Rsa couper asf toujours percu pere qui fais une fraude
kang74 Messages postés 7301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous ecris car le 1er aout a ma déclaration trimestrielle du rsa mon fils avais disparu de cette déclaration je previse quil vis chez moi ne travail pas et il a 18 ans passé.
Je percois Ass france travail donx je percevai un rsa complemenf ainsi quune prime d'activité car je suis a mon compte (juillet)
Donc aout, septembre et octobre jai eu ass france travail comme tout les mois, asf caf et prime d'activité et toujours pas de rsa complemenf (le rsa me compte seul ) la meme chose octobre et novembre prime dactivite disparu je nai que ass france travail et asf mon fils est rattacher a mon dossier caf.
Le 24 septembre la caf de brest ou vis le pere minforme que le pere a declarer son fils vivre chez lui sauf que jai infoemer que cetais faux debut octobre comme je ne voyais toujours pas le rsa complement depuis aout jappel la caf de brest je leur informe la fraude que ca impact tout debut novembre déclaration trimestrielle toujours rien rsa compter seul jai pas le droit aloes que mon fils est toujours rattacher et vis chez moi.
Le 22 novembre ainsi que le 29 novelbre jenvoie a ma caf de paris de faire les rappels car ca fais 4 mois que ca dure aucune reponse.
Le 1er decembre jappel ma caf la conseilliere me donne un edv avec un gestionnaire caf poue le mardi 9 decembre 13h20 jai la dame au téléphone qui me dis oui vous depasser les plafond car vous etes compter seul rsa car le pere a declarer son fils vivre chez lui je kui dis que cets faux elle me dis de pas minquieter quil viennent de recevoir tout les elemenrset quelle reintegre mon fils et quelle envoie au service concerne avec la note urgente je lui demande quel montant du rappel elle me dis quelle ne sais pas mais que je dois surveiller mon compte caf que cest le service concerner qui fera la rectification.
On est le vendredi 12 decembee et je ne qais pas si la reintegration se fera a compter de aout avec le rappel ou quand jai eu la gestionnaire cest a dire decembre sans rappel des precedents mois sachant que asf ne ma pas ete retire du tout meme en aout jusqua maintenant.
Dans l'attente de vos reponses
Cordialement
Nath
- Rsa couper asf toujours percu pere qui fais une fraude
- Peut on couper l'eau sans prevenir - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Montant asf 2025 - Guide
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
3 réponses
Bonjour
Ou habite votre fils ?
Votre fils peut se déclarer chez son père ou seul à la caf : il est majeur .
C'est sur ces élements que la caf régularisera le dossier .
Cela peut prendre du temps .
Rebonjour,
Jai saisi le mediteur qui a saisi un technicien il monr retirer mon fils de mon dossier caf et mont demander de rembourser 237 euros apl et 793 euros asf et jai bien.mon fils qui habite chez moi deja meme sil est majeur il vis bien chez moi le pere a fais sa cni a brest car celle dici mon fils la perdu je nai plus que 580 euros avec un remboursemenr de 76 euros par moi apl et 76 euros asf par mois sauf que jai envoyer un courrier de 4 page avec attestation de mon fils qui atteste bien quil ne reside pas chez son pere quil reside chez moi que son pere a fais des fausse attestation pour la creation de la nouvelle cni et pas de prime de noel et je suis a mon compte donc pas de prime d'activité donc je lai contester et mon fils majeur aussi par attestation avec preuve dun mail quil est suivi et rattacher à la mission locale de paris cest imonde surtout quand on est a son compte quon cree son entreprise et que les début sont compliquer
Bonjour
Je comprends le problème vis à vis du père mais c'est votre fils , majeur, qui a donné les papiers attestant de son domicile chez son père , donc qu'il fasse maintenant une attestation disant qu'il habite chez vous n'est pas ce qui régularisera la période : c'est le problème quand on déclare quelque chose de faux , et ce n'est pas le père le responsable puisque ce n'est pas le père qui fait les papiers pour la CI . C'est donc votre fils qui a fait une fausse déclaration pour avoir sa CI , attestant d'avoir son domicile chez son père .
Votre fils est majeur, même s'il habite chez vous, il peut avoir son propre compte caf, notamment s'il perçoit des aides de la mission locale .
Il na pas son propre xompte caf jai recu la notification de dette cest bien indiquer que mon fils est rattacher au compte caf de sonnpere et son pere a mis 2 attestation dhebergement fausse dans ne dossier Cni il a avouer a mon assistante sociale de vive voix quil na rien effectuer et il vis chez moi et il ne peux pretendre a aucun droits a paris nuance et il vis chez moi h24 donc je dois faire quoi vi cest une fraude et jai pas eu de controle chez moi ni enquête et la caf ma bien dis que cets la déclaration du pere indiquant son fils vivre chez lui ce ne viens pas de mon fils et jai meme des documenrs durant la periode daout a decembre a mon adresse que mon fils donne puisquil donne mpn adresse en tant quadresse ou il vis amorq majeur ou pas il na pas a declarer son fils chez lui jai rien recu pendant 4 mois jai ete dans l'ignorance et je lai su ya quelque jours que mon fils est rattacher au dossier caf de son pere par la déclaration du pere donc non mon fils vis chez moi majeur et devrai pas etre rattacher la bas et ses droits hein en echange son pere lui achete avec mes prestations des cadeaux luxueux et en pmus se vante davoir 2000 euros de caf a son fils alors que son pere touxhe AAH et mon fils a son cheri dans le 92 et son cheri est etudiant et donc je fais comment pour signaler la fraude hein alors que jai eu auxune enquête aucun controle ca se fais pas unilateralemenr sachant jai signaler la fraude plusieurs fois
Je crois que vous ne comprenez pas .
Qu'importe ce que dit son père .
L'important c'est ce que votre fils a attesté quand il a fait sa carte d'identité : personne n'a obligé votre fils à attester qu'il vivait chez son père en donnant cela comme attestation de domicile quand il a fait sa carte d'identité ( qui doit être à la bonne adresse)
On ne fait pas sa carte d'identité à la caf, on fait sa carte d'identité à la mairie de son domicile en donnant des papiers qui attestent son domicile : son père n'a pas autorité de faire ce dossier à sa place .
Charge à lui donc de faire changer son adresse sur sa carte d'identité avec une attestation de domicile de votre part puisque cette carte d'identité plus officielle que les dires de votre ex, atteste qu'il vit chez son père =SI VOTRE FILS LE SOUHAITE .
Après s'il préfère se déclarer chez son père pour avoir des cadeaux, il en a le droit, mais dans ce cas là, vous lui rappelez qu'il doit vivre chez lui et que vous n'assumerez plus ses frais .
Il a juste ete en vacances chez son père et je les signaler plusieurs fois que cetais une fraude de la part du père puisque mon fils habite chez moi et il est rattacher a mon dossier je pervois ASF qui n'a pas ete interrompu. Donc le RSA devrai etre remis en comptant mon fils si mon fils jhabitais ailleurs, je naurai plus ASF également sauf que mon fils habita chez moi et indiquer rattacher a mon dossier donc le RSA ne devrai pas etre compter moi seule en disant je depasse les plafond dou la suppressions mais RSA remis en comptant mon fils et cette situation date du 1er aout et jai expliquer dans mon message precedent que jai eu la gestionnaire de la caf qui ma dis on reintegre votre fils car je lui es dis cest un faux elle ma dis vous inquietez pas on a tous les éléments donc est ce que jaurai le rappel depuis aout du RSA pour mon fils et moi?