Les discussions

Calcul du samedi lors des prises de congés

 Résolu

Bonjour, Si je dépose un congé de 5 jours du Lundi au Vendredi doit on m'imposer le Samedi pour compter 6 jours. Alors que j'en voulais que 5 Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
guyamada

Décompte d'heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou nous avions une flexibilité au niveau des horaires. Arrivée le matin entre 9H et 10H30, et le soir, d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
JeanMarc-B

Assistante de vie

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quand vous signez un cdi avec période d'essai de 2 mois est ce que l'employeur à le droit de vous renouveler avec une le...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
fleurbleu94700

Rédhuire mes heure de travail

 Résolu

Bonjour, je suis un agent entretien de 32h par semaine et j'ai fait un accident du travail, et la je peu pas tirer les poubelle . EST CE QUE J'AI LE...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
dna.factory

Heures payées au prorata

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de gérant sur mon lieu travail depuis le 5 novembre 2015. Mon ancien patron payait nos heures en prorata (151 ,67h/moi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
tania57

Cdi signé mais pas reçu de copie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé un CDI le 2 novembre, avec une période d'essai de trente jours, seulement je n'ai pas reçu de copie de celui-ci et j'en ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Paulo

Changement du contrat initiale

 Résolu

Bonjour, voila, j'avais un travail étudiant en CDI à 6h la semaine, après mes études j'ai gardé ce travail mais je suis passé à 18h, jusqu'ici, rien d...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Iempea

Horaire et temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre aux 35H, comme mon employeur a décidé de ne plus payer mes heures supplémentaires, j'ai décidé ne ne plus en faire. la sem...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
JeanMarcB

Embauche et débauche

 Résolu

Bonjour, mes horaires d'entreprise sont 8h 12h 13h 17h. Je suis peintre en bâtiment si j'embauche à 8h à l'entreprise à quel heure dois je débauch...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
hoquei44

Paiement 13eme mois

 Résolu

Bonjour, Depuis cinq ans le paiement du 13eme mois s'effectue avec la paie de novembre. Or on vient de nous avertir que notre 13eme mois 2015 sera...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
TYLIO5993

Après accouchement réadaptation travail

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si on pouvais nous employé demander un changement d'horaire après sont accouchement. c'est à dire que je travail de 5h à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle cause maladie

 Résolu

Bonjour,je souffre du syndrome de la queue de cheval ce qui m'empêche de rester debout et de marcher.Je suis vendeuse à temps partiel dans une boulang...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
PAKOULETTE63

Trajets non pris en compte dans le décompte heures

 Résolu

Bonjour, Je suis aide à domicile avec un contrat de 120h, ma responsable me fait travailler au mois de novembre 139h sans compter mes trajets . E...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Ilymah

Mise à pied

 Résolu

Actuellement j'ai des soucis dans mon entreprise avec une nouvelle responsable qui veut changer l'équipe prêt à tous et sa marcher pour un de mes coll...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
hoquei44

Heure supplémentaires

 Résolu

Bonjour, je me suis fait embauché au mois de septembre et mon entreprise ferme au mois de décembre 1 semaine, mon chef m'a proposé de venir en heure s...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
capitainetaverne

Visite médical

 Résolu

Tout d'abord bonjour a vous, Voila je suis actuellement en CDI depuis 2 ans a temps partiel, Je touche donc le rsa et les apl ce qui me donne environ...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
ssylvain51

Cdi (intérim) moins bien qu'un cdd ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 26 ans et donc après mon Bac+2 en informatique je trouve pas trop de travail :( et donc je fais pleins de missions dans ma branch...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
benausud

Au sujet d'une allergie du a mes condition de travail en cdi

 Résolu

bonjour,1. je travail en cdi et ais contracte une allergie aux produit chimique de mon travail,2.je souhaiterais quitte mon travail a cause de cette a...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
1gymnaste

Question sur le licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un restaurant qui est une chaine depuis 6 mois , sauf que le patron est désagréable avec moi et quand je vais au boulot j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dna.factory

2 ans de cdi - demission pour un autre cdi - chomage

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Je suis en CDI 35H depuis 2 ans dans ma société (et un an de CDD avant dans la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ilymah

Demande d'aide de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas à qui m'adresser donc peut être avec vous, j'aurais une réponse définitive.Fin mars 2012, je finis mon traitement contre un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
nadia

Je veux travailler!!!

 Résolu

on me propose un poste qui me convient! un cdi 10 heures hebdo, et remplacement environ 6 semaines à 35 heures, tout va bien sauf que le comptable n' ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
natloche

Depart al retraite et congés payés

 Résolu

Bonjour, Mes droits à départ à la retraite s'ouvrent à partir du 1er avril 2016. j'ai acquis des droits aux congés payés et souhaiterais les pre...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tania57

Rupture d'un cdi si spécifié dans le contrat ?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une question qui va peut être vous paraître bizarre mais bon. Je viens de me faire embaucher chez une famille (je suis nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
casimir06

La réunion

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur-livreur dans le domaine des fruits et légumes, je suis déclaré du Lundi au Vendredi en CDI. mon patron me menace de licen...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
debelin

Licenciment

 Résolu

Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre so...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Shunya59!

Saisie sur traitement (fonctionnaire de l'etat français)

 Résolu

Bonjour, En cas de retenue sur le salaire d'un fonctionnaire, qui doit laisser le solde bancaire insaisissable (l'équivalent du montant du RSA) ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sleepy00

Déclaré bdf surendettement - recherche une banque rachat prêts

 Résolu

Bonjour, Je suis déclaré en Banque de France pour surendettement. Est il possible qu'une banque puisse racheter mes deux prêts immobiliers pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
maylin27

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour. Mon contrat a durée déterminé débuté le26/06/15 a pris fin le22/09/15. Il est suivi d'un contrat a durée indéterminé. Mes congés payés acq...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
marylou.

Démissionner pour une formation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ... j'ai 26 ans et Actuellement en CDI (2 ans en Octobre 2015) je souhaiterai faire une formation. Je suis donc obliger ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
PikDeBonheur

Assistante maternelle

 Résolu

Ma demande concerne la loi française

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
casimir06

Motif de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je me présente, Richard, je suis adjoint de fabrication en industrie alimentaire. Je souhaite faire une formation dans un autre secteur d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
doris33

Médaille du travail

 Résolu

Bonjour, Les années d'apprentissage conte t il pour prétendre à la médaille du travail (20ans) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Rupture conventionnelle erreur de date de fin de retractation

 Résolu

Bonjour, Alors voila, aujourd'hui (28/08/15) j'ai signé avec mon P-DG une rupture conventionnelle de CDI. Donc le document a été rempli aujourd...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Quistador

Acompte

 Résolu

Bonsoir Étant en arrêt maladie depuis le 17 août, puis je demander une acompte pour ce mois ci.? Merci de vos réponses afin de m'éclairer davantage...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
jfqld

Pour licenciement conventioné

 Résolu

bonjour mon patron ma proposer un licenciement conventionné que vais je toucher comme indemniter en sachant que je suis en cdi depuis 3 ans et que je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
GERALD34400

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Je viens vous demander quelque conseil car voila ma patronne viens de me proposer une rupture conventionnelle suite à un désaccord entre e...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Ilymah

Différence entre le salaire net et le salaire brut

 Résolu

Bonjour j'ai une différence importante entre mon salaire brut (26.5%) et le salaire net que je touche. Je voudrais comprendre afin de m'assurer que...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sofiemarie

Organisation du travail ne me permet plus de rester

 Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur routier en poste régional dans une entreprise en cdi depuis décembre 2014 et mes journées sont plus que chargées, jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
william049

Mettre fin à un cdi quand on avait demandé un cdd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'étre embauchée en CDI cependant j'avais demandé un CDD en notifiant que je reprenais les études dès début septembre donc que je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marthe

Jours de pause

 Résolu

Bonjour, à partir de combien de jours successifs de travail à temps plein il est obligatoire d'avoir une journée de repos? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Ilymah

Mutation

 Résolu

Bonjour, le directeur au dessus du mien ma convoquer pour m'annonce qu'il voulais me muter dans un autre magasin car il y a une démission la bas et ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Lalou633

Prime d'ancienneté

 Résolu

Dans ma convention collective, la prime d'ancienneté est effective. Celle-ci est de 3% après 3 ans d'ancienneté ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1

Garde d'enfants à domicile

 Résolu

Bonjour, Je suis licenciée . Est ce que je peux demander à mes employeurs de me payer les 7 jours de carence ? Je vous remercie par avance pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
marylou.

Motif de demande de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an et souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur. Pouvez-vous svp me dire si je dois préciser...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
caroledu92

Congé sabbatique

 Résolu

Bonjour, je pars en congé sabbatique au 1er septembre et je suis en arrêt maladie depuis ce jour le 9juillet. Dois je reprendre le travail avant le 1e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Mireillego

Récupération d'heure supplémentaire imposée par le patron

 Résolu

Bonjour, Suite à un désaccord avec mon employeur, je me suis inscrit sur votre forum. Objet du désaccord: Suite à un rendez vous Client dans l'En...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Marc161267

Fin d avenant de remplacement

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI d'une régie commerciale comportant plusieurs lieux de travail j ai signé un avenant de remplacement d une collègu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
BmV

Maladie et vacances

 Résolu

Bonjour,ma fille est actuellement en rééducation après une fracture,peut-elle partir en vacances pendant cette période?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Augmentation /paye

 Résolu

Bonjour, En CDI a temp plein dans une société de nettoyage de puis 5 ans et demi . Depuis quelque mois mon employer me fais travaille 7sur7 du ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Ilymah
Résultats 451 - 500 sur un total de 817