Comment declarer fin de credit avec ALS a la caf
aideogame Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche a savoir comment faire car beneficiaire de l ALS ( allocation logement social) en tant que proprietaire et en etant a l ass chomage je viens de terminer de payer la derniere mensualité de mon pret immobilier accession sociale contracté en 2010 ce moi ci et souhaite donc arreter mon aide logement de la caf pour etre dans les clous...mais j ai vu que l aide au logement avait ete supprimé en 2020 sauf pour ceux qui avaient contracté un emprunt avant cette date ce qui est mon cas..avec tout cela j ai peur que le fait de dire a la caf d arreter cette aide du fait de la fin de mon credit ils me disent mais comment avez vous encore droit a une aide en tant que proprietaire qui a ete supprimé en 2020 et ne tiennent pas compte de l exception des proprietaires ayant contractés ce type de credit avant la dite loi et donc epargnés par la suppression des apl et du coup me reclament un trop percu sur plusieurs annees ...
quelqu un a t il deja ete confronté a ce probleme ou en sait il un peu plus a ce sujet et quel motif mentionner pour demander l arret des apl ..merci
- Comment declarer fin de credit avec ALS a la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum Prime d'activité
2 réponses
Bonjour,
J'ai également bénéficié de l'ALF accession de 2010 à 2023.
Inutile de les prévenir car vous avez dû sans doute leur fournir une copie du ou de vos prêts en 2010.
Donc, s'ils ont bien fait leur travail, l'allocation s'arrêtera toute seule à l'échéance du prêt.
C'est en tout cas de cette manière que ça s'est passé avec moi.
bonjour merci de votre reponse apres je vois que vous avez beneficier de l ALF alors que moi c est l ALS en esperant que ca ne change rien et que mon aide au logement s arrete d elle meme malgré les doutes ou je me dit que si on les previens pas ben ils risquent de continuer a me la verser car a moins d avoir une IA comment font ils pour verifier la fin de mon credit le jour J..
merci