Annulation d arrêt de travail [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,
J ai été voir mon médecin ce vendredi et je lui ai demander un arrêt d une semaine mais après réflexion, et après que celui-ci est envoyée par mail à la sécurité sociale par son ordinateur à son cabinet, je ne veux pas perdre mon travail donc je lui ai demandé d annuler mon arrêt, je n ai pas remis mon arrêt à mon employeur, car je suis en essai de 13 jours depuis le 2 septembre ouvrable donc le 23 septembre j aurai fini cet essai, en ce moment je ne peux me permettre de perdre mon travail donc je lui ai demander d annuler mon arrêt directement après l avoir vu (1geure après) peut il le faire et puis je aller retravailler demain matin.
Cordialement
Je suis animatrice scolaire et femme de ménage
A voir également:

3 réponses

Messages postés
10454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 805
peut il le faire

que vous a t'il répondu quand vous lui avez posé la question ?
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
2
Bonjour, votre employeur ne peut pas vous licencier pour cette raison. Cela prolongera juste votre période d'essai.
S'il tente de vous licencier pour un autre motif, il devra apporter des preuves (fautes...).
Je vous remercie d avance sur ce fait mais la ce matin je vais au travail même que si le docteur a mit mon arrêt de travail à la sécurité social par internet comme ils le font maintenant mais moi j ai envie de bosser et je n ai pas mis le volet 3 à mon employeur, qu est ce que je risque. Merci
Messages postés
10454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 805
votre employeur ne peut pas vous pour cette raison

ni une autre raison car en période d'essai on ne peut pas licencier ...
Messages postés
13464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
959
Bonjour

ce n'est pas parce que vous avez un arrêt de travail que vous êtes obligé de le prendre.

Cdlt
J espère oui mais la question était si je vais travailler aujourd'hui sans mettre mon arrêt à mon employeur ? Car le médecin lui a envoyé à la secu direct. Cdlt
> Vero
Bonjour je suis à peu près dans la même situation pouvez vous me dire comment ça c'est passer pour vous du coup ?
Merci
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
428 > Tess38
Bonsoir,
je suis à peu près dans la même situation : pour une meilleure visibilité de votre questionnement, vous pouvez ouvrir votre propre post en exposant votre situation exacte.
Bien cordialement
selon sur le forum salarié ou le forum santé
Dossier à la une