Les discussions
Connaissez -vous le tarif horraire a l'heure de nuit brut
Résoluje travail auprès d'une personne de 20h30 a 9h,je dois lui tenir compagnie ,parler ,faire ce quelle veut fait la correspondance etc la personne e...
Heures travaillées
RésoluBonjour, je travaille 6 heures en plus, et ma fiche de paye augmente à peine
Cdd transformé en cdi sans augmentation?
RésoluBonjour, Mon épouse travaille depuis 3 ans en CDD (premier contrat signé le 2 janvier 2012), en tant que chargée des projets export, en remplacem...
Passage en cdi pour agent contractuel
RésoluBonjour, Dans 6 mois, j'aurai 6 ans et 15 jours de contrat. Comme l'indique la loi (6 mois avant), j'ai rédigé ma lettre de renouvellement de cont...
Agent territorial
RésoluBonjour, je suis employé dans une municipalité a mi temps jour non travaillé le mardi mon employeur ne veut plus me payer jours chômés payés quand il...
Salaire
Résolubonjour mon salaire ne tombe jamais a la meme date que dois-je faire ma collegue elle ne viens plus travailler est ce qu on n'a le droit merci
Problème avec ma direction
RésoluBonjour, voila je suis en cdi depuis 4 ans deja a leclerc drive. Et depuis le retour de mon accident de travail suite a quelque reflexion de la par...
Carte sejour francais
RésoluBonjour Je suis resident y travail en france depuis septiembre avec embouche cdi en batiment. J'arrive de españa avec carte resident long-dure CE. Je...
Non respect d'une promesse d'embauche verbale
RésoluBonjour J'ai rencontré un employeur vendredi dernier pour un CDI. On s'est accordé verbalement sur mes futures fonctions, mon salaire et la date...
Demande de conseils
RésoluBonjour, Il y a 10 mois mon employeur m' a proposé un licenciement conventionnel, Coup monté avec son assistante "associée" J' ai refusée cette pr...
Arrêter mon contrat et toucher mes acedic.
RésoluBonjour, Je ss actuellement en cdi dans une société de restauration. J avait pris 2 semaines de vacances début septembre,du 01/09 au14/09, m...
Arrêt de travail et chômage
RésoluBonjour, je travaille chez Mcdo depuis le 25aout, soit moins de deux mois. Je suis actuellement en arrêt de travail suite à une lombalgie aigüe et u...
Licenciement déguisé
RésoluBonjour, j'ai reçu la lettre-notification-de-licenciement, invoquant des calomnies et donc je vais déposer un dossier auprès des prud-hommes, je suis...
Calcul du temps horaire
RésoluBonjour, Un employeur recalcule le temps horaire travaillé à un salarié, afin qu'il redonne ses heures dues , lorsque celui qui travaille = Les lund...
Cdi temps partiel chez un particulier : période d'essai
RésoluBonjour à tous, J'ai postulé à une offre d'emploi sur le site pole-emploi.fr en Juin 2014. Il s'agit d'un CDI à temps partiel (9h/semaine) en t...
Travailler pour 450€
RésoluBonjour, je travaille en temps complet mais cela me suffit pas.Est -ce que que je peux travaillé pour 450€.Dois-je le déclarer au impôt? Merci de vot...
Me zapper les heures sup ?
RésoluBonjour, c'est un peu long désolé, mais je préfère vous donner le maximum d'infos. je suis salarié en CDI dans une PME. la politique de l'entrep...
Mon travail ruine ma santé physique et moral
RésoluBonjour, Je travail depuis maintenant 2 ans au poste de commercial sédentaire au sein d'une salle de sport soit depuis son ouverture. A l'ouverture ...
Augmentation de salaire suivant l'évolution du smic
Résolu/FerméBonjour Mon salaire est supérieur de quelques centimes d'euros vis à vis du SMIC. Quand le SMIC augmente annuellement comme cette année au 1 ja...
Pourquoi pas la rupture conventionelle?
RésoluBonjour, je voudrais termine travailler (serveusse) a cause de mes problem de la sante et pas tres bonne coditione travaille. Mes heures supplement...
La demande congé annuel
Résoluslt, je cherche un exemplaire d'une lettre de demande de congé annuel la plus simple possible . merci pour votre aide.
Demande définition : horaires normaux de travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que veut dire le terme horaires normaux ? Car sur une annonce il y a écrit " Durée hebdomadaire de travail...
Salaire net mensuel a partir du taux horaire brut
RésoluBonjour, on vient de me proposer un CDI a 10.50 euros de l'heure a 39 heures par semaine. J'aimerai savoir combien ca ferait en net mensuel. Merci ...
Non respect du contrat
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...
En cdii. mon employeur veut baisser mon taux horaire.
RésoluBonjour en CDII dans une école privée, mon employeur vient de m'informer qu'il souhaite mettre en place un taux horaire bcp plus bas par rapport à mo...
Participation employeur pour frais de transport
RésoluJ'ai travaillé à Montreuil, tout en habitant dans cette ville. Depuis mi-septembre 2013, j'ai déménagé à Paris, tout en continuant de travailler à Mo...
J'ai 17 ans et je voudrais trouver un job a partir du 4mai
Résolubonjour ,voila je suis a la recherche d un job a partir du 4 mai jusque fin aout debut septembre mon problème c est que je dépose des CV et lettre de...
Arret maladie
Résolubonjour samedi dernier mon employeur a fait venir un medecin controleur patronal pour realise une contre visite medicale a mon domicile mais je n...
Plus d'argent, arrêt maladie ?
RésoluBonjour, je vous explique ma situation. J'ai beaucoup de problèmes de santé en ce moment, notamment des insomnies, des migraines et autres, je suis...
Non paiement de salaire
Résolubonjour, je travaille depuis septembre 2013 au Subway du 16 à Paris. Depuis quelques moi le directeur, manager qui ne vient que très rarement. Il me...
Cdi dans la fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est du passage en CDI pour les CDD dans la fonction publique ? Je connais quelqu'un qui est...
Indemnisation pour partir à l'étranger
RésoluBonjour, Cadre en CDI, je dois d'ici peu partir à l'étranger en Afrique (algérie). Je ne sais pas trop combien demander à mon entreprise par jour...
Oublie de pointage
Résolubonjour je voudrais savoir ce que je risque car la ou je travaille il y a une pointeuse et j'oublie de pointé assez souvent pour le moment la comptabl...
Congés
RésoluBonjour, Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été...
Menaces de la part d'une collègue incluant un client
RésoluBonjour, je suis actuellement conseillère en vente en CDI en contrat étudiant dans un magasin de vêtements. Une de mes collègues, n'appréciant pas...
Que faire quand un patron refuse toute demande
RésoluBonjours, J'ai mon patron refuse tout demande que je lui fais Rupture de contrat (refuser) causse conflit avec le directeur de l'établissement ...
La pause repas inexistante
RésoluBonjour à tous et merci d'avance si pouvez m'éclairer sur ce point qui est obscure pour moi. Je suis salarié d'une petite entreprise de 5 employés y c...
Propisition d'embauche à 35h mais difficultés financiéres
RésoluBonjour, Interimaire depuis 3 ans dans la meme société mon patron souhaite m'embaucher à 35h au SMIC, ce qui me ferai perdre environ 220 euros par moi...
Rupture conventionnelle d'un contrat cdi et allocations chômage
RésoluBonjour à tous, Je viens demander conseils car ma situation est un peu particulière et je n'ai pas réussi à trouver réponses sur internet. Pour a...
Indemnité de transport
RésoluBonjour, voila je fait 44 kms aller retour par jour pour aller au travail je voudrais savoir si mon employeur dois participer au frai malgré que je...
Fiches de paie
RésoluBonjour, Je suis inscrite chez vous.Mes employeurs m'ont déclarées chez pajemploi. Il me manque certaines fiches de paie. Comment pourrais-je les r...
Comment calculer un soldes de tout compte
Résolu/FerméBonjour, Ma mère est dans une entreprise et elle travaille depuis en 2007 dans cette entreprise de nettoyage. Ils ont voter le marché et une aut...
Mon patron veut pas me licencier
RésoluBonsoir, je pose cette question pr quelqu'un dautre Une personne est en cdi, le patron à perdu un chantier, une autre boîte veut le reprendre, le con...
Cdi étudiant - on ne peut plus me garder
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI étudiant dans une société depuis 17mois. contrat TPA. Mon directeur m'annonce qu'il ne peut plus me garder d...
Licenciement et assedic
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise que je veux quitter pour des raisons familiales. J ai donc demander à mon patron une rupture conventionnelle pour...
Avis d'imposition demandé par un futur employeur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un futur employeur à le droit de demander un avis d'imposition. d'avance merci.
Congé parental à temps partiel
RésoluBonjour Mon enfant va naître en juillet et je souhaite reprendre mon travail à 80% pour pouvoir le garder une journée avec moi à la maison. C'est ...
Contrat de travail non signé
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis début septembre 2013. Quelques semaines après mon embauche, mon employeur me soumet un contrat de travail, n'étant ...
Quel salaire net?
Résolubonjour, je recherche un travail. J'ai trouvée une offre 130h / mensuel ; 9.53€ 30h/semaine j'aimerais savoir combien de salaire net à la fin du mo...