Demande de renseignement.
RésoluGayomi Messages postés 19692 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 - 21 juil. 2024 à 15:26
Bonjour, suite à une panne Windows mondiale je n’ai pas pus me permettre de travailler ( je suis en télétravail ), le travail c’est permis de ne pas me contacte pour pas que soit au courant de cette panne j’ai du appelé de mon faits.
A ce jour, mon vendredi le travail ne veulent pas me le payé je leur est bien expliqué que c’était une panne mondiale qu’ils avais pas le droit de ne pas me payer ma journée.
pouvez-vous me dire si ils ont le droit d’effectuer ce refus de salaire ! Cependant je leur est envoyer un e-mail qui confirme que je contacte un avocat + mes deux derniers semaine qui me reste qu’ils on l’obligation de me mettre en congé payé.
- Peut on appeler la police pour un renseignement
- J'ai appelé la police pour tapage nocturne ✓ - Forum Immobilier
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- La gendarmerie peut elle appeler avec un portable - Forum Justice
2 réponses
21 juil. 2024 à 13:46
Bonjour,
Ce n'est pas une panne windows, mais une panne Crowdstrike qui est intervenu.
Pour le reste, le message étant trop mal écrit (pas de ponctuation, orthographe, grammaire et phrase sans aucun sens), je ne parviens pas à le comprendre.
CB
21 juil. 2024 à 14:15
je leur est envoyer un e-mail qui confirme que je contacte un avocat
Parfait ! Il démêlera votre histoire et vous expliquera vos droits.
21 juil. 2024 à 14:37
Yes mes excuses moi et le français fais 2 je vais tenté de mieux expliqué ici.. après la panne et étant en télétravail on m’a mise en absence injustifié vendredi parce que je n’ai pas pu me déplacé sur site ( j’ai pas de permis et en signant le contrat ils étaient au courant il ce sont engagé sur quelque chose ils assument et également je suis aussi à 1h à vélos de mon travail ). Du coup je me suis permis de demande, si ils avaient le droit de faire cela sachant que j’ai perdu de 9h30 à 18h00 a tenté de relance et de refaire marche mon PC. Sachant qui savent que ces la fin de contrat et que j’ai refusé un CDI alors ils me font bave leur émotions depuis un certains temps.
21 juil. 2024 à 14:51
Des conventions de télétravail que je connais il est toujours prévu de revenir sur site en cas de problème de connexion ou de problème matériel. Ce qui semble être votre cas. En cas d'impossibilité de l'employé, il peut être convenu de passer par un congé payé ou un congé sans solde.
Difficile de répondre sans connaitre les conditions de votre convention de télétravail. A voir avec votre avocat mais cela risque de vous couter cher par rapport à ce que vous pourriez obtenir, sachant que ce n'est pas évident. Le fait est que vous n'avez pas travaillé et que vous ne vous êtes pas déplacé.
21 juil. 2024 à 15:00
Sauf que le congé payé n'est pas la solution par défaut, ça reste à la main de l'employeur de décider. Donc à priori je ne vois pas de souci à ne pas vous payer si vous n'avez pas respecté les conditions de la convention
21 juil. 2024 à 15:02
Ah bah j’aurai aimé savoir comment me déplace ? En cheval peu être. Je pense qui sont gagnant en me laissant en congé payé que de me devoir 15 jour en + sur mon sonde de tout compte ^^
Modifié le 21 juil. 2024 à 16:03
Si vous vous exprimez aussi bien avec votre employeur que sans ce forum, je doute que cela le mette dans de bonnes dispositions à votre égard !
Vérifiez ce qui est mentionné sur votre contrat de télétravail. S'il est prévu du présentiel en cas de problème matériel, vous êtes en tort.