Allocation familiale et enfant en BTS alternance
PalmPilot661 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils de 19 ans était en BTS en alternance en 2025, il a perçu en mai et juin dernier un salaire supérieur au quota à ne pas dépasser alors j,ai eu un indu de la part de la caf que j,ai payé. J,ai regardé sur sur la page du gouvernement nos droits et ils mentionnent que lorsque l'enfant est étudiant salarié il faut faire une moyenne sur les 6 mois et une autre sur les autres 6 mois de l, année. La caf a considéré mon fils comme stagiaire et non étudiant alors elle a appliqué l'autre règle au mensuel. Si, j,applique l,autre règle il est loin de dépasser le quota.
Cordialement
- Allocation familiale et enfant en BTS alternance
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Cumul allocation familiale et complément familial - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cumul paje et allocation familiale - Forum CAF
2 réponses
Bonjour
Vote fils n'est plus à charge dés qu'il gagne plus de 55% du SMIC et vu son age, il semble bien que ce soit le cas .
Votre fils n'est pas étudiant salarié, il est en apprentissage : s'il gagne plus de 55% du SMIC il peut donc demander la prime d'activité ( ce que les étudiants ne peuvent pas faire de par leur statut)
Tu peux aussi demander une révision du calcul à la CAF en expliquant que ton fils était bien en alternance et non en stage, avec copie du contrat d’apprentissage. Parfois, les agents se trompent de catégorie.
Et oui, s’il passe sur la prime d’activité, ça compense souvent largement la perte des APL ou des prestations familiales.