Les discussions
Rtt : je n'y ai pas droit
RésoluBonjour, Je suis psychologue dans une entreprise adaptée 2 demi journée par semaine, je suis en Cdi depuis 20ans, mon employeur a instauré depuis p...
Regropemet familial sur place
RésoluBonjour, je savoir je suis marié depuis 2014 et mon mari est rentré ave un visa cour séjour et fatiguer de resté seul avec les enfants j envisage fai...
Fongecif dossier a été refusé
RésoluBonjour, Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et ...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Suite à un refus de mon employeur d'une demande de rupture conventionnelle, j'envisage un abandon de poste. on m'a dit que dans les 2 mois...
Maintien de salaire
RésoluBonjour, en cas de maintien de salaire combien de jour pourait etre payer et a combien de pourcentage par-ce-que j'ai ete payer 50 jour a 90° et 7 jo...
Nombre jours rtt / semaine
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : combien de jours de RTT doit-on poser pour avoir 1 semaine entière ? Cordialement
Contrat en cdi
RésoluBonjour y'aurai aimer votre avis concernant mon contrat ce que sa veut dire exactement car je ne comprend pas Le salaire minimum brut mensuel corr...
Rompre un cdi pour un cdi avec plus d'heures
RésoluBonjour j'aimerais savoir quels sont mes droits pour rompre un cdi de 38heures par mois pour un cdi de 60 heures par mois. Sachant que j'ai plus de ...
Cdi et are
RésoluBonjour, j'ai 54 ans, je suis en ARE jusqu'au 31 juillet 2017. J'ai peut être trouvé un CDI à 25 heures par semaine. j'ai peur de perdre mon ARE, V...
Annualisation et jours de repos
RésoluBonjour, Je travaille dans le commerce de vente de vêtements ouvert 7 jours sur 7 je souhaiterais savoir en étant à 35 h et annualisée en CDI combie...
Diplomé en tant qu'ungénieur, position dans l'entreprise
RésoluBonjour, Etant diplomé en tant qu'ingénieur en informatique, n'ai-je pas automatiquement la position d'ingénieur dans l'entreprise ? Dans mon co...
Mettre fin à un cdi en période d'essai
RésoluBonjour, Ma situation est la suivante : j'ai signé il y a deux semaines un CDI avec une période d'essai de 2 mois dans une société. Je viens d'avoir...
Reglementations
Résoluje n'ai pas de question pour l’instant ,mais je désir connaitre toutes les nouvelles lois mises en application sur le journal officiel .
Chomage
RésoluBonjour, je viens d'etre licencie je travaillais en suisse donc frontaliere et c'est la 1ere fois que je travaillais en suisse et je ne sais pas ou ...
Avenant
RésoluBonsoir,j'ai un job étudiant (grande surface) en cdi de 20h pour l'été et j'ai signé un avenant pour passer en 34h durant le mois d'août. Sauf que je ...
Délais de préavis suite pour démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...
Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région
RésoluBonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...
Directeur ademintratif et financier
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances
Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines
RésoluBonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...
Delais pour les papiers de fin de contrat
RésoluBonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...
Aide pour m'en sortir
RésoluBonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...
Rupture conventionnelle avec 6 mois de préavis
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai pas encore lu de cas réellement similaire au mien. Je souhaitais...
Brut / net primes exceptionnelle & salaire
RésoluBonjour, J'aimerais quelques éclaircissements sur le calcul d'une prime exceptionnelle NETTE. • On m'a annoncé 2200 euros BRUT de prime exception...
Quitter cdi pour un autre sans respect préavi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite trouver un autre cdi dans une autre région pour me rapprocher de ma famille. J'en ai trouve...
Démission cdi - création d'entreprise
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon CDI pour développer mon entreprise individuelle créé en 2011. Pour l'instant c'est une activité occasionnelle qui...
Prime 13ème mois
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille en CDI depuis 2 ans en hôtellerie et dans la même société. La première année j'ai eu droit...
Retraite
RésoluBonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.
Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??
RésoluBonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...
Heure sup.
RésoluBonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...
Retraites
RésoluBonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...
Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier. Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h...
Démission cdi et congés payés
RésoluBonjour, J'ai recherché dans la convention habillement et articles textile mais pas trouvé la réponse précise Je souhaite savoir si à la démissi...
Paiement cp et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...
Heure supplementaire
RésoluBonjour, Serait il possible de me renseigner sur le fonctionnement des heures supplementaire sur la convention imprimerie de labeur car dapres ce qu...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je signerai tous les papiers pour ma rupture conventionnelle au 6 juin. Pouvez-vous me dire au plus tôt à quelle date je peux partir (...
Syndicat
RésoluBonsoir vous tous voila j'ai un soucis dans mon entreprise , j ai un CDI depuis un an et quatre mois 35h et je pense que mon patron est intéressé par ...
Renouvellement période d'essai et délai
RésoluMon patron a t'il le droit de prolonger ma période d'essai le dernier jours de la période initial ? N'a t'il pas un délai à respecter (délai de prév...
Loi sur l'aménagement horaire de travail et la pause déjeuner
Résolubonjour, Je suis en CDI de 35H. Je travaille tous les jours de 8h45 à 17h avec une pause déjeuner de 30mn. Pour des raisons de santé je ne travaill...
Loi française
RésoluBonjour j'ai mon amie qui travaille en CDI, lorsqu'elle pose son lundi, jour où elle ne travaille que 2 heures, son patron lui retire un jour de congé...
Contrat de 37,5 heures par semaine
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise de transport. Mes collègues et moi-même travaillons dans des bureaux sur des postes et statuts divers, m...
Paiement solde suite licenciement
RésoluBonjour, Licenciement au 13 mai 2016 A quelle date l'employeur doit payer le dernier salaire. Indemnités et congés payés Merci pour vos reponses
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour hier mardi 10/05/2016 j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée. Aujourd hui en millieu de j...
Ai-je droit au chômage?
RésoluBonjour, mon mari est militaire, et nous devons quitter le logement de fonction pour cause de retraite. Je suis obligée de démissionner, car notre rés...
Credit
Résolu/FerméBonjour, j ai contracté un crédit pour une chaudiérre en novembre 2005 mais voila je n ai plus de le tableau d amortissement et je n ai plus aucun...
Formation cynophile
RésoluBonjour,je suis en agent de securite je voudrias faire une formation de maitre chien,pouvez vous m aider.Merci
Pacs enfant
RésoluBonjour, ma fille s est pacser et j aimerai savoir si j ai le droit a un jour dans mon entreprise je travaille a carrefour je vous remercie pour vot...
Indemnités de départ volontaire à la retraite
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si la prime d'ancienneté entre dans le calcul des indemnités de départ volontaire à la retraite ? Ou si ce calcul se fa...
Rupture conventionnelle et chomage
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et travaille dans l'entreprise depuis 7 ans.Je demande une rupture conventionnelle. Certains me disent que le chomage est degr...
Expérience dans la maçonnerie mais pas de diplôme
RésoluBonjour, j ai un ami qui à eu une entreprise au portugal de maçonnerie.puis il à arrêter au bout de trois ans car il n y avait plus de travail.il trav...