CDD et arrêt accident du travail
RésoluKouick1967 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en CDD et en arrêt de travail suite à un accident du travail. Mon contrat se termine à la fin du mois mais mon arrêt de travail est prolongé. Vais-je recevoir des indemnités après la date de fin de CDD ou vont -elles s'arrêter avec mon contrat CDD ?
Merci pour votre aide.
Cdtl
Mike
- CDD et arrêt accident du travail
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Arret de travail jusqu'au inclus ✓ - Forum salariés
- Duplicata arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour
Qu'appelez vous " indemnités" ?
Oui vous serez indemnisé par la CPAM après la fin de votre contrat .
Ok. je comprend. Dans mon cas, je parle de maintient de salaire après la date de fin de CDD puisque je serai toujours (en principe) en arrêt suite à un accident de travail. Dans mon cas, ai-je un risque ne pas être payé ? Je rappelle que mon contrat CDD se termine avant la fin de mon arrêt maladie (accident) ...
Qu'appelez vous maintien de salaire ?
A la fin du contrat vous n'avez plus de salaire, vous gardez néanmoins le bénéfice des indemnités journalières de la CPAM si vous n'êtes pas encore apte à reprendre un travail .
Après est ce que vous rentrez dans le cadre qu'une prévoyance vous les complète, je ne sais pas, cela dépend de votre ancienneté et du contrat de garantie, si tant est qu'il y en ait une en place dans votre entreprise .
NB : le montant des IJSS varie selon la durée de l'AT :
bonjour,
J'appelle indemnités le maintient du paiement de mon salaire. j'ai une connaissance qui a eu le même soucis (un arrêt maladie qui dépassait la date de fin de contrat CDD et il n'a été payé que jusqu'à la date de la fin de son contrat CDD). Etes-vous certain de votre réponse ? Un tout grand merci.
Cdtl
Mike
Je n'ai pas parlé du maintien de salaire ( ce pourquoi je vous ai demandé ce que vous appelez indemnités ...)
J'ai parlé des IJSS de la CPAM .
Si l'état de santé de votre ami nécessitait un arrêt de travail , il n'y a aucune raison de ne pas avoir les IJSS SI il a travaillé suffisamment avant cet arrêt de travail pour être indemnisé .