Transmission de l'emploi du temps par l'employeur

petite alex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 29 juin 2013 à 23:40
makizo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 10:30
Bonjour,
je travaille actuellement dans une entreprise pour l'été et je souhaiterai savoir quel est le délai légal pour transmettre son emploi du temps mensuelle à un salarié?
En effet, j'ai commencer à travailler dedans à la mi-juin (je n'ai travailler que 5 jours ce mois-ci mais à partir du 1er juillet je fais un temps plein) et je n'ai eu l'emploi du temps que le jeudi matin pour le lundi suivant, emploi du temps qui m'a était transmis à la va vite et que j'ai du demander à plusieurs reprise, je l'ai finalement obtenu à l'oral sans possibilité de pouvoir noter quoi que ce soit donc je n'avais en memoire que les jours de travaille de la semaine suivante et non du mois... De plus ils m'avaient changer de bâtiment de travail, avec horaires et travail à effectuer différents de ce que j'avais fait jusqu'à présent... le comble, c'est que je suis sans doublure... donc je dois un peu deviné ce que je dois effectuer...
Si vous pouviez me dire au moins le délai légal parce que j'ai bien l'intention de râler lundi et je préfèrerais avoir des donner correcte pour ne pas raconter n'importe quoi... merci bcp
petite alex

2 réponses

makizo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
3 juil. 2013 à 08:45
Dans mes contrats, j'ai toujours eu des plannings "type", de base donc, et il y était stipulé qu'en cas de changement d'emploi du temps, je devais être prévenue 7 jours avant ledit changement...ça, c'était sur le papier, dans les faits, c'était souvent à la dernière minute mais j'étais assez flexible, après c'est donnant-donnant, quand j'avais besoin d'une matinée pour un rdv ou autre, on me l'accordait facilement aussi...
Bref, voilà pour mon cas, rien n'est précisé dans votre contrat ? Pas même un planning de base ?
0
petite alex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 09:38
non je n'ai pas de planning de base... je dois juste remplacer le personnel qui par en vacances... mais comme je ne sais pas qui je vais devoir remplacer, je ne peux même pas me fier à l'emploi du temps du mois précédent...
0
makizo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
3 juil. 2013 à 10:30
Le mieux est de demander un entretien à votre responsable et de lui en parler.
0
les emplois du temps sont fixés en général en fin de semaine ( jeudi ou vendredi )pour la semaine suivante .Un mois à l'avance c'est impossible surtout si vous êtes embauchés pour remplacer des absents .
0