Les discussions

Demission suite a harcelement

 Résolu

Bonjour ce jour je viens de démissionner suite aux harcèlements du gérant de ma société En effet cela fait deux ans que je subis y compris mes collèg...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Valenchantée

Statut auto entrepreneur pour un salarié etranger en cdi

 Résolu

Bonjour, je me permets d’écrire car j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider concernant le statut d'auto entrepreneur pour un etranger. En effet je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
frank091

Congé

 Résolu

Bonjour, Étant au chômage partiel mon patron m'as imposé des vacances a t'il le droit? Mon patron a t il le droit de nous imposer 4 semaine con...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
tania57

Les aides vus ma situation

 Résolu

Bonjour, J'ai un cdi de 3h par jour depuis début mars je remplace ma collègue donc ça me fait 6h par jours ce mois là avril j'ai que 700 euro de pai...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Alys_n

Annulation de contrat

 Résolu

bonjour j'ai été embauché en CDI le16 mars 2020 le jour ou le gouvernement à décrété le confinement dû au COVID-19.mon contrat à été signé le 12 ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
bassiste2306

Chômage partiel covid 19

 Résolu

Bonjour, Je suis technico commercial mon salaire étant fait de commissions comment serai je indemnisé au chômage partiel en raison du covid. Mes com...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Décès d'un ouvrier

 Résolu

Bonjour, que peut octroyer la convention collective du BTP lors d'un décès d'un ouvrier de mort naturelle ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Justicier75

Chômage partielle. question

 Résolu

Bonjour, je suis employer et travaille sur 4 jours en faisant 35h. Donc de plus grosse amplitude horaire durant ces 4 jours pour atteindre les 35 heur...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Lavie

Renouvellement permis de conduire pour ramassage scolaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai, s'avoir ou coller la photo numérique sur le document CERFA " 14880*2". Car je vois aucun emplacement dédié pour celà ? Je...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
gt.55

Ma demande de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonsoir Maître, J’ai eu en entretien avec la RH et mon responsable Technique le vendredi 21 février 2020 pour ma demande de rupture conventionnelle. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Any--Ly

Délai pour signature d'un cdi

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé lundi 24/10 dans ma société en CDI. Nous sommes le 28/10 et je n'est pas signé de contrat ni eu de DUE. j'ai lu que pour u...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
durock

Demande augmentation de salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis employée dans une entreprise de restauration rapide (enseigne très célèbre) et ce depuis 20 ans en juillet 2020, j'ai débuter comme...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
MALY11

Quel aide pour un salariés cdi 2020

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de plusieurs renseignements je suis actuellement en cdi homme sans enfant célibataire 21 ans. Je voudrais savoir quelles aides un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Christopher38

Heures supplémentaires payées au bout de 2 ans 1/2 travail dissimulé ?

 Résolu

Bonjour, J’ai réclamé à être payées en heures supplémentaires pour les heures supplémentaires qui figurent sur mon bulletin de salaire (durant 1 an ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Any--Ly

Salaire annuel plancher

 Résolu

bonjour, Je suis embauché en cdd depuis 1 ans dans une société, sur mon contrat il est indiqué sur une des pages un salaire annuel plancher qui est...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Zaklll

Montant de la prime pour la médaille du travail d 20 ans.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître le montant approximatif de la prime de la médaille du travail pour 20 ans d'activité.

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Tintin

Droit au chômage ou non

 Résolu

Bonjour, je travail depuis 1 mois chez mon patron qui m’a embaucher en cdi qui m’a dit que j’avais une période d’essais de 2 mois mais je n’ai encore ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Loulou

Embauche commune

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des particuliers, dans le même immeuble et souhaitons ensemble embaucher une femme de menage, car seuls nos apparts sont trop p...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
bretecher

Cp et travail le dimanche

 Résolu

Bonjour, Étant étudiante j’ai trouvé un contrat de 5h/hebdo en CDI où je ne travaille QUE les dimanches (vente). D’ailleurs, sur mon contrat est...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Emeline33000

Allocations de chômage temporaire / belgique

 Résolu

Bonjour, j'ai été en maladie en 2013,ai fait un recours contre la mutuel qui me renvoyait au travail, des certificats ont été rendu chez mon employeur...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Chacha

Solde de tout compte en cdi

 Résolu

Bonjour, Une question, Y a t-il un nombres d'années défini en CDI dans une entreprise pour prétendre a un solde de tout compte? Merci pour vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
fleurdemoubin_3325

Délai pour recevoir un solde de tout compte suite retraite

 Résolu

Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et à ce jour son employeur n'a toujours pas procédé au règlement du solde de tout c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
patoune

Besoin de conseil sur les congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils : il me reste 3 jours de CP à prendre ; le jeudi est mon jour de repos hebdomadaire. Apparemment je ne peux pas p...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
tania57

Contrat 28h, 20h de prévue

 Résolu

Bonjour. Je suis en CDI à 28h par semaine. Mon employeur a décidé de mettre la dernière semaine de ce mois ci à 20h, sachant que le reste du mois ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conge sens soldes

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI dans le BTP DEPUIS 15 ans la convention collective de mon entreprise donne droit à 6 mois de congés sens soldes peut elle me r...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Agression verbale

 Résolu

Bonjour, Au bureau dans une entreprise de nettoyage, un agent de nettoyage, à plusieurs reprises est venu en hurlant. On lui avait signalé la plaint...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
BmV

Recrutement de soldat americaine

 Résolu

Bonjour, je m'appel yahya abdillahi je suis a l'age de 18ans et encore je suis un djiboutien donc je tro besoin de le recrutement de soldat americaine

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Komar

Abandon de poste délai + travailler ailleurs

 Résolu

Bonjour à tous Je suis un jeune homme qui a abandonné son poste le 1er Septembre, je travaille en grande distribution et avec mon employeur nous nou...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jours férié et annualisation du temps de travail

 Résolu

Bonjour, je suis moniteur auto école, je suis en CDI 35h annualisé. Je dois effectué 1607h de travail effectif avec une modulation de forte et de f...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Banshee

Est ce que je dois prévoir un avocat ?

 Résolu

Bonjour, J ai volé un système alarme chez Castorama alors que je suis salarié dedans , malheureusement ils m ont chopé avec la caméra de surveillanc...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tania57

Calcul du salaire et des commissions (prélèvement à la source)

 Résolu

Madame, Monsieur De retour en France après plusieurs mois/années à l'étranger, je suis un peu perdu dans le calcul de mon salaire et des primes as...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
oottam

Demande de calcul d heures

 Résolu

Bonjour, je suis annualisé et doit faire 1607 heures par an de mai en mai Je travail 8h par jour je suis aux 35 heures Nous allons êtres repris pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Any--Ly

Temps de repos

 Résolu

Bonjour, je travaille à 3 \4 temps. Je ne travaille pas le mercredi. J'ai demandé à mon patron de changer mon jour non travaillé avec le lundi excepti...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Malice59550

Lettre d'embauche, pas de nouvelle

 Résolu

Bonjour, je me permet de prendre contact avec vous dans un premier temps, car j'ai toujours eu et lu des commentaires intéressant pour d'autres pe...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Valenchantée

Changement d horaires pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a complètement changé ma tram de travail pendant mon congés parental, il ne m as bien évidemment pas prévenu. Ayant des enfan...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Nana

Date paiement des salaires

 Résolu

Bonjour, Je suis sous la Convention Collective 3241 "commerce de détail de l'habillement et des articles textiles". Sur chacune de mes fiches de...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Brams

35h sur 4 jours

 Résolu

Bonjour, J'effectue 35 heures sur 4 jours c'est à dire lundi mardi jeudi vendredi Si le jour férié tombe le mercredi peut-on le récupérer Merci...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
dna.factory

Embauche en cdi et congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon fils a été embauché en CDI dans la société qui l'employait comme intérimaire mais sur un autre poste que celui indiqué sur son contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
xplom

Projet en cours

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer l'intitulé et la date éventuelle de la mise en place de la loi qui permettrait aux personnes étant en cdi ayant un...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
bouledecristal

Cuisinière

 Résolu

Bonjour, Je suis cuisinière depuis plus d'un an dans un petit restaurant ouvrier bar pmu ouvert que le midi. Je travaille seule. Je fais le pl...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Quequille47

Cp

 Résolu

Bonjour je suis en cdi et je travaille sur 4 jours par semaine. J'ai un roulement de 1mois c'est à dire que j'ai des jours de repos fixe à savoir sema...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 10 /06 /1963 .j ai été en apprentissage en juillet 1979 pendant 2 annees .puis du travail en intérim .et de 1984 a 1987 artis...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
GKLONE

Récupération d'heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Un employeur est-il en droit de faire récupérer par anticipation des heures supplémentaires à ses employés en vue de faire face à une pério...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
JeanJean59380

Travail 40h par semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis bientôt deux ans. Je travaille 8h par jours 5j/7 soit 40h par semaine. Sur le contrat de travail signé, pas d ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Rafiki95

Invalidité 2

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis le 2 août, j ai vu mon médecin du travail et étude de poste. Je revois mon Médecin du travail le 1 er sep...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Aide soignate

 Résolu

Bonjour, Je suis salariee aide soignante en epahd depuis 2009 et je souhaiterais savoir si je peux m installer en tant qu aide soignante a domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
durock

Salariés

 Résolu

Bonjour, ça va pondre combien de temps pour avoir une réponse j'ai passé entretien il y a 2 semaines

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Rupture de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le 13/05/2019 qui dure au total 4 mois ( 2 mois renouvelable) mais ce travail ne me convient...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
caroledu92

Ne pas dire “ bonjour “ au travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma subordonnée , suite une remarque professionnelle, ne me dit plus ni «  bonjour » ni «  au revoir ». De mon côté , je reste toujours co...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
An-you

Forte chaleur au bureau

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un bureau d'auto école, j'ai un petit ventilateur a disposition, de l'eau également MAIS, la dernière température relevée é...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Any--Ly
Résultats 51 - 100 sur un total de 818