Rompre cdi suite à arrêt maladie
Résolu
moimoi
-
7 avril 2011 à 09:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 avril 2011 à 10:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 avril 2011 à 10:49
A voir également:
- Rompre cdi suite à arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Partir en vacances en arrêt maladie pour dépression - Forum arrêt maladie
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
7 avril 2011 à 09:22
7 avril 2011 à 09:22
bonjour
vous pouvez travailler en intérime à coté mais attention il faut respecter un certains nbres d'heures
il faut faire comme si vous travaillez normalement à votre poste habituellement et si vous cumulez une autre activité il en faudra pas que cela dépasse 10h par jour et 48h par semaine ou 44h semaine sur + de 12 semaines consécutives, vous comprennez?? les 2 cumulez ne doivent pas dépasser ce temps de travail
quant au prévais quece soit en démission ou licenciement il n'y a que lui qui le pouvoir de vous en dispenser, si vous devez le faire et que vous en le faites pas vous ne toucherez pas l'indemnité compensatrice ete en + il peut vous réclamez le paiement devant devant les prud hommes
pour le lincenciement pour abandon de poste dites vous bien que rien ne l'oblige à vous licencier de suite et de ce fait vous resterez des mois voir + bloqué à ne pas pouvoir avoir un temps complet ailleurs donc je doute que ce soit la solution
tentez quand meme la rupture conventionnelle vous n'avez rien à perdre, vous avez combien d'ancienneté??
vous pouvez travailler en intérime à coté mais attention il faut respecter un certains nbres d'heures
il faut faire comme si vous travaillez normalement à votre poste habituellement et si vous cumulez une autre activité il en faudra pas que cela dépasse 10h par jour et 48h par semaine ou 44h semaine sur + de 12 semaines consécutives, vous comprennez?? les 2 cumulez ne doivent pas dépasser ce temps de travail
quant au prévais quece soit en démission ou licenciement il n'y a que lui qui le pouvoir de vous en dispenser, si vous devez le faire et que vous en le faites pas vous ne toucherez pas l'indemnité compensatrice ete en + il peut vous réclamez le paiement devant devant les prud hommes
pour le lincenciement pour abandon de poste dites vous bien que rien ne l'oblige à vous licencier de suite et de ce fait vous resterez des mois voir + bloqué à ne pas pouvoir avoir un temps complet ailleurs donc je doute que ce soit la solution
tentez quand meme la rupture conventionnelle vous n'avez rien à perdre, vous avez combien d'ancienneté??
J'ai presque un an d'ancienneté.
Concernant le fait qu'il me fasse poireauter pour rompre le contrat, je ne le pense pas car mon absence fait qu'ils sont en sous effectifs et ont besoin que je ne fasse plus partie de la boîte pour recruter... est-ce-que ça peut changer la donne selon vous?
Je ne veux pas y retourner c'est vraiment dur à envisager pour moi
Merci
Concernant le fait qu'il me fasse poireauter pour rompre le contrat, je ne le pense pas car mon absence fait qu'ils sont en sous effectifs et ont besoin que je ne fasse plus partie de la boîte pour recruter... est-ce-que ça peut changer la donne selon vous?
Je ne veux pas y retourner c'est vraiment dur à envisager pour moi
Merci
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
7 avril 2011 à 09:56
7 avril 2011 à 09:56
oui et non rien ne les empeche de prendre quelqu'un d'autre et de ne pas vous licencier
pour la rupture si vous avez à peine 1 an d'ancienneté cela ne lui coutera pas grand chose en indemnités vous devriez essayer je vous joint au cas où un modèle de lettre
https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demande-rupture-conventionnelle-307.html
pour la rupture si vous avez à peine 1 an d'ancienneté cela ne lui coutera pas grand chose en indemnités vous devriez essayer je vous joint au cas où un modèle de lettre
https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demande-rupture-conventionnelle-307.html
Je suis en train de parcourir plusieurs forums et je m'aperçois qu'il est possible de rencontrer le médecin du travail pour lui expliquer ma situation et qu'il puisse prononcer une inaptitude au travail pour "danger immédiat"... qu'en pensez-vous? je pense exploiter peut-être cette piste
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
7 avril 2011 à 10:11
7 avril 2011 à 10:11
vous pouvez tenter mais c'est pas gagner du tout ce genre de procédure est longue et le médecin ne vous mettera pas inapte au bout de seulement 1 mois d'arret
C'est vrai, vous avez sûrement raison.... J'ai besoin de laisser tout cela se décanter, c'est encore trop frais dans ma tête et je me sens un peu perdue.
Je vous remercie pour vos conseils
Je vous remercie pour vos conseils
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
7 avril 2011 à 10:49
7 avril 2011 à 10:49
à votre place je tenterais la rupture conventionnelle il est possible qu'il accepte
bon courage à vous
bon courage à vous