Besoin de conseil svp

Jena - 13 sept. 2020 à 15:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 sept. 2020 à 16:18
Bonjour à tous. J'aimerais vraiment que des personne qui si connaisse m'aide sur ce sujet car j'ai un peu de mal a y voir clair.... je vous explique.

J'ai 22 ans et je travail en vente a mi temps dans une célèbre enseigne de grande surface. J'ai commencer au mois de juin 2020 et je suis a mi temps en 24 heure, c'est un CDD qui se termine le 30 septembre 2020 ( 4 mois ). La particularité de mon job c'est que mon patron a plusieurs magasin et que je travaille dans 2 différent, dans 2 rayon différent. 2 jour ( 16h) dans le premier ( magasin 1) et un jour (8h) dans le deuxième ( magasin 2 ).J'ai donc 2 contrat différent pour chaque magasin ( donc 2 fiche de paye, et le salaire et versé séparément aussi). J'espere que vous arriver a suivre jusque la ^^.
Mon patron ne vient quasiment jamais dans le magasin 1, il est toujours au 2. Je ne le voit donc qu'une seule fois par semaine en l’occurrence le vendredi. Nous avions convenue que si le poste me plaisait je pourrait éventuellement signé un CDI, sauf qu'apres reflexion j'ai decider de ne pas reste et de reprendre mes etudes afin d'arreter la vente.

Ambience de m****, les salarié se casse tous du sucre sur le dos des autre, tout le monde espionne tout le monde, parle dans le dos de tout le monde et certain leche tellement le derriere du patron qu'ils ont du caca sur les dents ! Bref, depuis que j'ai commencer je compte les jour du depart et je vais au taf la boule au ventre! Surtout que je fais grave le sale boulot surtout dans le magasin 2. Y a des chose a faire genre des chose un peu chiante a ranger et ils m'attendent toute la semaine pour que je le fasse et je fais les tache que les autre ne veulent pas faire. J'ai deja été dans des entreprise ou l'ambiance etais special mais la sa bat des records !!

Vendredi 4, je decide de dire a mon patron que je ne renouvellerais pas mon contrat et que je decide de reprendre mes étude car je veut arreter la vente. Il ne me dis rien juste qu'il prend note. Je me dis que c'est bon je l'ai prevenu 1 mois avant il aura le temps de retrouver quelqu'un. Et vendredi 11 il y a quelque jour il me demande de venir au bureau car il veut me parler.

.... Il ma hurler dessus.. genre vraiment quoi meme mon pere il me parle pas comme sa. Il ma traiter comme un chien vraiment. Il ma dis que je n'étais qu'une cassos qui avait pris ce contrat pour renouveler mon chomage, il ma dit que je ne connaissais rien que c'est eux qui mavais tout appris ( j'ai un bts dans le management d'equipe et je travaille depuis que j'ai 16 ans mais bref) que j'étais une je cite " abonner a pole emploi " et qu'il y en avais marre des gens comme moi qui ne voulais rien foutre. Qu'ils avait perdu leur temps avec moi.... bref et plein d'autre chose quoi... il a passer tout le reste de la journée a parler sur moi au employer et a dire les meme chose. Moi je suis sur qu'il a le seum parce que je bossais tres bien ( sans pretention mais je fais toujours du mieux que je peut) et qu'il est degouter de perdre un bon element. L'un des vendeur qui bosse avec moi ma dit que tres tres souvent les personnes en cdd partait en pleurant ! Mais moi je n'ai pas pleurer je les regarder et j'ai juste attendu qu'il termine, ce qu'il dis ne m'attein pas je me fiche compltement de se qu'il pense mais bref... il veut me forcer a prendre mes congé payer car je cite " j'aurais moins a te payer sa me remboursera se que j'ai investi et le temps que j'ai perdu avec toi " ... Je n'ai pris aucun congé de tout l'été pour remplacer ceux qui partait et je suis forcé de les prendre mtn... il ma dit que je ne devais pas venir travailler les 2 prochain vendredi et qu'il verrait avec le comptable du magasin 1 pour que je les pose aussi.

Sauf que, a t-il le droit de faire sa ? sur mon contrat de travail ( les deux d'ailleur ) il est ecrit noir sur blanc : "Il est expressement convenue que sous reserve dun delai de prévenance de deux semaine, cette répartition ( des horaires ) pourra etre modifié. ".. prévenance de deux semaine sa veut dire se que sa veut dire nan ? en sachant que mon contrat s'arrete donc dans 2 semaine et demi. J'ai deja signé la feuille comme quoi je posais les 2 vendredi dans le magasin 2 ( sa m'arrange d'ailleur car je verrai plus sa gueule) mais je n'ai encore rien signé pour le magasin 1 et honnetement j'aimerais vraiment qu'il paye ce b***** ! Quand tu travaille bien sa te caresse dans le sens du poil mais quand tu t'en va sa te crache dessus.... Enfaîte clairement nous somme juste des montant... et plus il est bas mieux c'est quoi..

Je voulais aussi vous demander comment sa se passe les conger payer quand on a 2 salaire diffenrent ( et donc 2 contrat ) ils sont cumuler ? Car sur chaque fiche de payer il est écrit mes nombre de cp et je ne sais pas si c'est ensemble ou si c'est pour chaque contrat. J'ai cumuler 2,5 jour par mois pour l'ensemble ou pour chaque contrat. Je demande parce que j'ai pas envie de me faire douiller et je veut vraiment qu'il paye pour tout ce qu'il ma dit, parce que la je vous ai seulement dis les grande ligne... Certains employer du magasin veulent partir mais ils ont peur vous vous rendez compte ! Moi je m'en fichais qu'il me parle mal au contraire je suis bien contente de ne plus travailler pour un type pareil !

Bref ceux qui on reussi a suivre Bravo mdr, et je vous remercie d'avance sur vos réponse et n'hesiter a me dire vos avis aussi. A un moment je me suis dit que peut etre c'étais de ma faute.. mais je trouve sa grave de hurler sur les employer comme il la fait...

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié le 13 sept. 2020 à 16:21
Déjà vous auriez dû vous taire car il va vous proposer un cdi et ainsi vous n'ayez pas votre précarité
Parfois il faut savoir être faux c.....
Pour les cp
Magasin 1
Imaginons que vous travaillez le mardi et mercredi. On compte jusqu'à la veille du retour soit mardi mercredi jeudi vendredi samedi et lundi soit 6 jours
Magasin 2
Imaginons que vous travaillez le vendredi
Vous prenez 2 vendredi on compte vendredi samedi lundi mardi mercredi jeudi soit 12 jours de cp
Dommage d avoir accepté les cp
L'employeur ne peut imposer à un salarié en CDD - comme à tout salarié - de prendre des jours de congé pendant la période d'acquisition. ... En revanche, une fois la période d'acquisition passée, un salarié en CDD ne peut refuser de prendre ses congés sous prétexte qu'il préfère se les faire payer à la fin de son contrat
0