CONTRAT PEC ET PAIEMENT DES CONGÉS PAYÉS NON PRIS
Résolukang74 Messages postés 5815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 21 juin 2024 à 20:21
- Indemnité fin de contrat pec
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
8 réponses
31 mars 2024 à 10:04
Bonjour
Dans le secteur privé, les CP restant à poser lors de la rupture du contrat sont généralement réglés avec le solde de tout compte
31 mars 2024 à 10:19
Bonjour. Merci pour votre réponse !
31 mars 2024 à 23:31
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, ton employeur a l'obligation de te payer les congés payés non pris à la fin de ton contrat. Les jours de congés acquis et non pris, que tu n'as pas pu prendre à cause de ton arrêt maladie, devront t'être rémunérés sous forme d'une indemnité compensatrice de congés payés lors de la fin de ton contrat.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1 avril 2024 à 00:33
Merci pour votre réponse.Cela vaut donc pour tout contrat même les contrats aidés PEC.
Modifié le 1 avril 2024 à 08:35
OUI - cela vaut également pour les contrats CUI-PEC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour. Je reviens vers vous concernant le non paiement de mes congés payés non pris en fin de Cdd.
Mon employeur m'a adressé un dernier bulletin de salaire où figure le paiement d'une indemnité compensatrice de congés payés, MAIS je n'ai jamais reçu le virement sur mon compte bancaire 3 semaines après réception de ce bulletin de salaire.
Mon employeur ne répond à aucun de mes mails de réclamation.
Que faire ? Prud'hommes ?
Modifié le 21 juin 2024 à 19:22
Bonjour
Vous a- t-il remis les documents de fin de contrat (certificat de travail , solde de tout compte, attestation France travail) ?
Bonsoir
Oui après l'avoir relancé à plusieurs reprises j'ai reçu le certificat de travail et l'attestation Pôle emploi 15 jrs après la rupture de mon contrat de travail.
J'allais oublié. Sur l'attestation Pôle emploi mon employeur a déclaré l'indemnité compensatrice de congés payés qu'il ne m'a pas payée.
Modifié le 21 juin 2024 à 20:26
Bonjour
Vous ne l'avez pas appelé ?
Il est possible que le chèque de solde de tout compte soit à votre disposition dans l'entreprise ( il n'a pas l'obligation de vous l'envoyer et beaucoup d'employeurs continuent de préférer le payer par chèque )
Vous travailliez dans quel secteur ? Convention collective ?Fonction publique ?