Accident de travail survenu pendant mon cdd et prolongé après fin de cdd
marie
-
19 juil. 2020 à 16:24
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 juil. 2020 à 09:56
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 juil. 2020 à 09:56
A voir également:
- Je suis en accident de travail et mon contrat se termine
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6000
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 327
19 juil. 2020 à 17:05
19 juil. 2020 à 17:05
Bonjour,
Je devrais prochainement être reconnue IP : que vouliez vous dire ? Le médecin conseil va procéder à la consolidation et évaluer les séquelles ?
Votre organisme de sécurité sociale, selon le rapport du médecin conseil, vous attribuera un capital ou rente si il s'agit d'une consolidation avec séquelles indemnisables en fonction du taux d'IPP (en cas de séquelles non indemnisables il n' y aura pas de versement de capital ou rente).
Cet éventuel capital ou éventuelle rente vous sera versé par votre organisme de sécurité sociale.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-accident-travail
Cdt
Je devrais prochainement être reconnue IP : que vouliez vous dire ? Le médecin conseil va procéder à la consolidation et évaluer les séquelles ?
Votre organisme de sécurité sociale, selon le rapport du médecin conseil, vous attribuera un capital ou rente si il s'agit d'une consolidation avec séquelles indemnisables en fonction du taux d'IPP (en cas de séquelles non indemnisables il n' y aura pas de versement de capital ou rente).
Cet éventuel capital ou éventuelle rente vous sera versé par votre organisme de sécurité sociale.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-accident-travail
Cdt
Modifié le 19 juil. 2020 à 21:55
19 juil. 2020 à 22:09
Après pour votre employeur, son taux de cotisation AT/MP pourra être impacté selon la sinistralité mais "cela ne vous concerne pas" directement.
https://www.ameli.fr/entreprise/votre-entreprise/cotisation-accidents-du-travail-et-maladies-professionnelles/mp/calcul-taux-atmp-moins-150-salaries
Ensuite, si vous avez une ligne sur vos anciennes fiches de paies chez cet employeur décès - invalidité - incapacité qui correspond en fait à une prévoyance collective selon le taux d'ipp (généralement supérieur à 33% pour avoir une prestation sous conditions), il faudra voir cela avec l'organisme de prévoyance. (consulter les garanties et conditions au contrat)
Cdt
19 juil. 2020 à 22:18
19 juil. 2020 à 22:33
Bonne soirée
Modifié le 19 juil. 2020 à 23:51