à durée indéterminée. La date effective de fin de mon contrat est...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Christine

Délais de préavis d'un cdi svp

 Résolu

Bonjour, je suis salarié en CDI d'une entreprise depuis 2 ans maintenant . Sauf que je décide de me réconvertir et de m'installer nounou a mon domicil...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
choupie3202

Chômage après 4 mois d'un cdi à tp partiel?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai demander une rupture de contrat à lamiable pour pouvoir toucher le chômage or je suis en cdi à temps partiels (environ 65 ...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
bisounours

Cdi sans contrat de travail signé

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1 janvier 2011 et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail. Cela est-il normal?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
tania57

Durée de préavis cdi cadre

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi et donc j'ai déposé ma démission du poste (statut cadre) que j'occupe, au sein d'une multinationale i...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Mouncif

Quitter un cdi

 Résolu

Bonjour, Ayant signé un contrat à durée indéterminé,avec une période d'essai de 2 mois +2 mois renouvelable. Ayant un peu marre de ce travail ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jeyjey

Prime précarité - intérim vers cdi

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été embauchée en intérim en mars 2007 pour une durée de un an. Mon contrat a été renouvelé pour 3 mois supplémentaires (jusqu'à fin m...

28 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
caroledu92

Cdi tps partiel,calcul heures complémentaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI temps partiel de moins de 26 heures dans la grande distribution. J'ai une base hebdomaire de 8heures or je fais souvent de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
expert56

Vacances la première année en contrat cdi

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis receptionniste de nuit, j ai intégré mon emploi le 01 Aout 2011, et mon contrat est un CDI, a ce jour il figure "15 jours"...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
marylou.

Cdi

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un CDI à 80 %. Payé donc 1348,69 EUROS brut. En net, cela donne quoi svp? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
maissette

Paiement si on fait moins de 35h avec cdi?

 Résolu

Bonjour, Je suis employé depuis mars 2010 dans une société de distribution. Je suis en CDI de 35h. Mes supérieurs se plaignent que je fasse trop d'h...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Rupture période d'essai cdi (salarie) assedic

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance aux personnes qui répondront à mes questions. J'ai bien vu que la question était souvent posée, j'aurai souhaité sav...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
caroledu92

Peut on m'obliger à signer un cdi d'1h semain

 Résolu

Bonjour, est ce légal de faire un cdi de 1h par semaine

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
esthertapia

Soucis cdi et grossesse

 Résolu

Bonjour, voila je suis encore en periode d'essai pour valider mon cdi .. j'ai appris ya 10 jours que j'etait enceinte .. je suis a un mois de grosse...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
stephy74

Cdi a 35h et diminution de horaire de travail

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis juin 2011 dans une entreprise ou il ya 12 salarié mon contrat cdi et de 35h et aapartir du mosis de janvier je passe ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Travail intérim en plus de mon cdi ?

 Résolu

Bonjour, Ma question est dans le titre : puis je cumuler un petit boulot en intérim le week end sachant que je suis déja salarié en CDI dans une e...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
ssane

Cdi et contrat on signé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, ma question et ma situation sont simples. Je suis depuis une semaine employé dans une nouvelle entreprise en...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sculderoy

Annulation cdi avant début effective

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 10 jours un contrat de travail (CDI) prenant effet dans un peu plus de 3 mois (19 septembre). Ce CDI comprend une perio...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Josephina

Le cdi de chantier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherches et suis un peu perdue en ce qui concerne les indemnites auxquelles nous pouvons pretendre en cas de fin d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Billy

Période d'essai cdi / reprise acivitée

 Résolu

Bonjour, Voila ma question. jusqu'au 31 aout, je dépendais d'une association et etait sous contrat CDI temps partiel depuis de nombreuses années. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
caroledu92

Souffrant de spa, cdi envisagé. poste aménagé

 Résolu

Bonjour, je travaille en CDD depuis près de 12 ans. J'ai une SPA déclarée depuis 8 ans et à 100% à la sécu. On va peut-être me proposer enfin un CDI...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
lolo78140

Rupture contrat cdi pendant periode essai

 Résolu

Bonjour, en 2010 j 'etais en ass (400 euro/moi) j'avais trouve un emploi a mi-temps durant 6mois apres fin de contrat je n'avait pas demande mes a...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
patdu49

Renseignement sur un arret de cdi

 Résolu

Bonjour, aujourd' hui mon patron m'annonce qu'il va arreter son activiter de fleuriste en fin février 2011! je suis en contrat cdi depuis plus de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
sakura

Cdi

 Résolu

Bonjour, Peut on signer un CDI si on en a deja un sachant que l on va mettre un terme au premier ? merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
58Sab

Rupture conventionnelle d'un cdi

 Résolu

Bonjour, est-ce possible de négocier une rupture conventionnelle d'un CDI a la suite d'un congé parental de 3 ans? car je me retrouve seule a elever m...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Blowsphore

Heures complémentaires clause pour cdi ptemps

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un contrat où il y a une clause d'heure complémentaire dans laquelle il est expliqué que je peux être amené à effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Idy

Rupture de cdi pendant la periode d'essai

 Résolu

Bonjour, J'a reçu la semaine derniere mon recommandé m'annoncant la rupure de mon contrat pendant la période d'essai. Mon employeur me repproche un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Samiscoob34

Rupture à l'amiable d'un cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour m'éclaircir sur la possibilité de demander la rupture conventionnelle de mon cdi en étant en arrêt maladie de...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
58Sab

Salaire minimum pour un cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle pour une durée de 2 ans. Mon employeur m'a fait un premier contrat CDD puis là je m'appr...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
dees_strasbourg

Résiliation contrat de travail cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment signé un contrat de travail prenant effet dans 3 mois. Je voudrais savoir dans quelle mesure je peux résilier ce contrat d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
mina249

En cdi mais dois déménager, quoi faire?

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis en CDI dans une entreprise à Troyes (dans l'Aube) et je dois prochainement déménager pour Bordeaux (en Gironde) soit 7...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

Comment rompre un cdi en touchant le chômage

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir bénéficier de l'indemnisation chomage Le lic...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Eric Roig

Comment reclamer la prime de precarite suite au refus d un cdi

 Résolu

Bonjour, j'étais en cdd 6 mois renouvelé 6 mois, environ 3 mois avant la fin on m a proposé le cdi oralement que j ai refusé oralement aussi. suite...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sara

Suspension cdi d'un commun accord ?

 Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée en CDI. Avec une durée de travail de X h/jour, et une rémunération mensualisée incluant ses co...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
giomjon

Oeuvres sociales et cdi de 12h

 Résolu

Bonjour, notre Direction a embauché pour 12h/mois des salariés(qui travaillent déjà dans d'autres entreprises où il y a un CE). Mis devant le f...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
parceque

Rompre cdi suite à arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je rencontre depuis quelques mois maintenant des problèmes dans ma boîte. Beaucoup de stress, une ambiance où c'est chacun pour sa g.... ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
58Sab

Cdi première année à la suite de contrat pro

 Résolu

Bonjour, voila je suis dans une entreprise depuis le 1 octobre 2009. j'étais en contrat pro jusqu'au 31 aout 2010. mon cdi à donc debuter le 1 septe...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
tatoo44

Fin de contrat pro +contrat cdi demarches

 Résolu

Bonjour, je m'addresse à vous étant donné que nous avons un soucis juridique, INFOS: mon mari a un contrat de professionalisation depuis mars 20...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
babeth

J'ai un cdi avec 2 mois d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un cdi avec un cdd de deux mois d'essai, mais ce travail ne me convient pas du tout, en plus on vient de m'appeler pour faire un...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
58Sab

Cdi de 6 mois est il possible

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI de 30h par mois.le reste du mois je fait également des vacations dans la meme société et j'ai un complément par l...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
nikita

Rupture concventionelle d'un cdi

 Résolu

Bonjour, je souhaite demander une ruputure conventionelle de mon contrat à mon employeur , j'aurais voulus avoir, une lettre type , a lui envoyer...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
58Sab

Cdi modele de lettre rupture amiable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en cdi et depuis plus de trois ans chez le même employeur. Pour des raisons personnelles je souhaite actuellemen...

30 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Sté

Urgent comment rompre un cdi ?

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on rompre le contrat d'une salariée absente en permanence et de plus enceinte ? Y-a-il une possibilité ou est-ce impossib...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
crapule74

Problème contrat cdi

 Résolu

Bonjour, J'étais en contrat cae dans une association d'aide à la personne depuis septembre 2009. Ce travail ne me plait pas vraiment, mais bon il y ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
nathalie0875

Demande de rupture conventionnelle du cdi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai être aider sur la rupture conventionnelle d'un CDI si la demande est a mon initiative. Comment faire la demande à mon empl...

55 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
une personne

Cdi à temps partiel et avenants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis embauchée en CDI à temps partiel (25 h) et mon employeur me fait régulièrement des avenants (30 h et 35h) Je suis bien sur payée en ...

42 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
maryline

25 heures sup par mois en cdi

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis presque 8 ans dans une entreprise privéé dans le cadre d'un contrat a durée indeterminée de 100 heures par mois, depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
léti

Comment rompre mon cdi sans probleme

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en poste cdi serveur dans un hotel 3* et je regrette beaucoup de l'avoir signé et j'aimerais partir cela fait un peu p...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
tania57
Résultats 701 - 750 sur un total de 818