Les discussions

Non reprise de travail après un arrêt de maladie

 Résolu

Bonjour, Suite à mon dernier arrêt de travail qui se terminait le 8 avril je ne suis pas retourné travailler. J'ai subi deux vandalismes sur nos vé...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
celestedu35

Augmentation du smic en france

 Résolu

Bonjour, je suis embauchée depuis le 1er février 2017 et ni mes collègues ni moi avons eu une augmentation du smic. nous travaillons en galerie. est c...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
cocoguess2011

Savoir si j'ai droit au solde de tout compte

 Résolu

Bonjour je me permets de me joindre à vous pour une question au niveau de deux contrats CDD que j'avais signé et que j'ai pas reçu le solde de tout co...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Antoine9711

Coinsé en cdi

 Résolu

Bonjour,je suis en cdi depuis deux ans dans un drive e.leclerc ma direction ma fait comprendre qu il n accepeter pas la rupture convantionnelle.mon pr...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
celestedu35

Heures de travail

 Résolu

Bonjour, je travail dans une grande surface, et ont vient de changer d'enseigne, ont vient d'ouvrir, je travail en boulangerie, mes horaires d'avant é...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Paiement de jours feries

 Résolu

bonjour l'employeur est -il en droit de ne pas payer les jours feries en jours feries

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Any--Ly

Puis je prendre le droit de retrait cause froid

 Résolu

bonjour a tous, voila je travail dans une usine ou l on fait de l emballage industriel (fabrication palette et caisse en bois) on a une chaudière qu...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Misha-dok

Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi !

 Résolu

Bonjour, Au sein de l'entreprise dans laquelle je suis salarié, j'ai récemment était convoqué pour un entretien préalable a une sanction, ce que l...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
dna.factory

Propos sur facebook

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une entreprise plus exactement une association a but non lucratif ( centre social) la semaine dernière u...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
louise.55

Rupture conventionée chez mc donalds

 Résolu

Bonjour je suis en CDI chez Mc Donalds, ma situation actuelle devient difficile et je souhaite entreprendre la démarche d'une démission conventionnel...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
celestedu35

Remboursement eau voyage à l'étranger cadre professionnel

 Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement de me rembourser les boissons que j'achète dans le cadre de déplacements professionnels à l'étrange...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
RAGEAGAINSTTHEMACHINE

Durée d' at

 Résolu

Bonjour, Je suis en AT depuis novembre suite à une déchirure musculaire. La radio et le scanner ont montré une discopathie dégénérative en L4 L5 s1...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
lady28

Congés payés en cdi 28 h

 Résolu

Bonjour , j'ai 9 jours de congés à prendre avant le mois de Mai 2018. Je suis en cdi 28h , en restauration rapide. Mes jours de congés sont le mardi e...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
hooso

Dépôt de bilan : quelles sont mes options ?

 Résolu

Bonjour à tous, La TPE pour laquelle je travaille depuis 2 ans maintenant a déposé le bilan en septembre 2017. J'avais 1 an et 8 mois d'ancienneté ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
tania57

Le directeur fait que de m’appellera est ce normal ?

 Résolu

Bonjours, Je vous explique. J’ai était apprentie en temps qu’en vendeuse depuis 2 ans suite à cab mon entreprises m’a prise en temps qu’en salarie il ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Mathiiiiiiiiiilddeeee

Congé sans solde et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonsoir ,je viens de faire une demande de rupture conventionnelle a mon employeur ( le site ou je suis depuis 17 ans ferme dans 6 mois ) aujourd'hui j...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
dna.factory

Différence entre net payer et net imposable

 Résolu

Bonjour premièr emploi ét du coup JE ne comprend dou vient la diffèrence entre le net payer et le net imposable cordialement Ci joint la fiche de pa...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Came11

Repos

 Résolu

Bonjour, Est ce que l’employeur peut il le faire travailler tout les week ends sans roulement alors que dautre ont le week et je suis aussi pere de ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Rahim

Salaire minima convention collective

 Résolu

Tout d'abord Bonjour et merci, Je suis actuellement en période d'essaie pour un poste niveau Etam E je suis payé au smic depuis Octobre (Soit disa...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Blacksam94

Demande d'explication

 Résolu

Bonjour, Cameroun

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tania57

Legitimité hierarchique

 Résolu

bonjour je suis salarié en cdi dans une entreprise prestataire de service et un collègue viens d'être nommé manager il a le même coefficient hiéra...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Cumul are et cdi de chantier

 Résolu

Bonjour, J’ai plus de 50 ans, je touche l'ARE de mon ancien emploi pour des droits équivalent a 722 jours d'indemnisation. j'ai signé un CDI de chan...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
loisphil

Question de magouille, arnaque ou pas ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir une réponse favorable d'un patron d'un restaurant, je suis retenu jusque là tout va bien. Par contre le restaurant n'est p...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
djivi38

Horaire d'embauche 1h à l'avance

 Résolu

Bonjour, Je vous écris au nom d'un ami : En CDI depuis juin 2017, est-ce légal d'avoir ces horaire par SMS 1H avant l'heure d'embauche ? Je...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Coren44

Cdi à 60h/mois contrat non signé début 6/09/2017 licencié 4/12

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 6/09/2017 Comme assistante de vie et licenciée aujourd'hui 4/12/2017 sans avoir signé mon contrat cdi ( n'étaient pas ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Coiffeuse

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai des ennuis avec mon patron qui me met énormément de pression suite à une visite personnelle à la ...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
cristali

Congés payés en maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois ,ai je droit à des congés payés pendant cette période

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tania57

Changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple ?

 Résolu

Bonjour, Peut-on changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple?

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
nell

Bracardier a valenton

 Résolu/Fermé

Bonjour,je vous écris se message car je touche par mois 1300 euros et je n'arrive pas a payer mon loyer j'ai pas beaucoup pour le moment sur mon r...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Nigla

Arrêt

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt accident de travail de puis le 1 septembre 2017 mon employeur peut'il me licencier ?

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ol59145

Harcelement comment s' en sortir

 Résolu

Bonjour, depuis quelques années notre entreprise florissante avec pignon sur rue a été racheté par un financier qui n'est pas du métier.Depuis nous vi...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
totolino26

Priorité d'embauche étant en congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'entreprise depuis août 2015. J'avais postulée pour un CDI à temps plein qui devait se libérer et qui au final ne l'a pas été....

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Yolaine...

Proposition de rupture conventionnelle

 Résolu

bonjour je travaille dans un groupe scolaire en tant qu'agent technique et surveillant début septembre ma directrice a voulu faire le point sur l'an...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Komar

Changement de poste

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en CDI dans une blanchisserie industrielle ma directrice veut me changer de poste plus exposé à la poussière étant don...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Problème contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à mi temps on veut me faire signer un cdd à plein temps pour faire un remplacement de longue durée cela est il possible

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
lekabilien

Employé de service

 Résolu

Bonjour, cela fait 8 ans que je travail ds la même association mon taux horaire est seulement augmenter de 0.24 centimes. Est ce normal je su...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
dna.factory

Paiement de salaire en retard

 Résolu/Fermé

bonjours j'aimerais avoir des avis en ce qui concerne ma situation, désoler pour le long texte mais je préfère détailler pour que cela soit bien clair...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'intérim et cdi : droits aux ifm ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'intérim jusqu'au 29 aout 2008 ( et ce depuis le 17 juin 2008). J 'ai un CDI au 1er septembre dans une en...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Fabio140

Information convocation

 Résolu

Bonjour a tous je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ma demande je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon thème j'ai reçus i...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
gt.55

Saisis sur salaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai fait opposition à l injoction de payée à temps mais mon employeur veux me saisir sur salaire son ordre DU juge que je dois faire merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Periode d'essai pour un cdi ayant quitter un cdd

 Résolu

Bonjour, J'étais en cdd et j'ai quitter mon poste pour un cdi. Actuellement je suis encore en période d'essais pour mon cdi et ça ne me conviens...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Stupid-lau

Médecine du travail

 Résolu

Bonjour, J’aimerais prendre rendez vous avec un médecin du travail, mais je ne sais pas de quel centre mon entreprise dépend, ce n’est écrit nul p...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Lili

2contrats

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux avoir 2 contrats à mi temps,dans deux entreprises diferentes,et dans une comme employée et l'autre ouvrière? Merci bea...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Daniela

France

 Résolu

Demande emploi

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

Agent d'entretien

 Résolu

Bonjour, Je souhaite entreprendre une formation fin septembre, or je suis en CDI et j'ai proposé à mon patron une rupture conventionnelle afin de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Virginie2888

Travailler seule le week-end

 Résolu

Bonjour, Voilà si quelqu'un peu m'aider. Je travaille dans un office de tourisme, nous sommes une équipe de 10 agent d'accueil et ce week-end je d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
gerber1

Rémunération

 Résolu

Bonjour , selon la convention FEHAP 51 à combien puis-je prétendre comme rémunération? Je suis kinésithérapeute depuis 35 ans . Merci et bonne jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
doris33

Inscription au chomage

 Résolu

Bonjour, Suis-je obligée de m'inscrire au chomage car en fait je quitterai un poste pour dans quelques mois obtenir un temps plein à mon second po...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Hancj

Cdi coef. 2.3 150. - proposition cdic 2.1 115

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis en CDI avec les coef. 2.3 150. Ma prestation se termine et j'ai une proposition pour un CDIC (chantier) avec les co...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
caroledu92

Que dit le loi, quel est mon droit et mon devoir

 Résolu/Fermé

Bonjour, le medecin du travail ne rentre de ses congés annuels que le 4/9/2017 et je pars en province le 3/9 pour 10 jours (reservation faite en mar...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33
Résultats 201 - 250 sur un total de 818