Les discussions

Fongecif dossier a été refusé

 Résolu

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
xplom

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Suite à un refus de mon employeur d'une demande de rupture conventionnelle, j'envisage un abandon de poste. on m'a dit que dans les 2 mois...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Maintien de salaire

 Résolu

Bonjour, en cas de maintien de salaire combien de jour pourait etre payer et a combien de pourcentage par-ce-que j'ai ete payer 50 jour a 90° et 7 jo...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
m.a.r.y.l.o.u.

Nombre jours rtt / semaine

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : combien de jours de RTT doit-on poser pour avoir 1 semaine entière ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
papy1982s

Contrat en cdi

 Résolu

Bonjour y'aurai aimer votre avis concernant mon contrat ce que sa veut dire exactement car je ne comprend pas Le salaire minimum brut mensuel corr...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
anny-line

Rompre un cdi pour un cdi avec plus d'heures

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir quels sont mes droits pour rompre un cdi de 38heures par mois pour un cdi de 60 heures par mois. Sachant que j'ai plus de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
nadou1337

Cdi et are

 Résolu

Bonjour, j'ai 54 ans, je suis en ARE jusqu'au 31 juillet 2017. J'ai peut être trouvé un CDI à 25 heures par semaine. j'ai peur de perdre mon ARE, V...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
martin

Annualisation et jours de repos

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le commerce de vente de vêtements ouvert 7 jours sur 7 je souhaiterais savoir en étant à 35 h et annualisée en CDI combie...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Piégé

Diplomé en tant qu'ungénieur, position dans l'entreprise

 Résolu

Bonjour, Etant diplomé en tant qu'ingénieur en informatique, n'ai-je pas automatiquement la position d'ingénieur dans l'entreprise ? Dans mon co...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
WeDgEMasTeR

Mettre fin à un cdi en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai signé il y a deux semaines un CDI avec une période d'essai de 2 mois dans une société. Je viens d'avoir...

85 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Cece

Reglementations

 Résolu

je n'ai pas de question pour l’instant ,mais je désir connaitre toutes les nouvelles lois mises en application sur le journal officiel .

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Chomage

 Résolu

Bonjour, je viens d'etre licencie je travaillais en suisse donc frontaliere et c'est la 1ere fois que je travaillais en suisse et je ne sais pas ou ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Avenant

 Résolu

Bonsoir,j'ai un job étudiant (grande surface) en cdi de 20h pour l'été et j'ai signé un avenant pour passer en 34h durant le mois d'août. Sauf que je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Sosof

Délais de préavis suite pour démission

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
onyxette

Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région

 Résolu

Bonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Ramel

Directeur ademintratif et financier

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines

 Résolu

Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Anon

Delais pour les papiers de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Aide pour m'en sortir

 Résolu

Bonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Rupture conventionnelle avec 6 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai pas encore lu de cas réellement similaire au mien. Je souhaitais...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Brut / net primes exceptionnelle & salaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais quelques éclaircissements sur le calcul d'une prime exceptionnelle NETTE. • On m'a annoncé 2200 euros BRUT de prime exception...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
jfqld

Quitter cdi pour un autre sans respect préavi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite trouver un autre cdi dans une autre région pour me rapprocher de ma famille. J'en ai trouve...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cece88190

Démission cdi - création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon CDI pour développer mon entreprise individuelle créé en 2011. Pour l'instant c'est une activité occasionnelle qui...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Prime 13ème mois

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille en CDI depuis 2 ans en hôtellerie et dans la même société. La première année j'ai eu droit...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
jfqld

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
catherine

Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Employeur

Heure sup.

 Résolu

Bonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
LUBAS

Retraites

 Résolu

Bonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier. Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Komar

Démission cdi et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans la convention habillement et articles textile mais pas trouvé la réponse précise Je souhaite savoir si à la démissi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Paiement cp et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Crazyeight

Heure supplementaire

 Résolu

Bonjour, Serait il possible de me renseigner sur le fonctionnement des heures supplementaire sur la convention imprimerie de labeur car dapres ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je signerai tous les papiers pour ma rupture conventionnelle au 6 juin. Pouvez-vous me dire au plus tôt à quelle date je peux partir (...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marylou.

Syndicat

 Résolu

Bonsoir vous tous voila j'ai un soucis dans mon entreprise , j ai un CDI depuis un an et quatre mois 35h et je pense que mon patron est intéressé par ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
6péo

Renouvellement période d'essai et délai

 Résolu

Mon patron a t'il le droit de prolonger ma période d'essai le dernier jours de la période initial ? N'a t'il pas un délai à respecter (délai de prév...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
maylin27

Loi sur l'aménagement horaire de travail et la pause déjeuner

 Résolu

bonjour, Je suis en CDI de 35H. Je travaille tous les jours de 8h45 à 17h avec une pause déjeuner de 30mn. Pour des raisons de santé je ne travaill...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
marylou.

Loi française

 Résolu

Bonjour j'ai mon amie qui travaille en CDI, lorsqu'elle pose son lundi, jour où elle ne travaille que 2 heures, son patron lui retire un jour de congé...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sev973

Contrat de 37,5 heures par semaine

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport. Mes collègues et moi-même travaillons dans des bureaux sur des postes et statuts divers, m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
caroledu92

Paiement solde suite licenciement

 Résolu

Bonjour, Licenciement au 13 mai 2016 A quelle date l'employeur doit payer le dernier salaire. Indemnités et congés payés Merci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
bdbeau

Mise a pied conservatoire

 Résolu

Bonjour hier mardi 10/05/2016 j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée. Aujourd hui en millieu de j...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
hoquei44

Ai-je droit au chômage?

 Résolu

Bonjour, mon mari est militaire, et nous devons quitter le logement de fonction pour cause de retraite. Je suis obligée de démissionner, car notre rés...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Credit

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai contracté un crédit pour une chaudiérre en novembre 2005 mais voila je n ai plus de le tableau d amortissement et je n ai plus aucun...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Formation cynophile

 Résolu

Bonjour,je suis en agent de securite je voudrias faire une formation de maitre chien,pouvez vous m aider.Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
DorisOups

Pacs enfant

 Résolu

Bonjour, ma fille s est pacser et j aimerai savoir si j ai le droit a un jour dans mon entreprise je travaille a carrefour je vous remercie pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
doris33

Indemnités de départ volontaire à la retraite

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si la prime d'ancienneté entre dans le calcul des indemnités de départ volontaire à la retraite ? Ou si ce calcul se fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
patt2009

Rupture conventionnelle et chomage

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et travaille dans l'entreprise depuis 7 ans.Je demande une rupture conventionnelle. Certains me disent que le chomage est degr...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
marylou.

Expérience dans la maçonnerie mais pas de diplôme

 Résolu

Bonjour, j ai un ami qui à eu une entreprise au portugal de maçonnerie.puis il à arrêter au bout de trois ans car il n y avait plus de travail.il trav...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
DorisOups

Visite médicale du travail

 Résolu

Bonjour, je dois me rendre de mon travail a l'endroit où l'on passe la visite du travail avec mon propre vehicule. En cas, d'accident ? accident tra...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
marylou.

Obtention de mon contrat de travail

 Résolu

Bonjour, J ai signé mon contrat le 01/04/2016,et le 16/04/2016 mon employeur ne m a toujours rien envoyé.la comptable devais une fois la signature du...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
BiquetteFeroce

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ne pas prendre mes congés payés pour gagner plus donc ai-je droit de pas les prendre et être payés en plus ,? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
japhbubukhill
Résultats 351 - 400 sur un total de 818