CDD fonction publique hospitalière

Dixon - 10 sept. 2020 à 16:52
nenuphar. Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 10 sept. 2020 à 17:38
Bonjour,

J'ai 24 ans, depuis mes 18 ans je travaille dans le secteur privé. Ayant arrêté de travailler en juillet, j'avais le droit à mon ARE. J'ai été appelé à l'hôpital de ma ville en remplacement d'arrêt maladie. J'ai accepté, comme c'était sur du court terme. Cependant, mon chef m'a renouvelé, ce qui m'arrange car ça me fait mon mois complet. Or, il a parlé à plusieurs reprises d'une possibilité de prolongation. Sauf que ça ne m'intéresse pas car j'ai d'autres projets et ce n'est pas mon domaine. Le contrat initial s'arrête le 28 septembre. Officiellement je quitte mon poste à cette date mais j'ai peur qu'il me propose en fin de mois un renouvellement.

Si je le préviens aujourd'hui, vais-je être privé de mon ARE ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 342
10 sept. 2020 à 17:38
Bonjour,

Vous indiquez dans votre titre cdd fonction publique hospitalière et en effet çà ne fonctionne pas comme dans le privé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13117
voir l'onglet renouvellement ou fin de contrat

Donc tout dépendra du motif indiqué sur l'attestation Pôle Emploi ; reste à s'entendre avec le service RH de l'hôpital pour une fin de cdd à leur initiative (pas de renouvellement)

Cdt
0