Conge paye sur temps partiel dans la restauration rapide

sandrine922 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 14:43
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 mai 2013 à 09:57
bonjour
voici quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse réel :
je travaille 10 heures par weekend (6 + 4) en CDD. j ai pris 2 jours de CP quand j ai reçu ma fiche de paie je vois que l on m a retiré 4 jours, je pose la question au responsable qui me répond : " normal comme tu bosses que les weekend on a compté 2h par jours dans la semaine pour faire 10 heures d' ou les 4 jours en moins."" point final car après il dit que la discusion est close. je comprends pas car partout on dit qu'on a les mme droits que les temps complets à savoir si on prends 2 jours c'est 2 jours en moins sur mes CP quelques soient le nombre d heures travaillés par jour et le nombre de jours travaillés dans la semaine du moins c'est ce que j ai compris, en a t il le droit ?
De même ayant effectué plus de 10 heures d'heures en plus il m a tout compté en heures normales (mis sur la fiche de paie tel que ) il m a dit normal c'est dans le calcul des cP! .
Je ne comprends plus rien je précise j ai 18 ans et c'est mon 1er boulot, je suis encore lycéenne ( donc aucun boulot la semaine ) et je n ai pas envie de perdre ce petit emploi car cela me fait de l argent de poche. Ma mère est furax car elle me dit qu il abuse des jeunes déjà m'a t elle dit que mon contrat n'est pas valable car ce n'est pas un contrat étudiant car il a mis CDD de remplacement pour une personnes qui ne fait plus parti de la société et qui est mme revenu travaillé pour un mois (en CDD) mais qu il n a pas gardé de nouveau. Que faire qui dit vrai pour les CP surtout et puis si ma mère s 'en mêle en appelant le comptable j ai peur de ne pas être renouvelée.
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
20 mai 2013 à 15:30
bjr
il faut savoir que vous avez 2.5 jours de cp par mois mais que comme tout le monde on compte jusqu'à la veille du retour
c'est à dire que si vous bossez samedi et dimanche et que vous prenez dimanche on vous comptera jusqu'au vendredi
pour les temps complet s'ils bossent du lundi au vendredi et qu'ils prennent le vendredi on compte vendredi et samedi
0
sandrine922
21 mai 2013 à 09:48
donc si je comprends pour 1 jours de pris on m en retira 4 puisque vous me dites jusqu a la vieille du retour soit le vendredi. le probleme est que j ai pris le week end du 27 et 28 avril et il me retire du 22 au 26 avril ?
Donc prendre des conge en etant à temps partiel c 'est de l'arnaque du moins pour ceux qui travaillent le week end !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 mai 2013 à 09:57
pas du tout c'est une manière de compter et vous n'etes ni plus ni moins arnaquée
vous faites 10 h/semaine quand vous atteigneiz 10 h de cp on vous compte 6 jours de cp
0